PLUS DE RESEAU ORANGE AVEC MON PORTABLE

Fermé
yo - 26 nov. 2007 à 21:37
 steph810 - 15 juin 2023 à 10:35
Moi pareil, je ne comprend pas
En référence à cette discussion

75 réponses

Bonjour

Possesseur d'un iphone depuis mardi je suis bien évidemment, sans réseau. Un peu comme tout le monde ici lol. Comme vous j'ai fait toutes les démarches : contact orange, magasins orange... Bien entendu, ils ne sont au courant de rien.

Bref, il semblerait que le serveur démarre et s'arrête toutes les 10 minutes. Donc, si vous relancez régulièrement votre iphone vous pouvez tomber dans la tranche ou ce put*** de serveur se relance. Et encore, ca, c'est en théorie : LEUR théorie. En pratique, ça ne fonctionne pas. D'ailleurs si quelqu'un avait eu le bonheur de récupérer du réseau comme cela, des témoignages en ce sens seraient disponibles sur Internet. Et en l'occurence, je n'en ai pas vu un seul (et ce n'est pas faute de chercher).

Pour les insatisfaits il reste l'article 4.3 du contrat orange qui vous permet de résilier sans frais puisque la durée de non fonctionnement dépasse les 7 jours. Et pour les couil**** comme moi qui ont pris un iphone, il ne reste qu'à prendre son mal en patience vu que le téléphone est bloqué orange.

Sinon il reste la tentative d'envoyer des courriers et mails aux associations de consommateur (UFC que choisir par exemple) afin que notre voix soit entendu. Helas j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas. En effet, en cette période estivale, les médias et politiciens sont bien trop occupés à nous faire passer des nouveaux impots/taxes/réformes ni vu ni connu tout en allant faire les beaux hypocrites à Pékin pour les JOs pour vendre de gros contrats à un gouvernement tyrannique sans aucun respect pour les droits de l'homme.

Encore une fois, nous, consommateurs français, nous nous faisons enc**** en beauté. On est bon qu'à payer. Charges salariales, TVA, impots, taxe d'habitation, taxe foncière, redevance audiovisuelle, et FORFAITS de téléphones sans réseaux !

RAS LE BOL !

Réveillons nous, cessons de nous faire avoir !
0
je suis désolé mais quand je lit certaines choses sur ce forum,cela me révolte;ok orange a des dysfonctionnement de réseau,est-ce la raison pour laquelle on doit prendre le premier vendeur en boutique,lui casser la figure sous prétexte qu'un service pour lequel on paye n'est pas rendu???, je rappel à certain que c'est une personne apparentiére qui travail pour une enseigne qui subit quelques soucis depuis une semaine et que ce dernier ni EST POUR RIEN !!!
Ce n'est pas en hurlant que l'on obtient gain de cause,imaginez vous 30secondes à sa place.

Quand aux conseillers et aux techniciens que vous avez en ligne,ce n'est pas eux qui s'occupe de la maintenance du réseau mais sont là pour répondre à votre demande et vous acceuillir comme ils le peuvent.

Imaginez vous 30 seconde à leurs place,en traitant en moyenne 150 personnes/jours au bout du fil entrain de se faire insulter ou manquez de respect alors que vous n'y etes pour rien,vous faites juste le "tampon affectif" car certains d'entre vous on besoin d'extérioriser leur colére!!

Notre président de la république est inapte,ok,est ce que je vais pour autant tapé sur un flic sous prétexte que c'est un représentant de l'état??

effectivement certain d'entre nous travail avec leurs mobile,ok rien ne leur empeche de prendre une carte prépayé chez sfr ou bouygues en attendant,je rappel que lorsque l'on a pas de réseaux sur son mobile,cela ne nous empeche aucunement d'accéder à son répertoire pour communiquer avec ses proches via un 2e No

et pour répondre a steven45,juridiquement orange est couvert: ils ont OBLIGATION d'INTERVENTION mais PAS DE RESULTAT c'est sur le contrat,cela veut dire qu'en gros ils doivent faire le max pour résoudre le probléme mais son pas obligé d'avoir un résultat car dans certains cas,il se pourrait qu'il n'y ai de solution.Par exemple en cas de cyclone et si ta maison est détruite,tu fait le max pour la reconstruire,mais si le terrain sur lequel tu reconstruit est défaiillant,tu n'y est pour rien mais tu auras quand meme fais le nécessaire


Quand a la facturation,il est bien entendu normal qu'un service non fourni,ne sera pas facturé on ne remercie jamais un opérateur quand tout fonctionne bien,mais on ne manque pas de l'enterrer lorsque quelque chose va mal, c'est dans la nature humaine.......en parlant de nature humaine,faites preuve d'humanisme et de compréhension,car les personnes représentant la sociéte ORANGE sont des etre humains comme vous et moi ne l'oubliez pas et faites preuve d'EMPATHIE
0
depuis 1h du mat sans savoir pourquoi je suis dans le meme cas que vous tous plus de reseaux..
je me suis rendu aujourd'hui dans une boutique de france telecom pour leur faire part de mon probleme avec mon telephone, la seul chose quelle a su me repondre c'est qu'il y a un probleme nationale et qu'il faut attendre demain soir cela devrait etre rétabli et d'eteindre et rallumer le telephone....Je pense qu'il n'on pas l'air de comprendre que pour une grande majorité le téléphone est indispensable pour des raisons proféssionnelle en ce qui me concerne je doit etre joignable la nuit bin pour le cas je suis un peu dans la merde....
Apres ca il pourons avoir un bon geste commerciale parce qu'ils commencent a casser les bonbons...
0
Coucou tout le monde. En posession d'un comtpe Mobicarte chez orange, je suis sans reseau depuis jeudi. Lorque j'essaye d'appeler, ça me marque réseau occupé et impossible d'appeler. Est-ce que c'ets normal? Ce n'est pas un dysfonctionnement de mon portable? (ça m'embêterait de le changer =] ) =( Sauvez mon réseau =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah moi c'"est chelou ma soeur et mon bof son chez orange et ils on du réso et moi pas -_-'
0
Je suis un peu comme vous, je n'ai plus de réseau depuis la nuit de vendredi a samedi. En ce moment j'ai deux telephone, j'en avait acheter un jeudi avec un nouveaux forfait, et orange m'a dit que ma caryte sim ne s'activerai pas avant lundi car ils ont des petits (GROS) soucis.
Je sais aussi que orange déconne dans certaine zone de la France mais pas toute, par exemple mon copain qui est a Biarrizt tout marche niquel, ou dans d'autres coins de ma ville aussi... Bisare...
En tout cas j'espere qu'ils vont au moins tenir leur parole et résoudre ce probleme pour demain chez tout le monde, ca commence a etre tres embetant...
0
Bonne Nouvelle (enfin j'espère)

Orange annonce un rétablissement général pour demain.

Croisons les doigts !
0
Je suis comme vous ! sa commence a faire long et c'est enervent car on peut avoir une urgence a tout moments et les gens ne peuvent pas nous joindre !
J'espere vraiment que demain tout refonctioneras !
Croisons les doigts

Merci pour l'info :)
0
Bonjour, étant dans le même cas que vous, je me suis lancé dans l'envoie d'un email à l'ensemble des médias et associations de consommateurs :
TF1
France2
Canal +
BFM
Itele
Europe 1
RTL
Le Monde
Liberation
60 millions de Consommateurs
UFC Que Choisir

Je vous invite à faire de même. Plus nous serons à écrire, plus Orange devra assumer sa responsabilité.

Voici la copie de l'email en question :

Mesdames et Messieurs de la presse et des associations de consommateurs,

Je me fais le porte parole de (très) nombreux clients de l'opérateur téléphonique Orange.

Depuis le 26 juillet 2008, l'ensemble des nouveaux abonnés aux offres d'abonnement Orange ne peuvent utiliser leur téléphone. La raison ? Orange doit faire face à une panne de serveur importante qui empêche l'activation des lignes. A l'heure où je vous écris, nous serions près de 25.000 personnes à attendre que notre téléphone... téléphone !

Cette panne ne fait pourtant l'objet d'aucune information de la part de l'entreprise de téléphonie. Ni le site Internet, ni le servie client, ni le service technique ne sont en mesure de donner la moindre information.

Lorsque la question du rétablissement des lignes leur est posée : la réponse est il faut attendre. Pour certaines, cette attente dure depuis 15 jours. A la question : "mais nous payons pour rien ?" La réponse qui a été faite a été pour plusieurs d'entre nus : "oui en effet" !

Devant l'absence de médiatisation de cet évènement (arnaque aux consommateurs), je me permets de vous contacter et de lancer cette démarche de contacts sur l'ensemble des forums Internet concernés dans l'espoir que, pour une fois, les consommateurs français ne seront pas laissés pour compte.

http://www.commentcamarche.net/forum...c mon portable
http://www.commentcamarche.net/forum... besoin d aide
http://www.commentcamarche.net/forum...jours quefaire
Iphone 3G Orange (Réseau indiponible)

Cordialement
0
Avez vus eu vu une amélioration ?
0
Moi c'est bon sa été remis en service samedi dernier. Maintenant ils doivent me recontacter pour le dédomagement.
Bon courage à tous.
0
aucune pour ma part !
0
Pour ma part aucune amélioration avec pourtant une dame de chez orange qui m'a promis que samedi ça remarcherait...on est lundi c'est toujours pareil. Hier c'était mon anniversaire, 0 appel 0 texto je suis degoutée merci orange
0
Ben, JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!
0
Merci !! mdr...
0
Euh, de rien!! je sais que c'est super Chi.... mais on ne peux ien faire, qu'attendre!! Moi je suis planté depuis mardi dernier avec un trop trop beau téléphone mais il ne marche pas, donc j'attend et je surffe pour voir si ils vont débloquer la situation rapdiement!! (moi pour info, le service Orange m'a dit :pas avant le 14 Aout!!!! oui oui le 14, !! bleu le kiki!!!!
Courage à tous
0
Fesons une sceane de YOGA colective mdr
0
Coooooooooool....
0
bonjour à tous,
pour ma part, je n'ai plus de réseau depuis le 26/07/2008. celà a été rétabli aujourd'hui après un nième coup de fil à ma charge bien sur. attention, si vous n'appelez pas, vous avez de nombreuses chances de ne pas être réparé. Ensuite, on m'a passé le service des réclamations : ce qui m'a été proposé pour solde de tout compte est le remboursement du forfait non utilisé ce qui est un dû et une somme symbolique de 21.50 € pour tout dédommagement.Je crois que là, vraiment, orange se moque de ses clients. Celà ne me rembourse même pas les frais de mobicarte. Il faut aller plus loin et avertir les services de consommateurs. j'ai actuellement 3 contrats orange mais plus pour longtemps. si nous engageons une action commune, nous aurons peut être gain de cause.
0
Moi pour le service de consommateur c'est déjà fait, un peu plus haut sur le forum, j'ai mis une copie du mail que j'ai envoyé et encourager de faire de même à tous. J'ai déjà eu une réponse de la rédaction de BFM. Ils sont au courant du souci depuis samedi seulement car ils ont reçu des appels et mails similaires au mien.

Il faut que cette historie soit médiatisée pour qu'orange soit obligé de prendre des mesures adéquates ! Helas ce genre d'affaire sera ressortie en octobre quand l'information sera au plus bas et que tout sera fini 'enfin j'espère). Pour le moment les JO et la guerre en Géorgie passent avant.

Quand je pense que je n'ai pas le téléphone, que je suis contre les JO à Pékin, que ma mère est en Russie, ... et qu'elle ne peut pas me joindre...

Quelqu'un aurait il une poutre à me prêter ? J'ai bien la corde, mais mon lustre tiendra jamais sous mon poids :-)
0
Ben remarque, euh à la fois la guerre en Géorgie est bien plus importe que nos ""petits"" problèmes de réseaux,non??!!!
Mais il est vrai que garder le contact avec les siens c'est important aussi!!
0
Oui c'est plus important... c'est pas ce que j'ai voulu dire, au contraire, je disais que c'était normal que ca occupe l'info...

A la limite si j'ai un souci c'est les JO de Pékin. Mais bon, ceci est un autre débat !

TOUJOURS PAS DE RESEAU !!!!

:-(

:-(

:-(

Orange je vous haie !
0