Compatibilité technologie bluetooth sur BMW

Fermé
rasalhague Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 23:12
 Soco - 12 déc. 2016 à 10:51
Bonjour,
J e dois acquérir une bmw série 3 de 2004,le commercial m'a fait comprendre que tous les téléphones bluetooth ne sont pas reconnus,et ce bien sur après la vente du véhicule.Est-ce vrai?Y a t-il un moyen d'y remédier?Merci pour les réponses.

31 réponses

Propriétaire d'une 330 cd de 2006, je n'ai eu aucun problème de compatibilité, usage mains libres, affichage du répertoire et sélection numéro sur l'écran de l'ordi de bord, coupure auto du son de la radio auto etc. et pourtant mon téléphone est très loin d'être un haut de gamme, pour moi le téléphone est uniquement un outil donc délibérément pas de fioriture inutile (Nokia 6021)
Par contre et de mémoire il y a une procédure à respecter pour le téléphone et l'ordi de bord, ensuite dés que le téléphone est présent dans l'habitacle cela fonctionne (je précise sans le kit bmw spécifique au téléphone)
0
Je suis propriétaire d'une serie 1 de 2006 et mon blackberry 8820 n'est pas compatible avec le bluetooth.
Peux tu me confirmer qu'avec un nokia 6021 la connection s'effectue de bonne manière.
çà resoudrait pas mal de mes galères si c t le cas !!

Je te remercie pour ta réponse.

Musethias
0
Je confirme la galère à synchroniser un Nokia sur Bmw. Par conte avec un Iphone, toutes les fonctions marchent parfaitement bien et il est reconnu sans problèmes. (Bmw 325 de 2007)
0
bonjour a tous,

A ce jour aucunes réponses de la part de BMW france qui ne semble pas tres soucieux de ce probleme, alors qu'il dise etre en partenariat etroit avec apple...
donc j'entends toujours tres bien les appels entrants mais eux ne m'entendent qu a peine.
c'est tres desagreable quand on connait le prix de nos voitures alors que ma femme avec le parrot que je lui ai installe fonctionne a merveille.
avis aux reponses,
cordialment.
0
Bonjour à tous,

Les temps changent doucement chez Nokia... Le nouveau Nokia E71 fonctionne très bien avec le bluetooth de ma BMW 530XD 2007 sans aucune modif du firmware de la voiture. L'agenda est disponible sur l'écran en quelques secondes sans aucun problème.

Par contre, le E61i ne fonctionne toujours pas même avec la dernière version du logiciel. Plus intéressant de vendre des nouveaux mobiles que de mettre des correctifs gratuitement à disposition !

Encore un p'tit effort Mr Nokia car vos 2 appareils utilisent le même système d'exploitation Symbian...
Preuve que quand on veut, on peut !!!!
0
Bonjour

Je vais acquérir une BMW 320D E46 de 2003, le véhicule est équipé pour le téléphone avec bluetooth, mais le téléphone n'est pas fourni dans le véhicule. J'ai un téléphone LG 900 Arena (modèle récent) est-ce que vous savez s'il sera possible de le connecter sur le véhicule est que tout fonctionnera normalement?

Bonne journée

Cahut
0
Salut tous,
J'ai aussi une 320d E46 de 2003 avec commande vocale sur le volant, mais mon Nokia 6300 ne détecte pas le véhicule chose qui devait se faire facilement selon la solution proposée au lien: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/225820-utilisation-bluetooth-sur-bmw-320d-business/
alors attendons !!!!
Moi je pense qu'il faudra d'abord confirmer si les 320d de 2003 sont équipées de l'option bleutooth
0
sol06 > bavariam
22 sept. 2009 à 06:52
bonjour
j'ai aussi une 320 d de 2003 et si ton tel possede l'application bluetooth 2.0 tu n'auras aucun probleme pour te connecter avec la voiture
0
navy61 > sol06
25 oct. 2009 à 10:59
slt
comment faire pour KU990 I
savoir quel version bluetooth j'ai sur mon portable lg ku 990 i
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les concessionnaires disposent de la liste des appareils compatibles mais...................malheureusement cela ne garantit rien a 100% . Perso je viens d'acheter un I phone 3GS pourtant censé être compatible et qui se connecte sans problème SAUF pour les appel masqués qui ne sont pas transférés de l'I phone au système bluetooth de la BMW
0
Bjr, j'ai iphone 3 G et non 3 Gs sur une BMW 325 D, tout fonctionne très bien sauf que mes correspondnants ont énormément de mal à m'entendre, même si moi je les entends très bien. J'avais avant un nokia 6131 et personne ne s'est jamais plaint. Du côté de chez béhème aucune réponse satisfaisante même si l'Iphone est sur la liste des téléphones compatibles. Quelque'un a t il connu la même galère, y a t- il une parade ? (NB j'ai l'adaptateur pour l'antenne extérieure et cela n'a strictement rien changé).
Merci pour vos infos.
0
je viens d'acheter une série 3 e92 coupé de décembre 2003, j'ai pas encore eu le temps de vraiment me percher dessus mais le vendeur (particulier) m'as dit qu'il fallait aller chez bmw pour configurer le telephone, c'est vrai ou c'est juste qu'il n'y connaissait rien. Si on peu le faire soit même, comment? merci
0
Allez voir ici ===> http://www.forum-bmw.fr

Vous aurez toutes les réponses a vos questions.
0
J'ai une BMW 318d pack pro il fonctionne parfaitement avec mon OMNIA i900
Juste un détail, l'écran de mon téléphone reste allumé lorsqu'il est connecté avec la voiture et ça "bouffe" la batterie (du téléphone pas de la voiture) il y a peut être un réglage dans l'OMNIA mais j"ai pas encore trouvé.
0
chez bm ils ont toute une game de telephone compatible donc il faut investir un peu
0
slt j'ai une bmnw serie1 je conecte en bleutooth mon iphone dessus sans problème et mm que mon répertoir se synchronise de lui mm. g un ps g un gpsd'origine qui me facilite la connection
0
Bjr,
j'ai une bmw 325 D de 2007 et j'ai un iphone 3 qui fonctionne mal : tout est ok sauf que me correspondants m'entendent de très loin, pour eux c'est à peine audible. Je ne sais pas si ça a été corrrigé avec l'iphone 4, mais attention, méfiance, car c'est très génant.
En deux mots, oreillette obligatoire.
Bonne chance
0
diode80 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 41
31 mars 2014 à 18:25
deterrage de topic mais ca peu servir,

regarde les options et les codes de defauts de ta bmw, si ca se trouve il y en a un a effacer à la valise ou au diag bmw

si tu as une clef évoluée, et un compteur digital, tu peux deja faire un petit diag auto SANS cable et SANS logiciel avec la methode suivante :

http://aprs.facile.free.fr/bmw_diagnostique_obd_explications.php

tiens nous au jus, j'espere que cela servira pour d'autre aussi avec les codes de defauts bmw
0