|
|
|
|
Posté par
rasalhague, le dimanche 25 novembre 2007 à 23:12:47Bonjour,
Malheureusement, il me faut répondre "oui" puis "non" à vos 2 questions. La compatibilité est souvent partielle: je pense que cela signifie qu'il est possible de profiter de la fonction "mains libres". Par contre, la compatibilité totale (affichage des noms et numéros à l'écran de la voiture, suivi des appels, etc ...) n'existe que pour un nombre très limité de gsm. En tout cas, la liste de BMW est très limitée. En pratique, j'ai pu essayer un samsung "haut de gamme" (avec app. photo 3 Mpix), il fonctionne en compatibilité totale sans être sur la liste du constructeur. Voilà ... Etant nouveau propriétaire d'une BMW Bluetooth je suis occupé à analyser la situation avant de panifier l'achat d'un gsm. Mes informations sont encore un peu vagues et je m'en excuse. Bonne journée. |
Hello, tu trouveras sur le site de WWW.BMW.DE une liste récente des mobiles reconnus (fais une recherche avec "bluetooth empfohlene geräte"). Y a que ça qui marche à coup sûr ! Selon ce que tu as comme mobile, c'est une vraie galère. Exemple avec mon Nokia E61i du boulot (que je ne peux malheureusement pas changer), la catastrophe... Même pas appeler et recevoir des appels ! Et ce n'est pas que le système d'exploitation Symbian qui en est la cause (le Sony M600i qui a aussi Symbian fonctionne très bien...). Après 2 mois de recherches surndes forums, j'ai jeté l'éponge. J'ai acheté une 2ème carte SIM avec le même numéro mise sur un mobile Sony Ericsson reconnu par BMW (K800i) mais je dois commuter entre l'un en l'autre mobile en rentrant/sortant de ma 530xd. Force est de reconnaître que Nokia ne fait ABSOLUMENT RIEN pour traiter ce problème. Par contre avec un simple Motorola V3 (celui de Madame), que du bonheur aussi !
|
Salut, c pas facil de trouver un mobile compatible bluetooth et bmw.... ayant une 330xd de 2004, on m'a dit que sony ericsson était les plus compatible d'une manière général; avant j'avais un nokia et tout fonctionnait et la g pris un lG, l'ERREUR a pas faire!!!! rien ne fonctionne, meme pas les appels!!!! |
Bonsoir,
Merci pour l'info,je fais comme toi des recherches si j'ai du nouveau je te transmets.Cordialement |
Bonjour j'ai un HTC Touch qui ne fonctionne pas bien avec le systeme bluetooth de mon X5,
Apparition partielle de mes contacts, prise aléatoire de la communication...quelqu'un peut il m'aider ??? |
Chez BMW, ils préconnisent soit de tout changer (sur ma 740i modèle E65) pour un coût de 3000€ environ, soit de mettre un Parrot... Rien de très satisfaisant pour moi.
La 2ème carte sim non plus n'est pas top! Où peut-on se renseigner quand on est nul en anglais et en allemand?
|
Il est possible de synchroniser un Nokia N95 avec une BMW 325D Bluetooth (version 2008) en chargeant sur le portable l'application "Nokia 810 car phone" à l'adresse http://europe.nokia.com/A4143881
|
bonjour
vous critiquer vos téléphone mais serais ce pas plutot BMW qu'il faudrais critiquer pour le manque d'ouverture, de liaison possible en bluetooth avec un max de marque de mobiles ? Symbian je pense y est pour rien... c'est le bluetooth plutôt qu'il faut étudier... certain bluetooth font tout et d'autres moins ( stéréo, rapidité des transfert, etc... ) et que BMW" travail avec sonny ericsson ne m'étonne pas... et S.E a du symbian aussi mais IUQ. je pense qu'il y a pas grands chose a faire a part acheter un nouveau mobile compatible bluetooth avec BMW après étude de la chose bien sur ! mais faire changer la puce bluetooth et logiciels de la BMW serais très cher... mieux vaut changer de mobile ! çà vous aide pas mais je voulais y mettre mon grain de sel... bon courage
|
bonjour
Symbian est un OS pour platforme mobile. décliné en 2 versions, Symbian pour les nokia et de nouveau arrivant ( samsung je crois... ) et Symbian pour les Sony Ericsson, appelé Symbian IUQ. les 2 au niveau logiciels ne sont pas compatible ! a choisir, mieux vaut les nokia car ils y a beaucoup d'offres logiciels, qui plus ai gratuits ! Le Symbian IUQ est beaucoup moins développé au niveau logiciels ! Pour le bluetooth c'est une puce qui est rajouté + logiciels correspondant. Mais tout dépends de la puce et l'offre logiciels pour émettre et recevoir tout... La ou beaucoup de mobiles sont incompatible entre eux au niveau bluetooth, les Nokia eux sont en général plus ouvert... c'est la raison pour laquelle je suis fan des Nokia. Quand aux véhicules... je crois comprendre que tout dépends des accords entre Fabricant de mobiles et les constructeur... Merco et Nokia il me semble BMW et Sony Audi et Nokia enfin... c'est l'impression que j'ai !
|
| 05/02 16h07 | Connecter une oreillette Bluetooth | Bluetooth |
| 23/12 09h47 | Périphériques sous Linux | Matériel/Périphériques |
| 03/03 09h01 | [WiFi] Cours d'introduction | WiFi |
| 14/09 08h44 | Téléphones compatibles Freebox | Free |
| 29/02 17h22 | PDA et messagerie à distance | e-RH et management |
| 25/05 14h29 | Télécharger la technologie Bluetooth dans PC | 1 |
| 10/08 09h42 | Technologie Bluetooth et son utilisation | 2 |
| 04/11 12h53 | Probleme compatibilité bluetooth plantronics | 8 |
| 04/11 12h50 | COMPATIBILITE BLUETOOTH AVEC S730I | 7 |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | eChanblard - Ce logiciel est une modification de eMule. Il permet d'obtenir des taux de transfert plus importants qu'avec eMule et il est... | Catégorie: Internet Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire... | Catégorie: Animation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Dell Bluetooth Stereo Headset | Catégorie: Casque audio | 39.90 € Pearl Diffusion |
![]() | HP iPAQ Bluetooth stereo | Catégorie: Casque audio | 82.52 € Compufirst |
![]() | HP IPAQ Bluetooth Folding | Catégorie: Clavier | 69.90 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Bluetooth2.0 Wireless | Catégorie: Carte Réseau | 29.90 € Compufirst |