Comment appeller une DLL en VB6 ?

Fermé
InfoGen - 26 nov. 2007 à 22:03
rahmalse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 01:07
Bonjour,
j'ai une dll qu'on m'a demander de l'utiliser dans mon programme.
la question c que je c pas avec quelle langage cette dll est ecrite, en + je veux l'itiliser dans mon programme en VB6.0, comment faire l'appel de cette DLL si c possible.
merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

voici un exemple :
Declare Function UneFonction Lib "advapi32.dll" Alias "UneFonctionA" (ByVal Param1 As Long,ByVal Param1 As Long) As Long

pour la déclaration ; l'appel se fait comme celui de n'importe quelle fonction :
x= UneFonction (5,6) 

Tu as besoin de connaître le nom de la fonction dans la DLL ( ici UneFonctionA), le nom de la DLL elle-même (ici advapi.dll. ça en général tu le sais). Le nom avant Lib (ici UneFonction) peut être choisi arbitrairement, c'est celui qui te servira en VB. En principe et à moins d'être tordu, il devrait être le même ou ressembler beaucoup à celui de la fonction dans la DLL.
Le point délicat, ce sont les paramètres à passer et éventuellement le type retourné. Il faut que tu les connaisses. Tu les as peut-être sous forme d'un fichier '.h' qui va avec ta dll, alors je pourrai te donner le détail.

Peu importe que la DLL ait été écrite en C, en pascal ou autre chose. Si elle respecte les 'bonnes' conventions d'appel, tu peux l'appeler à partir de VB6. Personnellement, j'appelle très souvent des fonctions de l'API de Windows (écrites en C ou C++) à partir de VB5.
5
rahmalse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 01:07
bonsoir, merci le père et svp est ce que vous pouvez nous donner un eemple concret et merci d'avance
0