rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VBA Graphique sélection de données et nom

Posté par luciole, le lundi 26 novembre 2007 à 01:19:25
Bonjour,

Premier problème, j'ai deux séries de valeurs que je calcule sous VBA (deux colonnes). Je souhaiterai tracé dans un graphe l'une en fonction de l'autre,
mais je n'ai aucune idée du comment.
Deuxième problème, je souhaiterai supprimer ce graphe en fin d'éxécution du programme mais je ne peux pas car il me faudrait un nom...
(le nom automatique d'excel change à chaque fois que l'on en recrée un).

Pour l'instant j'utilise le début de code qui suit :

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Données!$F$2:$F$700")
ActiveChart.ChartType = xlXYScatterLinesNoMarkers

Et j'obtient un graphe dont les abscisses sont les numéros de ligne, en ordonnée mes valeurs. Comment choisir l'ordonnée? Comment nommer mon graphique dans le code pour pouvoir ensuite le reconnaitre?

Merci beaucoup,
Luciole
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Excel 2007
Répondre à luciole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le père, le lundi 26 novembre 2007 à 09:39:05
Bonjour

ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Données!$F$2:$F$700";"Données!­$H$2:$H$700")

Pour associer ton graphique à une variable dans le code, pour pouvoir l'effacer plus tard :
Dim MonGraphique
...
Set MonGraphique=ActiveChart 
Répondre à le père

2

Luciole, le mardi 27 novembre 2007 à 12:34:40
Bonjour,

merci pour cette réponse rapide, mais je n'ai pu qu'essayer ce midi. Il m'affiche une erreur de compilation dès que je quitte la ligne.
La boite de dialogue indique " Erreur de compilation Attendu : séparateur de liste ou ) " et il me pointe le point virgule reliant les deux jeux de données:

ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Données!$F$2:$F$700"; "Données!$E$2:$E$700")

Peut être que je me suis trompé dans l'ordre de mise en forme :

Dim MonGraphique As Chart
....
Set MonGraphique = ActiveChart
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Données!$E$2:$E$700"; "Données!$F$2:$F$700")

Ou, il y a-t-il une différence entre VBA sous Excel 2003 et 2007 ?

Cordialement,
Luciole
Répondre à Luciole

3

roob1, le lundi 3 mars 2008 à 12:01:45
Bonjour

J'ai exactement le meme probleme que toi (le premier).
Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance,

David
Répondre à roob1
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger RamBoost XP  4.0.6RamBoost XP - RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DB Designer 4.0.5.6DB Designer - DB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions...Catégorie: Bases de données
Licence: Open Source
Télécharger GraphCalc 4.0.1GraphCalc - GraphCalc est une calculatrice graphique libre pour Windows et Linux. Outre les fonctions de calculatrice scientifique...Catégorie: Calculatrice
Licence: Open Source
Télécharger GAG Graphical Boot Manager   4.9GAG Graphical Boot Manager - Graphical Boot Manager est un programme de gestion de programmes. L'application est lancée quand votre ordinateur se met en...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « VBA Graphique sélection de données et nom »