Graver 8.33 go

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2007 à 16:48
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 nov. 2007 à 19:09
Bonjour,
voila j'ai télécharger l'intégrale d'une saison qui fait plus de 8.33 go
et je voudrais la graver sur un disque es ce que c'est possible sachant quel est déja compréssé

18 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 18:03
Bonjour,
Si tu tiens absolument à tout mettre sur un seul DVD, il te faudra convertir le format pour diminuer le volume.
Tu peut le faire avec MediaCoder.
aloes
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 18:31
mais le mettre en quel format ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 19:53
Salut,
En principe MediaCoder te propose la meilleure conversion possible. Cela dépend du format de ton film actuellement.
Est-ce uniquement pour pouvoir le lire sur ton pc ou sur tous les lecteurs ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 19:55
Salut,
En principe MediaCoder te propose la meilleure conversion possible. Cela dépend du format de ton film actuellement.
Est-ce uniquement pour pouvoir le lire sur ton pc ou sur tous les lecteurs ? Qu'as tu comme lecteur de salon. Peut-il lire les formats "MPEG",
MPEG-4 = DivX ?
aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2007 à 23:16
Oui il peut mais c'est plus pour en faire du stokage
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
26 nov. 2007 à 01:29
Bonjour,

Avec Nero Vision. Option "Créer un film", Icône bleue "Rechercher Média", "Rechercher et ajouter", "Parcourir et ajouter au projet", et quand tous les medias on été scannés, cliquer sur "Exporter", et choisissez ce qui vous convient. Y'a pas plus simple!

J-L
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 nov. 2007 à 01:46
Merci cacoman de ton info, mais faut avoir le logiciel. je ne sais pas si momo clb à Nero Vision ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 nov. 2007 à 01:50
Merci cacoman de ton info, mais faut avoir Nero Vision. je ne sais pas si momo l'a ? Perso, j'ai Nero 6, mais je ne trouve pas de programme Nero Vision !
aloes
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
26 nov. 2007 à 01:56
Dicton : Si Momo a ce qu''il a, Momo peut avoir ce qu'il faut!

Salut Momo.

J-L
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
26 nov. 2007 à 02:07
Pour Aloes,

Voir là : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10914-nerovision-express.html

Comme j'ai une version supérieure, (7 ultra), je vous laisse tester.

J-L
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 nov. 2007 à 02:35
Merci cacoman, la version 7 j'en ai soupé et mis des jours pour m'en défaire tout comme d'autres internautes. Je n'installerai plus de fichiers annexes de Nero. J'ai remis le basic, moins lourd.
Pour les conversions de formats, il y a "Super" et "MediaCoder" qui sont gratuits et très performants.
A momo de faire son choix !
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 nov. 2007 à 01:59
Bonjour momo,
as-tu trouvé une solution pour réduire la taille de ton film ?
aloes
0
oui ba je vais suivre vos conseille désoler d avoir mi du temps a vous répondre je vais esseyé nero vision je vous tiens informez
0
alors j'ai néro vision 4 donc voila je résume avec un peu plus de détaille j'ai une serie (les experts a miami) saison 1 24 episode (24 ficher ogm). Ce dossier est compressé par winrar et fait 8.33 go.
Donc maintenant que j'ai nero vision 4 que dois-je faire alors c'est pour le graver sur cd, je dispose de : (TDK dvd-r 16x 4.7 gb)
Ce serais plus pour du stokage ou alors si ya moyen aprés de pouvoir les lires sur un lecteur home cinéma sa serait cool.
merci pour vos réponses

coordialement Momo
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 nov. 2007 à 15:47
Nero Vision, je ne connais pas et un fichier compressé winrar, je pense qu'il faut le décompresser d''abord, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de films winrar à traiter. Désolé. j'espère que quelqu'un pourra t'aider.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 nov. 2007 à 18:10
Bonjour momo

A lire sur le format OGM : https://www.commentcamarche.net/contents/417-fichier-ogm et http://deltasoftfr.free.fr/dossier-convertion-ogm-avi.php . Donc pour connaitre le codec audio et surtout vidéo de tes fichiers, sers toi de GSpot et/ou MediaInfo.

Premièrement as-tu plusieurs fichiers winrar ou un seul ?
Si tu graves les fichiers winrar tels quels, tu ne pourras pas les visionner sans les avoir décompressés. De plus si tu n'as qu'un seul gros fichier winrar il te faudra le redécouper en deux pour pouvoir le graver sur 2 DVD simple de 4.7 Go, juste pour en faire du stockage.
Mais suivant ton graveur, tu as peut être la possibilité de graver sur des disques ayant plus de capacités de stockage.

Je te conseillerais donc plutôt de décompresser sur ton ordinateur ce/ces fichiers winrar avant de les graver, si tu as assez de place sur son ordinateur. Il te faut prévoir environ 8.5 Go pour la décompression, les fichiers vidéo étant assez peu compressés. Mais tu fais comme tu le veux.

Comme tes fichiers vidéo sont au format OGM et que tu voudras les lire ailleurs que sur ton ordinateur, je te dirais, comme aloes et cacoman te l'ont proposé de les convertir dans un autre format genre DivX/XviD. Pour cela utilises un des logiciels suivant :
1) MediaCoder : je ne sais pas s'il permet cette conversion et j'ai pas de fichiers OGM pour tester
2) SUPER ( je te donne un tuto en français car ce logiciel est en anglais, il me semble) .Mémé remarque qu'au dessus à propos de la conversion mais il semble pouvoir le faire comme MediaCoder d'après ce que j'ai lu.
3) Il y a aussi OGM to AVI Converter : http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33699.html mais la version d'essai est limité a une minute de conversion.
4) Autre "logiciel", c'est plutôt un site ou tu déposes ta vidéo que tu télécharges une fois convertie : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
5) VirtualDubMod qui est une version modifiée de VirtualDub prend en charge le format Ogg.. La conversion demande d'avoir beaucoup de place pour stocker le fichier convertit d'après cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1279522 convertir des fichier videos ogm en avi . Tu as un tuto simple qui t'explique la méthode ici: http://sawatdee.free.fr/generationvideo/divx/ogmxtract/index.htm .
Il existe sans doute d'autres logiciels.

6) Concernant Nero Vision je ne sais pas si Nero prend en charge ce type de fichiers. Il faut que tu essaies pour le savoir. Pour cela tu ajoutes juste un fichier dans Créer un film, et s'il l'accepte tu cliques sur exporter pour pouvoir convertir. Tu dois avoir le manuel d'aide pour t'aider. (voir message n°6 de cacoman)

Je t'avertis que toute conversion entraine, assez souvent, une perte de qualité par rapport au fichier d'origine en fonctions des paramètres choisis. Mais avec une vidéo d'origine de bonne qualité tu as plus de chance d'avoir une vidéo convertie de bonne qualité.

A propos de la gravure maintenant. Tu dois graver des disques de données soit avec Nero Burning ROM ou Nero Express.
Si tu ne veux faire que du stockage, tu peux graver des fichiers compressés ou non au format winrar. C'est la même chose si tu a d'abord convertis tes fichiers.

Je te conseillerais de graver sur des disques RW, qui sont réinscriptibles, pour savoir si le résultat te conviens ou non. par exemple pour les fichiers convertis regardes s'ils sont correctement lisibles sur ta platine de salon.

Cordialement
0
tout les épisodes son regroupé sous un fichier et c'est le fichier la qui est compréssé par win rar
mais alors il faut que j encode tous les fichiers en divx comme sa je pourais les lire sur un lecteur divx mais es ce que je pourais mettre tout mes episodes en divx sur un seul cd ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 nov. 2007 à 19:09
Non tu ne le pourras pas. Un CD = 700 Mo, un DVD simple = 4.7 Go. Ton fichier compressé WinRAR fait 8.33 Go soit environ deux DVD a moins que tu n'est un graveur double couche ou BlueRay et les disques appropriés.

Si tu veux lire tes fichiers sur une platine de salon compatible DivX, il faut que tu réencodes, convertisses, des fichiers vidéos OGM en format DivX, XviD, MPEG 1 par exemple.
a+
0