Aide à domicile

juliaroberts54 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 23:02
 Elodie - 4 janv. 2008 à 19:42
Bonsoir à tous,
Je voudrais être aide à domicile et ce, depuis 5 ans.
Quelles sont les compétences ou les atouts (mis à part les diplômes) qu'il faut posséder pour devenir aide à domicile ?
Je bosse actuellement en hypermarché, mais j'arrive à saturation.
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,
Je suis étudiante en ressources humaines et j'ai travaillé en tant que chargé de recrutement dans une structure de maintien à domicile. Notre structure ne s'occupait que de personnes fragilisées à savoir des personnes handicapées, âgées ou en convalescence.
Au niveau des savoir-être, l'empathie, et le fait d'aimer aider les autres sont pour moi les deux principales qualités requises. De plus pour travailler à domicile, il faut avoir une bonne capacité d'adaptation car à chaque fois, il faut se réadapter à un nouveau patient, de nouvelles habitudes, un nouvel environnement. L'autonomie est également une qualité importante puisque l'on est toute seule à intervenir chez le patient. Il est aussi important de savoir écouter, de savoir observer, et de savoir transmettre toute information pouvant être importante à ses collègues ou à ses supérieurs.