Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme de connexion adsl aol [Fermé]

anne barbia - Dernière réponse le 5 mars 2007 à 11:55
bonjour
j'ai un modem speedtouch 330 et un abonnement adsl aol
je suis oblige de debrancher mon modem car mon ordi ne le reconnait pas quand je l'allume et de le rebrancher pour acceder au net
c'est la seul facon de pouvoir y aller....
j'ai desinstaller er reinstaller aol ainsi que les pilotes du modem mail il y a rien a faire...
je dois avoir un probleme de connexion reseau...
qui veut bien aider...?
en vous remerciant par avance....
Lire la suite 

Probleme de connexion adsl aol »

179 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bon ben je vais jouer le trouble fête !!
D'accord avec une seule chose, le SAV est à c...r !
Je suis sur AOL depuis près de 4 ans et pas trop à me plaindre !
Et depuis AOL 8.0 et maintenant 9.0 c'est nickel, surtout que l'on n'est plus obligé d'utiliser leur logiciel pour se connecter !!
Il faut savoir qu'AOL n'est pas responsable de la ligne téléphonique et des problèmes qui en découlent !
Pour les problèmes de modem, une mise à jour du driver peut faire l'affaire !
Sinon, désactivez aussi la mise en veille du port USB où le modem est connecté !
Certains chipset (anciens) ont également des problèmes avec des périphériques USB gourmands comme un modem !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !

Hervé.- 14 oct. 2004 à 15:12
Salut fil1958 !

Je suis aussi sous AOL et en 2048K !

Moi,ça marche nikel chrome !!!

J'utilises une carte modem OLITEC PCI ADSL V2 ( j'ai viré l'USB Thomson SpeedTouch 330,y compris les drivers et son logiciel )

J'ai aussi viré AOL 9.0 !, je n'ai qu'a lancer Olitec PCI ADSL et taper mon pseudo et mon mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre; ensuite j'ai plus qu'a lancer Internet Explorer 6.0 et voilà !

Donc,je n'ai plus besoin d'utiliser leur navigateur par défaut pour me connecter et ensuite utiliser IE 6.0.

Désormais,je suis direct sous IE 6.0 et adios le navigateur AOL 9.0 qui est trop coloré et leur multitude de pubs dedans !

Hervé.
Réponse
+1
moins plus
Anne,

Abandonnez l'idée d'utiliser AOL.
C'est ce que j'ai fait, pour la raison suivante : depuis fin juillet, je ne reçois que 20% des messages qui me sont adressés @aol.com, et le SAV fait preuve d'incompétence manifeste...

Dewaele Stéphanie - 6 déc. 2005 à 02:34
J'ai pu lire votre probléme que vous avez aussi avec AOL et je me rend compte que les personnes qui sont sur AOL ont beaucoup trop de problèmes et que leur SAV ne résoud rien et se fout de nos "emmerdes" (désolée pour ma façon de parler). De tout façon ils ne comprennent rien et ne donnent pas suite aux courriers RAR, E-mails etc. Enfin pour les E-mails, ils disent vous ne les avaient pas envoyer au bon service, de la foutaise, c'est qu'ils n'ont pas de réponse et de solutions mais juste pour prendre ton fric si. Cela fait un an passé que j'ai des problèmes de déconnexions intempestives "réseau local débranché" et ils ne font rien, alors j'ai pris la décission de résilier mon contrat qui me coutera quand même 49€ alors qu'ils n'ont pas résolu mon probléme. Donner 49€ et bien c'est comme si j'avais ouvert ma fenetre et jeter mes billets sur la rue. On n'appelle cela des gens competents? (si vous me répondez il faut le faire avant le 22/12/2005 aprés je ne serais plus chez AOL ouf et je m'enenrverais surement moins aussi, j'espère retrouver un opérateur à qui je pourrais faire confiance et qui m'aidera dans mon probléme. Merci de m'avoir écouter et j'espère vous lire prochainement .
pintor1 - 28 oct. 2006 à 19:39
Salut l'ami.

Console-toi, j'ai été viré d'AOL car je leur ai mis les pedules à l'heure... à cette boite-là celà ne leur plait pas que l'on leur dise les 4 verités, c'est une boite fliquée à un trés haut point, il ne faut pas oublier que AOL c'est américain et que le moindre mot que l'on dise dans les forums concernant l'un de leur dirigeants vous met en faux avec eux, de plus, ils emploient de soi-disant des conséillés techniques qui parlent le français que sommerement ne connaissent rien en rien.

... Console-toi et quitte-les, même en payant.

A+ pintor1

.... En bref : AOL "NE VAUT RIEN"...... "A EVITER"
Réponse
+0
moins plus
Anne,
depuis trois mois ma connexion aol adsl ne marche plus, j'ai le meme modem que toi et le SAV na pas trouvé de solutions au bout de 4 appels, je vais donc suivre les conseils d'Alain et abandonner aol, c surement la meilleure solution!!!

Réponse
+0
moins plus
Je suis "content" de trouver quelqu'un qui à le même problème que moi, pour ma part je suis obligé de débrancher le modem (speedtouch) de la prise téléphonique pour parvenir à me connecter.
Quel est ton forfait ADSL ?
Moi je suis en 2048 , au bout de 10 appels sur la ligne AOL il m'ont répondu que des travaux étaient en cours sur la ligne ; ça dure depuis 8 jours, je sens que je vais résillier mon abonnement.

Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme que toi. Plus d'adsl depuis 9 jours... J'ai ralé au telephone puis sur le salon mais ils se sentent pas concernés.... Je compte bien les harcelés jusqu'à remboursement de ces 9 jours et une résolution du problème

Réponse
+0
moins plus
Merçi pour ta réponse, pour ma part j'arrive de temps en temps à me connecter en adsl mais ça se déconnecte trés souvent, j'ai donc écrit à AOL en leur signifiant que j'allais résillier mon abonnement et faire publier mon courrier dans différents magazines d'informatique et en plus que j'allais saisir les différentes associations de consommateurs.
J'attend leur réaction.

jean-michel - 25 nov. 2004 à 13:25
Stephane,salut .as tu recu mes deux courriers d'hier ?
Ou il serait question de se regrouper, pour porter plainte contre aol.
Réponse
+0
moins plus
Merçi de ta réponse, juste pour info mes drivres sont à jours je les ais télchargé sur AOL.
Ensuite si tu me donnes la marche à suivre pour désactiver la mise en veille du port USB je veux bien tenter la chose.

Réponse
+0
moins plus
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs de bus USB, Concentrateur USB racine -> propriétés, gestion de l'alimentation.

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !

Réponse
+0
moins plus
slt je comprend le souci q tu as, j'ai eu la meme chose kan j ss passé d 128 a 1024. Aujourd'hui je vien d'avoir 5 mega et je n'ai aucun probleme si tu veux j'ai les dernier pilote pr ton modem ( j'ai l meme q l tien ) et j t lé envoi !!

@+

stéphane - 6 sept. 2004 à 14:06
Je veux bien que tu m'envoie les derniers pilotes mais je pense que ce sont les mêmes que ceux que j'ai téléchargés sur AOL
Réponse
+0
moins plus
Hello

moi je trouve la hotline d'aol pas si mal que ca ! Je les trouve tres compéténts et tres sympas :)

J'ai un ami a qui c'est arrivé : quand il a voulu passer au 1024 ya quelques mois, il avait eu une coupure de deux semaines, mais le truc c'est que lorsqu'il y a des travaux sur la ligne ben aol y est pour rien(merci France telecom !). Ils avaient fait un geste commercial meme !

au fait steph, comment fait tu pour te connecter s'il faut que tu débranches ton modem ?? j'ai dû rater un truc...

bon courage:)

Réponse
+0
moins plus
Merçi pour ta réponse, pour info je me connecte quand mon modem est branché, le truc est que je le débranche pendant un certains laps de temps puis je le rebranche et des fois je dis bien des fois la connexion s'établie.

Réponse
+0
moins plus
si tu veu q j t passe lé new pilote passe moi ton e-mail.
@+

Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde moi ca fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus mon adsl .je suis passee du 1024 au 2048 et toujours rien ils me disent que france telecom font des test sur ma ligne et voila.j'a

Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous et a toute!

je suis hotlineuse chez AOL!

si je pe vous donnez un conseil a tous, c'est de fair la mise ajour de vos pilote modem, ansi ke de vos pilotes de chipset, a ne pas oublié: il faut que le modem soit DEBRANCHER lorsque vous l'installé ou desinstallé le modem!!!!!

si vous voulez un cou de main envoyer moi un mail ;-)

je vous donnerai un coup de main

quake- 13 août 2005 à 15:25
Bonjour fanny,

Voila j'ai récemment installer un ordinateur chez ma grand mère, et elle rencontre un problème avec sa connexion aol. Elle a un forfait 60H, bas débit, windows xp. Elle a un message d'erreur lui disant d'utiliser SYSINFO pour réinstaller AOL. N'ayant pas un abonnement AOL, je n'ai aucune idée de comment résoudre le problème. Stp répond moi et si possible très simplement.

Merci d'avance.
HAMON - 5 mai 2006 à 22:48
Bonsoir Fanny pouvez-vous me faire savoir pourquoi je ne peux plus me connecter comme avant à AOL via l'icône placée sur le bureau ou dans le menu Démarrer ? En effet la connexion s'arrête à l'étape 1 Initialisation. Si j'attends quelques minitues, ma machine se plante. Il faut tout fermer et redémarrer le PC. Pourquoi ? Puis-je récupérer la connexion que j'utilisais ? Comment ? Remarque : Via Internet Explorer, la connexion est tout de même possible. Cependant, de nombreuses coupures encore. Je viens d'installer AOL Box après perte du speedtouch 330 HS ! Les communications au 08 92 02 0304 restent impossibles et coupent quelques minutes après l'annonce. Pourquoi ? Ma facture de téléphone va le ressentir !!! De qui se moque AOL ?
240108041 Comme erreur (ou 240404052 je crois de mémoire)
Un grand merci par avance pour vootre aide. Je suis prêt à engager des poursuites si AOL ne me trouve pas une solution rapidement.
hugues - 5 mars 2007 à 11:55
Bonjour Fanny
Depuis mon degroupage , j'ai de nombreuses déconnexions (voyants éteints sur aol box) avec reconnexion auto ou pas.
Est-ce lié à la qualité du réseau ? Ou peut-on faire quelque chose?
Merci à l'avance pour ta réponse
Hugues
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous et a toute!

je suis hotlineuse chez AOL!

si je pe vous donnez un conseil a tous, c'est de fair la mise ajour de vos pilote modem, ansi ke de vos pilotes de chipset, a ne pas oublié: il faut que le modem soit DEBRANCHER lorsque vous l'installé ou desinstallé le modem!!!!!

si vous voulez un cou de main envoyer moi un mail ;-)

je vous donnerai un coup de main

CHARLES - 25 nov. 2004 à 13:50
Re bonjour,
Tu m'as demandé un certain nombre d'éléments pour mieux répondre à mon problème...
Voici la réponse :
L'ordi est sous Windows 98
Modem Speed touch 330
AOL version 9.0
Chipset via (mis à jour)
Dés que je lance le soft de diag AOL, j'ai le code 13X08P...
Voilà j'espère que cela te conviendra et tu pourras me donner une réponse rapide, car ma cliente n'a plus d'internet depuis près de 3 semaines maintenant...
Elle envisage mêm de résilier à la fin du mois...
Merci
A bientôt
fanny - 25 nov. 2004 à 15:04
bonjour, alor tout dabord, le code je men fou...
ensuite lors de la mise a jour d chipset, avez vous bien pensez a debrancher tous les usb , pui de desinstallé et reinstallé le modem??
le pilotes du modem sont til a jour (version 301.0.0.12) ??
a-t-elle la synchro??
a telle un filtre sur c haque prise tel? essayer d'enchanger les filtre et egalemen sans filtre
arriver vous a ouvrir aol??
que ce passe t-il qd vous essayer de vous connectez?? aquel etape sarrete-t-il? qu'est-il marqué dans le journal de connexion???

ps: si elle a un modem rtc (56K) elle pe se connecter avec en attendant, en prenant bien "l'offre tout compri" ca ne lui sera pas surfacturer!!
bobobibu- 28 déc. 2006 à 00:27
Bonjour fanny,

J'ai des probleme de connection avec aol. Voila je m'explique aol dont internet fonctionaient très bien il y'a un moment mais depuis quelques temps et je ne sais pas pourquois.
Internet c'est mis a faire des sienes. Depuis un certains temps internet explorer et tout autre logiciel utilisant le net ne marche plus mais comme par hasard le navigateur de aol marche. J'ai tout esseyer de faire mais rien de fait.
J'ai un filtre a chaque prise telephonique j'en aie 3. Essyer de changer de filtre mais rien y fait. Le probleme c'est que sur le modem (Speedtouche 530 brancher en ethrnet rj45) le led de internet avec un @ clignotte en orange au début puis reste fix sur la couleur orange, alors que normalement il dois etre vert.
Je ne sais pas d'ou cela vien j'ai deja appeler SAV la ligne fonction bien les branchement sont parfait je ne vois vraiment pas d'ou cela peux bien venir. Si vous pourriez m'eclairer j'aprécirais grandement.

Ps : Pouvez vous m'envoyer les reponse a goulache44@yahoo.fr. je vous en remerci d'avance.

Salutation !!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,pour info, le modem m'a été changé par AOL, les pilotes sont à jours, en fait il à fallut aux techniciens d'AOL plus de 2 semaines pour se rendre compte que ma ligne ne supportait pas le 2 mégas ( bravo), on m'a conseillé fortement de repasser en 1024, ce que j'ai fait.
Ma commande à été enregistré mais au bout du délai imparti j'étais toujours en 2 mégas, je demande des explications et l'on me répond que l'annuaire des abonnés à été effacés ou perdu, et encore une excuse ! une de plus !! .
Donc le technicien à fait une nouvelle commande mais je dois encore patienter pour rebasculer en 1024 et ne plus avoir de problème.
Au passage je t'informe que l'ensemble de mes appels sur la hotline m'à couté 130 euros ! AOL m'à crédité 3 mois gratuit à 16,90 euros, merçi !!!
Je sais que les appels sur la hotline rapporte peu à ton employeur mais bon quand même il ne fait pas trop d'effort pour les gestes commerciaux.De plus depuis la mise en place de ces mois gratuits je ne peux profiter de ma connexion puisqu'elle s'interrompt de manière trés aléatoire et pour un temps trés variable (parfois 5 minutes parfois toute une nuit).
Si tu peux résoudre mon problème merçi d'avance mais pour ma part j'ai écrit au directeur du service clientèle Mr F. Christophe tu dois le connaitre, il n'a même pas eu la politesse de me répondre lui-même, par conséquent je patiente mais si rien ne s'arrange alors mon dossier partira chez les associations de défense des consommateurs qui feront le nécessaire et moi je ne ferais pas de pub pour AOL.
Sur ce passe une bonne journée et à bientôt.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous !
J'ai AOL ADSL depuis quelques jours, et ça ne marche pas, malgré de nombreux conseils et solutions des techniciens ( sur le moment, ça va, mais des que je me reconnecte, soit le lendemain, c'est comme si j'étais revenu au point de départ ).
Comme mesage d'erreur à l'étape 1 : Initialisation du Modem :
Essai 1 ) [ADSL] Adaptateur ADSL incorrect ou Introuvable (24-04-04-028).....
Tous les techniciens me disent de désinstaller le Module de Connectivité. Je le fais, sur le moment ça peut aller, je dis bien ça peut aller, mais le lendemain, re-problèmes de connection.
Quelqu'un à déjà eu ce soucis-là ?
Merci de m'aider !
Salutations !

fanny - 4 nov. 2004 à 07:47
bonjour jean louis,
desolé de ne pas tavoir rep avan mais je netai pas cz moi!

dc a tu bien un filtre sur chaquune de t prise si oui essay de les echanger entre eux, essay egalemen sans filtre, essay aussi de te brancher sur ta deuxieme prise

si apres tout ca ca ne fonctionne pas, plus serieux, je demanderai des conseil a d collegue....

a bientot

fanny
Jean louis !fanny - 17 oct. 2004 à 16:56
Bonjour Fanny,
Suite à mon message du Octobre, je n'ai pas eu de réponse.
Merci de m'aider !
Jean louis
bizkit37 - 22 oct. 2004 à 13:24
Hello Jean-Louis,
Par rapport à ton problème, il me semble qu'il faudrait aussi vérifier.- si tu as un firewall, autoriser : AOL ACSD.exe.- Sinon si tu es sur AOL 9.0, il faut essayer avecAOL 8.0, si ça marche et que tu as Windows XP, il faut que tu reformates à nouveau car c'est le module de conectivité qui flanche, avec windows 98, il faut refaire la couche réseau.J'espère que c'est clair.
Réponse
+0
moins plus
Salut !!!

Je te rassures pour ce qui est du délai de 2 semaines c'est tout à fait normal. En fait quand ils rencontrent ce genre de prb, ils doivent faire une enquete sur ta ligne telephonique et donc passer par france telecom...
Par contre pour les contacter, quand tu arrives à te connecyer tu devrais passer par le salon tech en ligne. L'autre jour j'ai du les contacter pour poser une question sur le controle parental et manque de pot ..coupure d'electricité...ben tu me croiras si tu veux ms qd je me suis reconnctée le tech m'a contacté...

Bon par contr concernant ton prb de deco...
Est ce que tu as bien des filtres à toutes tes prises telephoniques ? tu pourrais teser sans aussi. Est ce que tu evite sbien d'avoir une rallonge ? et dernier point est ce que tu as teste avec et sans les condensateurs sur ta prise telephonique . Tu trouveras toutes les infos à cette adresse http://www.hifocus.net/condensateur.php3

Par contre derniere question. Est ce que tu as ce prb à des heures particuliere ? et est ce que tu as bien mis les pilotes du modem à jour ?

Bon voilà ça te laisse de quoi faire ;)

Dis nous ce que ça donne

stéphane - 14 oct. 2004 à 18:51
Tout ce dont tu me parles je l'ai fait .
Je vais aller sur le site grâce au lien que tu m'as fourni.
Réponse
+0
moins plus
Franchement, je n'ai pas d'actions chez aol, mais je vais vanter un peu leurs mérite. Si, si, je vous assure !
Moi aussi j'ai galéré au début de mon abonnement ADSL. Quelques mises à jours de pilotes, et c'était arrangé. Maintenant je surfe depuis des mois sans aucun soucis, et sans déconnexions intempestives.
Je deteste par contre leur ecran que l'on doit supporter. Je le réduis et ne l'utilise jamais pour surfer.
Enfin, et là j'apprécie, mon écran n'est pas innondé de pop-up comme chez wanadoo. dès que l'on ouvre une page internet...
Et ça, qu'est-ce que c'est bon !

gabidospi - 29 nov. 2006 à 10:33
Salut Golub, si tu veux t'en passer de leur ecran tu peux, mais il faut t'acheter un modem routeur autre que leur marque et le paramétrer comme il faut) toutes les indications se trouvent sur le site aol - Moi j'utilisais un NETGEAR dg875GT (wifi) et il marche nikel. (en plus il dispose d'un parfeu intégré).

Si tu veux la démarche a suivre, contacte-moi
Réponse
+0
moins plus
hihi yes suis pas seul à penser ca :-P

par contre concernant l'ecran..tu sais que depuis aol 9 tu n'es plus obligé de l'utiliser. Personnelement je passe par le dialer.c'est la petite icone en bas à droite à coté de l'heure carrée et bleue avec une petite etoile à l'interieur...
En gros ça te permet de te connecter sans l'interface.Et voilà il suffisait de demander :-P

Ce document intitulé « probleme de connexion adsl aol » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
probleme de connexion adsl aol - page 2