Modification page d accueil au lancement IE6

Fermé
Guy - 23 sept. 2003 à 21:52
 oli17 - 27 févr. 2009 à 01:10
Un "parasite" modifie sans arrêt mas page de démarage d IE6. En effet, normalement j ouvre sur la page WANADOO.FR mais depuis quelques temps c'est une page "????SEARCH" ou quelque chose dans ce genre qui s affiche systématiquement. J'ai bien tenté dans option page d'accueil mais en vain. Merci de m'indiquer le fichier à virer qui s'est incrusté quelque part.
A voir également:

31 réponses

starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 10
24 sept. 2003 à 11:17
va dans le panneau de config/ ajout suppression de prog et la tu devrais voir un prog genre blabla toolbar.
Quel est le nom exact stp ?
avec le nom exact je pourrais t'aider, c'est une vrai galere ce truc
et necessite de virer des clés de registre.

Att
0
Tout d'abord merci pour ta réponse. La page affichée est nommée COOL WEB SEARCH et l adresse = http://approvedlinks.com/.
Dans config, j'ai trouvé et effacer un logiciel GOOGLE TOOL BAR mais c'était moi qui l'avais installé et il fonctionnait bien. Malgré son effacement, j'ai toujours cette page.
Casse toi pas trop la tête et merci encore.
0
starter13 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 10
24 sept. 2003 à 14:35
google c'est pas grave tu peux la remettre pour tes recherches.

Voila la marche à suivre en montant le niveau à chaque tour.
1er tour : poste de travail clic droit explorer , clic droit sur C: / proprietés / nettoyage disque (ca va virer tous les cookies)
2/ va dans demarrer / executer et tape msconfig puis demarrage
la tu as tous les progs lancé au start du pc, retire seulement le program qui portera le nom "web serch blabla"
3/ telecharge les prog regcleaner(telecharger.com) et ad-aware(idem) puis fais moi signe.
Avec un peu de chance ca passera avant le tour 3
PS: n'oublie pas d'allez dans panneau de config/ connexion internet/ configurer et general ou general directement et remet ta page par default.

"SeeMeTooLate"
0
salut bonjour merci svp
systeme d'exploitation win 2k

voila pour l'utilisation massive des formes de politesse

j'enrage j'ai le même problème et même les sites uk us ne m'aident pas.

regulièrement ma page d'accueil est remplacé par le moteur de recherche bidon et long à chargé nommé cool search...minable on devrait forcer ceux qui ont fait ça soit à avaler mon ecran 17 pouce soit à prendre des cours de marketing elementaire voir de bon sens.


bon j'ai regcleaner, rien ne se lance au démarrage, j'y veille attentivement.

j'ai spybot search and destroy, j'ai fait les update, et nettoyé et le parasite cool search est toujours la non de diou.

il parait qu'adware n'y peut rien non plus.

je ne pense pas que se soit les cookiees car je les ai nettoyé

j'ai un prog qui s'appelle vision ça sert à voir les programmes qui tournent et leur dépendance... et bien il ne voit rien non plus.


voila ce que j'en conclu: du code parasite veint poluer directement l'explorer. en effet j'ai installé opéra et la magie ma connexion semble plus rapide, de plus explorer bug réguliérement depuis l'aparition de cool search que je modie chaque jour un peu plus.


aidez moi sinon je vais faire un vois sur le nom de domaine, et je vais me payer un petit voyage en ayant pour seul bagage une hache à la main. c'est vrai ça qui code avec des moignons?


je remarque que le dns de cool search change tuot le temps en effet j'avais bloqué des range dip leur appartenant avec zone alarm.

voila je prie le seigneur chaque jour pour qu'un hacker face tomber leurs serveur et que l'ensemble de leur equipe ai un accident de clavier causant une mort douloureuse.

damien au bord d'une depression expressive et potentiellement dangeureuse pour le codeur de malware

merci bine le bonsoir SVP

cordialement moi
0
une astuce :

j'ai aussi perdu enormement de temps a essayer de comprendre comment supprimer ce pollueur qui m'exaspere aussi.

en fait a chaque ouverture de page internet , lorsque on change sa page de favoris il se cree un petit fichier "sys.reg" dans c:\windows qui realimente les options de l internet explorer via la base de registre , ne connaissant pas la façon de le detruire j'ai changé ses proprietes en lecture seule et fichier caché
pour l 'instant ça fonctionne correctement mon internet n'est plus pollué par cette chose, mais n'etant pas assez calé la dessus si quelqun pouvait se pencher sur le script de ce fichier reg ce serait bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi je venais d'être pollué par cette m..., et je tiens à remercier pompom, qui nous fourni une astuce qui au moins nous permet de ne plus être embêté. Ouf!! car gt au bord de la crise de nerfs! Merci pompom!!

Kem7s
0
merci c'est vrai tu as fait avancer la science c'est clair
mais je préviens tt le monde le truc qui est responsable de coolsearch rend l'Iexplorer instable et si le symptomne disparait avec la merveilleuse astuce de pompom, et bien le mal est toujours la donc il ne faut pas faiblir. je vais monitorer les entrée dans le registre pour voir ce qui se passe
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 déc. 2003 à 15:44
Salut,
La solution à votre problème est rendue possible par l'utilisation du freeware hijackthis, freeware téléchargeable à l'adresse:
http://download.com.com/3000-2144-10227352.html
Son principe, c'est de faire un scan du registre et de lister les clés suspectes et notamment celles relatives à la page de démarrage... ainsi que certains .dll polluants...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Je viens de nettoyer tout ca avec hijackthis et spybot et on dirait que ça a marché (après plusieurs tentatives, faut vraiment tout virer !). En tout cas les pages s'affichent beaucoup plus vite !!!
0
Eh bien moi je cherche toujours à m'en débarrasser, en ayant utilisé toutes les astuces décrites plus haut (sys.reg, hijackthis et consorts...) Rien n'y fait. Est-ce que cela dépend de mon OS (je suis sous Windows 2000).
Merci de vos suggestions.
Cordialement
0
fonction_politesses { netiquette, lechage de boule} ;

j'ai windows 2000 aussi

alors hijack ça nétoie le caca mais ça ne guérit pas de la chiasse.

pour ceux que dont le cerveau n'est pas éclairé par ce proverbe africain, et bien hijack eneve mais cooooool search reviens

aimablement damien
0
Bonjour , moi j'ai pu enlever cool - search comme ceci.
Dans la page de cool-search , dans le bas il y a ( mettre msn comme page de demarrage )ce que j' ai fait , ensuite avec hijackthis (adresse plus haut)j' ai changer tous les adresses et ca a marché. Vous m' en donnerez des nouvelles.
Bye
0
Bonjour à tous
J'étais aussi victime du parasite Cool Search (je n'arrivais pas à me débarrasser de cette page d'accueil dans IE6, malgré Adaware et Spybot)

J'ai résolu le pb grâce à un outil spécial pour ce parasite, apparemment connu. Il s'agit de CWShredder. Toutes les infos (pour ceux qui parlent anglais !) sur:
www.spywareinfo.com/~merijn/cwschronicles.html

Espérant que cela aidera...
Martin
0
Merci et bravo Martin,

Non seulement ce site, bien qu'en anglais, est bien documenté sur ce parasite, mais en plus, le remède marche (ce qui n'était pas le cas pour les autres outils).
En fait, il est intéressant de constater que derrière CWS (CoolWebSearch) se cache toute une série de variantes avec des particularités bien précises, et les dates auxquelles elles ont été repérées.
Merci encore, et Joyeux Noel à tous, sans CWS.
Pierre
0
Merci Martin,

Ton remède a été efficace ; il était temps, je commençais à devenir fou avec ce CWS...

Passes de bonnes fêtes.

Xavier
0
merci Martin

tu m'évites par la même de perpétrer un massacre. c'est super documenté et je ne pouvais pas m'attendre à mieu, en plus je vais étudier la faille.

maintenant je vais essayer de chercher la compagnie qui a fabriquer cette merde et je vais m'acharner sur leur serveurs ils vont devenir ma principal platteforme de test c'est clair.
et comme je suis assez nul je vais demander à ce qu'on m'aide préparez votre cul bandes de cons.

merci encore à tt ceux qui ont fait avancer le chilmblick
0
telecharger cwshredder a cette adesse http://spywareinfo.com/~merijn/files/cwshredder.zip ouvrez ce petit utilitaire et vous serez enfin libre
0
MERCI POUR CE TUYAU QUI M'A PERMIS DE LIQUIDER LE PROBLEME COOL-SEARCH ET COMPAGNIE,FRED. C'EST SIMPLE ET EFFICACE,MAIS JE PENSE QUE "NORTON" DEVRAIT INCLURE DANS SON PROGRAMME CE GENRE DE MERDES OU SINON POURQUOI LE PAYER SI CHER!
0
bah euh mais fred! fred! qui mais alors qui t'as dit que norton était cher, c'est vrai il COUTE cher mais il n'est pas cher lol
0
merci du lien
je vais tester :)
0
J'ai beau utiliser la dernière version de cwshredder (1.58), rien 'y fait car à chaque redémarrage PC, CWS Search revient (alors qu'il n'y a rin de lancé dans MSCONFIG) et il arrive même que CWS se relance avec l'ouverture d'une nouvelle fenêtre internet en cours de session;
C'est à devenir four; Quelqu'un vit-il la même chose et sait-il me dire ce que je dois supprimr en manuel?

Merci d'avance.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 juin 2004 à 11:28
salut arnaud,
Très très rare que CWShredder coince par rapport à une situation aussi spécifique..
Solution: une analyse par Hijackthis, l'autre freeware de Merijn.
Lien de téléchargement: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39062380s,00.htm

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
MASTERS Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
30 juin 2004 à 15:58
bienvenu au club arnaud j'ai cette saloperie de meeeerde aussi et pas moyen de l'heradiquer (apres avoir tout essayer)
je compte sur les copains pour nous venir en aide
merci a tout le monde
A+
0
bienvenu au club arnaud j'ai cette saloperie de meeeerde aussi et pas moyen de l'heradiquer (apres avoir tout essayer)
je compte sur les copains pour nous venir en aide
merci a tout le monde
A+
0
MASTERS Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
30 juin 2004 à 15:51
bienvenu au club arnaud j'ai cette saloperie de meeeerde aussi et pas moyen de l'heradiquer (apres avoir tout essayer)
je compte sur les copains pour nous venir en aide
merci a tout le monde
A+
0
télécharger viruskeeper pro 2009 , faites une analyse comportementale pour restaurer la page internet si elle est modifiée , virer le spyware si il le trouve lors de l'analyse comportementale, sinon faite analyse antispyware avec ce logiciel , normalement il est super efficace , il a deja viré 2 virus dans un jeu a mon ami
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 juin 2004 à 16:09
salut Masters,
Arnaud.. depuis le temps.. il a dû s'en sortir..
Toi, avec 3 messages, à la suite, on ne risquait pas de te rater...
Tu as tout essayé...
Les freewares de Merijn CWShredder et Hijackthis, y compris ?

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0