Posez votre question Signaler

Compatibilité technologie bluetooth sur BMW

rasalhague 2Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 25 novembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2015 à 01:23
Bonjour,
J e dois acquérir une bmw série 3 de 2004,le commercial m'a fait comprendre que tous les téléphones bluetooth ne sont pas reconnus,et ce bien sur après la vente du véhicule.Est-ce vrai?Y a t-il un moyen d'y remédier?Merci pour les réponses.
Lire la suite 
Réponse
+153
moins plus
Bonjour j'ai un HTC Touch qui ne fonctionne pas bien avec le systeme bluetooth de mon X5,
Apparition partielle de mes contacts, prise aléatoire de la communication...quelqu'un peut il m'aider ???
Alex- 6 juil. 2015 à 01:23
Pareil pour mon série 1 et l'iPhone 6 ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+27
moins plus
je n'arrive pas a me connecter avec le bluetooth de mon I phone et ma voiture mercedes
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Slt,

J'ai le même problème avec mon grille pain que je ne peux brancher dans ma porsche 911.

Des indices ?

Merciiiiiiiii.
neo_selen 167Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 15:38
j'ai presque envie de dire non sans dérision: trololol !
Répondre
andréa- 19 oct. 2012 à 12:34
il faut un adapteur spécial qui fait également le café à brancher sur l'allume cigare
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Hello, tu trouveras sur le site de WWW.BMW.DE une liste récente des mobiles reconnus (fais une recherche avec "bluetooth empfohlene geräte"). Y a que ça qui marche à coup sûr ! Selon ce que tu as comme mobile, c'est une vraie galère. Exemple avec mon Nokia E61i du boulot (que je ne peux malheureusement pas changer), la catastrophe... Même pas appeler et recevoir des appels ! Et ce n'est pas que le système d'exploitation Symbian qui en est la cause (le Sony M600i qui a aussi Symbian fonctionne très bien...). Après 2 mois de recherches surndes forums, j'ai jeté l'éponge. J'ai acheté une 2ème carte SIM avec le même numéro mise sur un mobile Sony Ericsson reconnu par BMW (K800i) mais je dois commuter entre l'un en l'autre mobile en rentrant/sortant de ma 530xd. Force est de reconnaître que Nokia ne fait ABSOLUMENT RIEN pour traiter ce problème. Par contre avec un simple Motorola V3 (celui de Madame), que du bonheur aussi !
!- 20 avril 2008 à 20:30
Bonjour,
Désolée de vous contredire mais le Nokia E61i, mon seul et unique portable cause boulot également, fonctionne au moins pour recevoir des appels via bluetooth BMW. Je compose mes numéros depuis mon portable et l'appel est pris par le relais bluetooth de la voiture dès que le portable commence à composer. Vous pouvez déjà parler en mains libres pour ne pas vous faire verbaliser !
Bonne route...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il existe un kit parot en vente en concession prix environ 450 euros fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Malheureusement, il me faut répondre "oui" puis "non" à vos 2 questions.
La compatibilité est souvent partielle: je pense que cela signifie qu'il est possible de profiter de la fonction "mains libres".
Par contre, la compatibilité totale (affichage des noms et numéros à l'écran de la voiture, suivi des appels, etc ...) n'existe que pour un nombre très limité de gsm. En tout cas, la liste de BMW est très limitée.
En pratique, j'ai pu essayer un samsung "haut de gamme" (avec app. photo 3 Mpix), il fonctionne en compatibilité totale sans être sur la liste du constructeur.
Voilà ... Etant nouveau propriétaire d'une BMW Bluetooth je suis occupé à analyser la situation avant de panifier l'achat d'un gsm.
Mes informations sont encore un peu vagues et je m'en excuse.

Bonne journée.
boudenerf- 28 sept. 2008 à 13:42
bonjour j'ai fait l'acquisition d'un samsung F480 etje ne parviens pas a le synchroniser avec ma bmw. savez vous s'il existe une solution pour y remedier. le tél reconnait la voiture mais pas l'inverse
Répondre
bmm77- 30 déc. 2009 à 00:20
Salut,

J'ai le F480, j'ai réussi à le connecter au bluetooth de ma BMW mais uniquement pour tel, je n'arrive pas à afficher le répertoire.
Répondre
bob- 5 mai 2010 à 18:48
bonjour
pour plus d info ,je possede un bb 8900 ,compatible a 100% avec bt bmw,bien que ce tel n existe pas sur le listing bm
Répondre
alyas- 17 sept. 2010 à 19:36
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un samsung et je suis parvenu a le synchroniser avec ma bmw, répertoire ok, appel ok, mais le problème c que j'entend rien et on m'entend pas.
Y a t'il une autre synchronisation?
MERCI
Répondre
jcl- 18 janv. 2011 à 10:04
Bonjour
Sur une 330D de 2006 tout fonctionne avec mon PDA HP Ipack 6515 sauf l'affichage des adresses de la carte SIM.
J'envisage de prendre un nouveau téléphone performant et entièrement compatible.
Le site BMW ne me propose rien d'intéressant. Pourriez- vous me conseiller?
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Chez BMW, ils préconnisent soit de tout changer (sur ma 740i modèle E65) pour un coût de 3000€ environ, soit de mettre un Parrot... Rien de très satisfaisant pour moi.
La 2ème carte sim non plus n'est pas top!
Où peut-on se renseigner quand on est nul en anglais et en allemand?
sebateph- 13 juil. 2008 à 21:29
bonjour

peux tu m'aider je possede une BMW 320d 2008 et le meme tel que toi mais je ne trouve ps de mise à jour sur NOKIa.fr ???
Répondre
maxou- 25 sept. 2009 à 12:41
bonjour
j'ai la meme voiture BMW 320D ET JE NE SAIS PAS COMMENT SYNCHRONISER MON PORTABLE SONY ERICSSON W205
PEUX TU M'AIDER ,?
MERCI
Répondre
92ers jluis - 15 juil. 2008 à 14:42
bonjour
même pb que tout le monde, avec un E65. Sur le site de nokia je n'ai rien trouvé non plus.
est-ce qu'il faut effectuer une mise à jour complète du téléphone ? merci pour vos réponses.
Répondre
jo jluis - 12 juil. 2009 à 18:48
Salut,

J'ai le même problème que toi le telephonne fonctionne mais le repertoire ne s'affiche pas, 330 d de 2008, si tu as une solution merci de me prévenir.

Salut, jo.
Répondre
neo_selen 167Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription 17 mars 2015 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 15:40
aller en cours d'anglais pour la 1ère fois de sa vie ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a touce.

http://www.bmwusa.com/...
CE lien vous donne la liste des tel compatible sur les véhicule us, mais elle corespont au tel fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
Merci pour l'info,je fais comme toi des recherches si j'ai du nouveau je te transmets.Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
vous critiquer vos téléphone mais serais ce pas plutot BMW qu'il faudrais critiquer pour le manque d'ouverture, de liaison possible en bluetooth avec un max de marque de mobiles ?
Symbian je pense y est pour rien...
c'est le bluetooth plutôt qu'il faut étudier...
certain bluetooth font tout et d'autres moins ( stéréo, rapidité des transfert, etc... )
et que BMW" travail avec sonny ericsson ne m'étonne pas...
et S.E a du symbian aussi mais IUQ.
je pense qu'il y a pas grands chose a faire a part acheter un nouveau mobile compatible bluetooth avec BMW après étude de la chose bien sur !
mais faire changer la puce bluetooth et logiciels de la BMW serais très cher...
mieux vaut changer de mobile !
çà vous aide pas mais je voulais y mettre mon grain de sel...
bon courage
Philippe- 20 avril 2008 à 14:41
Désolé d'etre ignorant mais c'est "qui" Symbian et IUQ?
Acheter un téléphone Ok mais je disais précedement que la liste de disponibilité de Orange Business et les préconisations de BMW ne sont pas en phase. J'ai posé la question à l'un et à l'autre (Orange, Nokia et BMW) avec pour l'un "il faut voir l'autre" et pour l'autre "je ne sais pas" (réponse normale et tout à fait classique aujourd'hui de la part des grands pro).
J'avais precedement une A4 avec un simple Nokia tout ce qu'il y a de plus basique et avec un connecteur de téléphone Audi, j'ai passé prés de 1000 heures au téléphone en trois ans sans aucun probléme et sans même m'etre posé la moindre question avant d'acheter lquoi que se soit.
Aujourd'hui je fait attention et cela ne marche pas. (je n'aurai surement pas dû me poser de questions)
C'est pénible et je crois que je vais finir par revenir à mes choix du passé (vendre l'auto), à moins qu'un génie me trouve une solution concréte.
Répondre
femdel- 7 mai 2009 à 14:17
Je suis entièrement d'accord avec toi! c'est BMW le fautif dans cette affaire... encore un problème de gros sous pour ne pas ouvrir le marché à tous les téléphones!!! résultat un système hors d'age pour des voitures haut de gamme!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Comme tout le monde j'avais un pb entre mon nokia E 51 et ma BMW 330 D ( 2008 ).
J'ai fait la mise a jour du E 51 ( V 200.xx vers V 300.xxx ) en utilisant nokia PC suite sur mon PC ( Attention bien faire la sauvegarde du tel avant la mise a jour car elle écrase tout ... vous rechargez vos données après )
Et maintenant CA FONTIONNE .... le répertoire remonte, le n° de l'appelant s'affiche, ... je n'ai pas encore testé les fonctions multimedia mais deja c'est beaucoup mieux ...

Pour le E51 c'est sur la MAJ resoud le problème, mais pour les autres nokia il faut essayer ...
A vous de jouer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, c pas facil de trouver un mobile compatible bluetooth et bmw.... ayant une 330xd de 2004, on m'a dit que sony ericsson était les plus compatible d'une manière général; avant j'avais un nokia et tout fonctionnait et la g pris un lG, l'ERREUR a pas faire!!!! rien ne fonctionne, meme pas les appels!!!!
jeje- 14 avril 2010 à 18:23
bonjour j'ai une bmw 318 d et un lg990 , la connection se fait mais pas possible de telephoner via le bluetooth

merci de m'aider
Répondre
alyas- 17 sept. 2010 à 19:53
Salut,
j'ai le meme souci que toi, à tu trouvé une solution?
Merci de m'aider.
Répondre
gg667302 1Messages postés mercredi 5 décembre 2012Date d'inscription 5 décembre 2012 Dernière intervention - 5 déc. 2012 à 17:54
Salut,
As-tu pensé à aller directement chez un fournisseur de mobile, tu poses ton problême et si le gars est un bon pro , il va essayer en direct sur ta caisse le portable qui convient.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il est possible de synchroniser un Nokia N95 avec une BMW 325D Bluetooth (version 2008) en chargeant sur le portable l'application "Nokia 810 car phone" à l'adresse http://europe.nokia.com/A4143881
Philippe- 20 avril 2008 à 13:23
Bonjour tu semble bien maîtriser le sujet Nokia/BMW, pour ma part je possède une BMW325D de 2007 et un téléphone Nokia E51 2008 (du boulot).
Conscient du problème de comptabilité restrictive de BMW, je me suis renseigné sur le choix du téléphone avant de l'acheter. Je suis chez Orange Business et la liste restrictive des téléphones disponibles dernier modèle et la liste BMW de six mois ne sont pas en phase (l'un remplace les modèles avant que l'autre les valides), je me suis donc risqué à un modèle très récent incluant 3G et Edge pensant que le roi de la communication "Open" n'aura aucun souci à dialoguer avec une BMW (ben Oui et ben Non) mon problème tient essentiellement au fait que je sais passer et recevoir une communication mais que j'ai des interruptions de liaison Bluetooth toute les trois minutes donc impossible de finir la moindre conversation de plus mon répertoire ne s'affiche pas sur l'écran de la voiture. J'ai donc lu avec grande attention tes conseils sur le chargement de soft du Nokia 810, puis-je faire la même manipulation et avec quel soft car le modèle E51 n'apparait pas dans la liste.
Par avance merci du conseil.
Répondre
lagautre- 1 juil. 2008 à 09:09
Bonjour,

Peux tu me dires exactement si ça peut permettre à un N95 d'être compatible avec une A4 B8 !
J'ai téléchargé le logiciel recommandé par tes soins, j'ai lancé l'application et il se relance tout le temps avec "traitement en cours" !!! Est ce normal, dois je faire autre chose, une autre manipulation !!!

Merci de m'aider

Seb
Répondre
loulou- 25 nov. 2009 à 21:30
Bonjour,

Merci pour l'info, j'avais le même problème avec un nokia N95 8G et une BMW série 1(2008).
Procédure d'intalllation utilisée: Connecter le téléphone normalement à la voiture. Attendre 5 minutes le temps que la voiture essaie de télécharger les contacts sans succès. Ensuite lancer l'application Nokia 810 Car Phone. Ne pas tenir compte du message pour annuler les liaison Bluetooth au lancement de l'application. Le téléchargement des contacts se fait 2-3 minutes après.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
Symbian est un OS pour platforme mobile.
décliné en 2 versions, Symbian pour les nokia et de nouveau arrivant
( samsung je crois... ) et Symbian pour les Sony Ericsson, appelé Symbian IUQ.
les 2 au niveau logiciels ne sont pas compatible !
a choisir, mieux vaut les nokia car ils y a beaucoup d'offres logiciels, qui plus ai gratuits !
Le Symbian IUQ est beaucoup moins développé au niveau logiciels !
Pour le bluetooth c'est une puce qui est rajouté + logiciels correspondant.
Mais tout dépends de la puce et l'offre logiciels pour émettre et recevoir tout...
La ou beaucoup de mobiles sont incompatible entre eux au niveau bluetooth,
les Nokia eux sont en général plus ouvert...
c'est la raison pour laquelle je suis fan des Nokia.
Quand aux véhicules...
je crois comprendre que tout dépends des accords entre Fabricant de mobiles
et les constructeur...
Merco et Nokia il me semble
BMW et Sony
Audi et Nokia
enfin... c'est l'impression que j'ai !
iomacti- 9 juil. 2008 à 11:26
Désolé Atai mais ce n'est encore pas assez "vulgarisé" pour que je comprenne ce qui doit être compris dans ce que tu dis.

Mais il faut quand même rester sur le sujet de ce forum : la compatibilité des téléphones portables bluetooth et des véhicule BMW.

Pour ma part j'ai acquis un SONY ERICSSON W810i avant d'acquérir une 335D, bonne pioche, cela marche tout azimut : réception, appel, transfert des contacts. Impeccable.

Et puis, j'ai voulu me moderniser ... Erreur fatale !
J'ai acheté un NOKIA 6110 NAVIGATOR et je suis retourné à l'époque de la machine à vapeur. Rien ne fonctionne avec la BM.

Donc pour la petite histoire, j'ai re-dégainé mon très bon vieux SONY, je l'ai astiqué et il est reparti pour une éternité...

Et, avis à bon entendeur, j'ai un NOKIA 6110 NAVIGATOR flambant neuf à vendre ...

Salut à tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir à tous !
j'ai bien l impression que ce probleme de compatibilite continu
je viens d'acheter x3 2008 et il est evidment pas compatible avec mon nokia n95 8Go
fonctionne juste en kit mains libre de base
pas de repertoire pas de sms rien ou preske
quand vous achetez une voiture neuve et si vous avez deja un tel BT
demandez une demo au vendeur
voila ou a été mon erreur
bon courage pour les suivants
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Essayez de charger sur votre portable le programme Nokia que vous trouvez à l'adresse suivante: http://europe.nokia.com/A4143881.
Vous chargez l'application au début de la connexion. La synchronisation peut prendre du temps.
Cordialement.
fbab1- 30 juil. 2008 à 09:03
cette page n est plus disponible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.

Je travaille dans un sav pour téléphone mobile et j'ai été confronté il y a quelques années à ce problème pour un client qui avait une 330cd, mais peu importe.

Son gsm n'avait aucun problême et la mise à jour de la dernière version software ne donnait rien, mais BMW (le garage)insistait pour que je regle ce problème avec la marque du téléphone pensant que le problème ne pouvait pas venir de la BMW qu'ils ont vendu....

J'ai soumis en parallèle le problème directement à la firme BMW et la marque du téléphone.

Et là, surprise. Ce n'est pas le téléphone qui est en cause, mais bien le système de BMW. Et plusieurs marques de téléphone l'ont confirmé.

BMW de leurs cotés m'ont expliqué que leurs systemes BT (bluetooth ) sont développés et conçu par une société externe qui développent un système BT à un instant "T" et garantie la comptatibilité avec les modèles de téléphone ET LA VERSION DE SOFTWARE des téléphones au moment "T" de la conception.

Ensuite le système est produit en série pour plusieurs années mais ne suit pas la sortie de nouveaux modèles NI LES NOUVELLES VERSIONS DE SOFTWARE des téléphones.

Cela veut dire aussi que si vous avez un téléphone avec une version de software "x" qui fonctionne très bien avec votre BMW, si vous faite une mise à jour "y", cela risque fortement de ne plus fonctionner. Et parfois vous ne pouvez plus revenir en arrière!!!!!

C'est ce qui m'est arrivé aussi avec un autre client qui a voulu faire une mise à jour sur son téléphone. Cela a fait un b..... pas possible. J'ai trouver un échange avec l'ancienne version de soft qui fonctionnait avec sa BMW, et c'est BMW (le garage) qui a payé!!!!!!

BMW ne propose pas de mise à jour software de leur système BT. C'est bien dommage et surtout imcompréhensible sachant qu'il sort des nouveaux téléphones et softwares toutes les semaines!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je possède une 320D de 2005 et un Nokia 6021 (boulot). Au début, la parfaite harmonie entre le nokia et la voiture. Affichage du répertoire...

Depuis 2 semaines, la liason coupe toutes les 15 secondes, pour se rétabli 15 secondes, puis se recoupe, etc....

Avez vous eu également ce type de phénomène? Une solution (changer et prendre un Sony Ericsson T630)??

Merci
Dean- 5 sept. 2008 à 19:15
Bonjour,
J'ai une serie 3 année 2005 et un sony ericsson W880i qui se couplent parfaitement :
- couplage automatique dès allumage de la voiture
- répertoire complet (sim et téléphone)
- lecture SMS
- très bonne réception
- affichage sur le tableau de bord de l'appelant
Tout cela a été possible dès la mise à jour du firmware du téléphone. Il est conseillé de mettre à jour le firmware du téléphone plutôt que celui de la voiture et de plus, c'est gratuit alors que mettre à jour celui de la voiture, le garage BMW risque de facturer et d'immobiiser la voiture pendant un certain temps d'où perte de temps et d'argent.

Bon courage et c'est que du bonheur de pouvoir commencer une conversation au téléphone puis de la poursuivre sur les haut-parleurs de la voiture et enfin de la terminer au téléphone en sortant de la voiture...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu beaucoup eu de soucis aussi avec le bluethooth de ma BMW 320 D Touting de 2006, j'ai d'abord eu un tel Samsung et impossible d'avoir le repertoire et l'affichage des appels, mais je devez composer les numéros depuis mon portable et parfois il été difficile de recevoir des appels, alors j'ai changé pour un Nokia 2630 , j'ai maintenant le répertoire sur l'écran de la voiture, mais impossible de receptionner les appels, puis sas rein toucher , miracle ça marche

Je dois changer, ma voiture et l'option bluethooth à 800 euros chez BM, me fait hésiter

A+
fkcr40- 13 nov. 2008 à 22:10
salut

je viens de recevoir ma nouvelle serie 3 avec le nouveau gps et bleutouch ect...

et c'est une merveille commandes vocales bouton intuitif qualité micro et hp
ect

c'est tout top

j'avais un x5 nouveau modele et ca arrive pas a la cheville

a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Propriétaire d'une 330 cd de 2006, je n'ai eu aucun problème de compatibilité, usage mains libres, affichage du répertoire et sélection numéro sur l'écran de l'ordi de bord, coupure auto du son de la radio auto etc. et pourtant mon téléphone est très loin d'être un haut de gamme, pour moi le téléphone est uniquement un outil donc délibérément pas de fioriture inutile (Nokia 6021)
Par contre et de mémoire il y a une procédure à respecter pour le téléphone et l'ordi de bord, ensuite dés que le téléphone est présent dans l'habitacle cela fonctionne (je précise sans le kit bmw spécifique au téléphone)
musethias- 3 déc. 2008 à 15:24
Je suis propriétaire d'une serie 1 de 2006 et mon blackberry 8820 n'est pas compatible avec le bluetooth.
Peux tu me confirmer qu'avec un nokia 6021 la connection s'effectue de bonne manière.
çà resoudrait pas mal de mes galères si c t le cas !!

Je te remercie pour ta réponse.

Musethias
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Compatibilité technologie bluetooth sur BMW  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.