Température carte mère & CPU AMD Atlhon?

Fermé
micron_noir - 22 sept. 2003 à 20:08
 thierry - 20 août 2004 à 10:27
Salut à tous!

Je viens de changer de pc et je m'étonne de la température alors qu'il est allumé sans application qui tourne, (et que je trouve élevée!), pour la carte-mère (40°) et pour le CPU (52°), pour la configuration suivante :

XP Familial

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (6.25 x 333) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7V600 (6 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (08/29/03)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Compaq MV740 (11021093809202)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela correspont aux normes habituelles ou ai-je un problème de ventilo?

Un grand merci pour vos réponses!!!

A bientôt
A voir également:

11 réponses

guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
24 sept. 2003 à 14:39
pour tout ceux qui se plaignent de la temperature de leur CPU et qui on un peu de sous a depenser, je leur conseil de mettre un radiateur thermalright SLK 800 avec un ventilo noisblocker S2 ou un enermax, la difference de temperature avec un ventirad "de base" est de l'ordre de 10 °C !! ajouter a ca 2 ventilo sur la tour et la vous etes a l'abris de toute surchaufe moteur !
PS : avec cette ensemble, j'ai perdu 15°C !!!


dans le doute, je reboot.
guigui
1
Salut,

Non, tu n'a pas de problème.
Tu peux effectivement changer de ventilo CPU pour faire baisser un peu la temp., mais les températures que tu donnes ne sont pas "hors normes".
Les Athlon chauffent beaucoup de toute façon. Un athlon XP peut monter à 70° !! Même si ça n'est pas vraiment conseillé...
Veille quand même a avoir une bonne circulation de l'air dans ta tour.

Pour ma part : 49° au repos et 52/53° en activité (normale)pour le CPU (XP 2200+).
0
elektro Messages postés 32 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
23 sept. 2003 à 15:22
Salut,

Pour info mon athlon +2600 est à environ 45 en idle et la cm est à 25.Je ne pense pas que tu es un probleme mais verifie qd mm si tu as bien mis la patte thermique. Apres tout depend de ton ventirad.
Voila A++
0
salut à tous,
ben moi j'ai un XP 2800 barton livré avec son ventilo d'origine certifié par AMD !!!
et pourtant quand je le sollicite un poil de trop, c'est la coupure auto anti surchauffe et ca fait CHIER ! donc comme je vais devoir faire: change de ventilo !!

Tcho
0
klow Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 6
24 sept. 2003 à 04:22
alors à quoi ça sert d'acheter des processeurs si on peut rien leur demander ? j'ai un athlon 2000+ et pour pouvoir jouer sur mon PC je suis obligée d'attendre la nuit et de jouer avec la fenêtre ouverte au risque d'attraper une pneumonie... fais chi***
pourquoiiii ????
0
Salut, Je vous entend parler de "coupure auto anti surchauffe" je ne c pas à quoi sa correspond mais moi, mon pc il coupe tout seul et se met à redémarrer, souvent lorsque je veux regarder un divx ou bien en graver un (avec Nero) . Jai un pross AMD2600+XP, 512DDR2700, une CM asus A7N8X-X, Win 2K pro (tout est neuf!). Comment éviter ça? Aider moi paskeu là, je nen puis plus.
0
hank luhme > Smooth X
14 oct. 2003 à 15:30
salut,

sur ta carte mere ( j'ai presque la meme), il existe un systeme baptisé COP (pour cpu overheating protection) qui coupe le courant des que la température du processeur depasse une limite "critique".

Maintenant, il n'est absolument pas certain que ton probleme vienne d'une surchauffe
0
hank luhme > Smooth X
14 oct. 2003 à 15:49
voila la suite :

pour mon cas, le probleme de reboot etait lié à un problème de pilote de carte vidéo, telechargement des derniers drivers et hop plus rien du tout ne se produit !!!

De plus, les causes de ce genre de problemes sont multiples et variées, RAM entre autre .... et bien plus encore
pour examiner les différentes possibilités, il faut regarder sur le forum


Courage
0
abi > Smooth X
18 juil. 2004 à 21:56
salut va dans ton bios et desactive le controle de la sonde termique et fait un teste avec logiciel sandra sisof cela testerace qui ne va pas et tu peut laisser ta tour ouverte ce qui soulagera en attendant de tout verifier salut peut etre a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micron_noir Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
24 sept. 2003 à 11:47
Un grand merci pour les réponses, ça me rassure un petit peu!
A bientôt...

Pochtron Pochtron, fume un joint t'auras l'air moins con!!
0
salut a toi pourrait tu me dire si tu a du changer quelque chose dans ton bios car il me faut longtemps pour arriver sur mon burreau et si tu veut bien dit moi ta configue du bios je te remercie d avance ( airnouveau@msn.com )
0
Salut

Moi je vien d'acheter un PC Fujitsu S600 avec Pentium 4, ATI RADEON 9200 128Mo,... et windows XP

Mais moi aussi j'un problème avec ma carte graphique...
Si je reste plus d'une heure, une heure et demi sur mon ordinateur l'écran devient tt noir et si j'attends 5 minutes l'écran revient(avec une résolution de 640x480 et eb 16 couleurs), avec un message d'erreur qui dit :
"Windows a détécté une panne de périphérique et l'a réparé. Redémarrez pour retrouver toutes les fonctionnalités."

Donc je redémarre et un autre message d'erreur apparaît : "Le périphérique d'affichage RADEON 9200 n'a pas fini un travaille de dessin.
Veuillez signaler ce problème a MICROSOFT : RADEON semble provoquer l'instabilité du système."

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
10 oct. 2003 à 10:36
salut
moi je peux pas t'aider mais fait un nouvo post avec ta question, tu aura plus de reponses :)
++

dans le doute, je reboot.
guigui
0
Marc4444 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003
10 oct. 2003 à 11:04
Salut,

Deux petites solutions simples :

- mettre de la pate thermique entre le proc. et le ventilo ( pas cher et simple ), un petite noisette suffit, et enlever la gomme sous le ventilo avant bien sur !!

- augmenter la température de sécurité dans le bios ( + 10° ), le risque est nul, un proc. c'est costaud. La durée de vie sera diminuer mais je pense pas que tu auras le même dans 10 ans !!


Comment ça marche pour faire les bébés ?
0
Salut comment sa va moi si je vien de changer de cpu pis de mother board pour un amd pis moi si je trouve que le cpu chauffe beacoup trop meme que mon ordinateur se ferme toute seule defoie a cause qui vien chaud
0
est ce que qu'elqun peut me renseigner sur aerocool dp 102?
0