File Maker attriubuer un chiffre à un nom

Fermé
alfadr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 25 nov. 2007 à 21:55
alfadr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 14:30
Bonjour, j'aimerai savoir si quelque une pourrait m'aider concernant le logiciel File Maker (9)

J'aimerai bien pouvoir attribuer un chiffre à un nom:

je m'explique:

Dans ma base de donné FM, je dois lier un nom avec un chiffre, le nom est toujours lié avec le même chiffre.

Par ex: (les | | désigne une rubrique)

|Jean-Claude| |05|
|Mireille| |08|
|Alphonse| |55|

etc.

Donc en tapant: Jean-Claude, la rubrique N° membre incript automatiquement “05“

J'ai cherché un peu mais sans succès.

D'ailleurs si vous pouvez me conseiller un site dédié à File Maker pro 9 c'est avec plaisir

Merci et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Voici une solution qui la mienne.
Il faut créer une rubrique nombre option entrée automatique, numéro de série, incrément 1, n° de départ 001 par exemple, mais wxs001 fonctionne aussi.
A chaque création de fiche le membre aura un numéro différent. Attention aux doublons de noms.
On peu revenir sur la numérotation ou la conserver, permettre alors la modification dans l'onglet contrôle, ou figer et générer le numéro lors de la création sans autoriser la modification manuelle.
Jean-Michel
0
alfadr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 212
19 févr. 2008 à 10:14
Merci pour la solution. ça marche nickel. mon souci maintenant si je supprime une feuille , j'aimerais garder libre mon No, C'est à dire

je crée des fiche, FMp me les note ainsi Photo0001, photo0002, photo0003, je supprime la feuille comportant photo0003, et j'en re créer une droit derrière, et FMp continue à partir de photo0004.

Y aurait-il une solution (automatique) pour que FMp lorsque je créer une nouvelle fiche reprend le dernier N° à savoir dans ce cas là photo0003 ???


Merici de votre aide et excellente journée
0
Bonjour,
Je ne connais pas de solution automatique.
Vous pouvez demander la renumérotation de toutes les fiches, mais la fiche 4 par exemple après renumérotation deviendra la fiche 3.
Vous pouvez soit modifier manuellement (option modification utilisateur), soit intervenir sur la rubrique directement. Si vous ouvrez la rubrique son chrono change après chaque création, exemple numérotation à partir de 005, finalement la fiche 4 a été supprimée, il suffit de changer et de mettre 4 dans le paramétrage de la rubrique et le chrono reprend à partir de 4 au lieu de 5.
Tout dépend de l'objectif a atteindre. L'objectif de la numérotation + la date du jour par exemple est d'être certain qu'il ne manque pas de fiches. Vous pouvez créer une rubrique avec un menu déroulant "Photo valide" "Photo annulée", avec un tri seules les fiches demandées sortiront. J'espère avoir répondu à votre question.
A votre disposition cordialement.
Jean-Michel
0
alfadr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 212
19 févr. 2008 à 23:56
merci pour ce complément d'information cela m'as été bien utile

Meilleures salutations

alfadr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alfadr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 212
20 févr. 2008 à 14:30
Bonjour, je me demande si il existe un moyen pour que quand je créer une nouvelle feuille le No photo ne se créer pas automatiquement mais se créer iniquement lorsque on clique sur un bouton par exemple nommé "créer No photo" à laide d'une fonction de FMp ou a l'aide d'applescript, Auriez-vous une possibilité dans ce style la???
Merci pour tout. et bonne journée

Alfadr
0