| 5 jjerreno, le 29 fév 2008 à 20:56:47Bonjour, je pense que j'arrive un peu tard mais pour ceux à qui ça arrive comme pour moi il y a 2 jours, j'ai une solution pour récupérer les fichiers "irrécupérables" par la Mule et sans passer par quelque logiciel que ce soit.
En fait si vous avez toujours votre fichier .part perdu dans le dossier temp d'eMule (si vous ne connaissez pas son numéro, il suffit de regarder dans le journal de l'onglet serveur quel fichier n'est plus utilisable par eMule, ou plus valide...) Il faut en fait retrouver ce fichier par le moteur de recherche de la Mule ou d'une façon où d'une autre recommencer le fichier, il faut par contre connaître le Hash de ce fichier pour ravoir le même .part/met, c'est l'inconvénient, mais une fois ce fichier relancé dans la Mule, le laisser en pause (il aura pris un nouveau numéro pour ses .part et .part.met), et cliquer avec le bouton droit de la souris dessus en faisant "importer des parties au fichier". Il suffit alors de choisir l'ancien .part irrécupérable, et vous verrez comme par magie le pourcentage d'avancement revenir progressivement jusqu'à l'endroit où il était lors de la perte.
J'ai effectivement eu ce problème il y a 2 jours sur une Mule MorphXT v10.5 (mais je suis sûr que sur la Mule normale l'importation est possible aussi) qui plantait parce que mon HDD était plein, et j'avais perdu un fichier de 3,07 Go, et j'ai récupéré les 2,67Go téléchargés avant le plantage. Pour un fichier avec entre 10 sources la nuit et 15 sources le jour, en DL depuis 10 jours, je vous garantit que vous faites "ouuuf" lol !
Voilà j'espère que ces explicatiosn vous auront servies..! Je demande à qq'un qui saurait à tout hasard si on peut faire la manip inverse, enfin presque, à savoir exporter certaines parties d'un .part, à partir de la Mule ou autre, en gros Exporter les Chunks d'un fichier séparément, si qq'un connait la solution, je suis preneur ! Merci d'avance !!
jjerreno Répondre à jjerreno | 6 obygyv, le 6 mar 2008 à 19:20:12J'ai le même problème, un fichier de 6,4 Go qui a disparu! (40% téléchargé)
J'ai un client emule normal, et il n'y a pas d'option d'importation, à moins que je ne le trouve pas ?! il faut absolument une Mule MorphXT? Répondre à obygyv | 7 jjerreno, le 6 mar 2008 à 21:29:50Bonjour, non je ne pense pas que le Mod MorphXT soit indispensable, je n'ai plus de version d'eMule d'installé sous la main pour vérifié, mais je pense que l'option d'importation est dans toutes les versions d'eMule récentes.
Ce qu'il faut, c'est que tu puisses relancer ton fichier (le même, donc même code Hash), soit en le recherchant dans le moteur de recherche de la Mule, soit de la façon, que tu l'avais ajoutée si c'est d'une autre façon, à toi de choisir.
Une fois que le fichier y est, il est bien évidemment à 0%, là, il faut retrouvé le numéro de fichier qui correspondait à celui que tu as perdu, 40% de 6,4Go, il doit faire soit 2,56Go, soiti 6,4 Go si ta Mule est réglée pour réserver l'espace disque disponible (réglage par défaut de la Mule). Il faut simplement cliquer dans la Mule sur le fichier que tu as relancé où tu es à 0% d'avancement, cliquer sur "Importer des parties aux fichiers" en allant rechercher le .part qui correspond à celui que tu avait perdu et qui doit donc faire 2,64 ou 6,4 Go. Normalement si tu vas dans l'onglet serveur de ta Mule, et si ce fichier existe toujours, il doit y avoir une phrase du style "787.part.met () est invalide, impossible de télécharger le fichier" si le numéro de ton fichier perdu est 787 (par exemple) il faut donc importer le fichier "797.part" et ça devrait reponter à 40%, le temps d'importer les donnée, on voit la taille et le pourcentage remonter progressivement.
Voilà j'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas à préciser ton problème. Il faut déjà que ton fichier perdu soit encore sur ton disque dur, dans ton dossier temporaire eMule, et retrouver son numéro. Répondre à jjerreno | 8 obygyv, le 6 mar 2008 à 21:41:06Non, il n'y a vraiment pas cette option dans la dernière version officielle d'eMule (0.48a).
Mais j'ai installé MorphXT, et j'ai fait appel à cette fonction, ça a marché, j'ai récuépéré mes 40% déjà pomper (ouf car je suis limité en bande passante et ça m'aurait fait ch*** de tout repomper). Maintenant on verra si au final le fichier complet sera fonctionnel ou corrompu.
Si c'est le cas, c'est vraiment de la balle!
Mici, a+, et pour ceux qui tomberont sur ce fil, essayez emule Mod MorphXT, et l'option "Importer des parties au fichiers...", c'est très pratique, même si j'ai pas pu tester encore jusqu'au bout! Répondre à obygyv | Et bien écoute tant mieux si ça a marché, pour moi ça a marché sur un fichier de 3Go, j'ai récupéré les 2,61 Go déjà téléchargés, et quand c'est un fichier de 11 sources avec seulement 2 ou 3 complètes... tu es content !!
Sinon merci aussi de m'avoir dis que c'était seulement la MorphXT, qui avait cette option, ça m'évite d'installer une version normale juste pour vérifier ça...
Moi j'aimerais bien pouvoir extraire des chunks (les parties de 9 Mo et des brouettes) pour les mettre à dispo sur un site perso et accélérer mes partages. La MorphXT sert à la base à aider au partage, bien réglée c'est le top je trouve ! Si je trouve le moyen d'extraire des chunks on pourrait mettre différents .part d'un même fichier sur un serveur Web ou FTP pour les importer directement dans un fichier en téléchargement pour l'accélérer, aider au partage, etc. Encore faut-il que l'importation de différents .part pour un seul fichier soit possible, style un .part qui a le 1er quart du fichier, un autre qui en a le 2ème, etc.
Enfin je crois que j'ai qd même un début de solution... à tester... je pense que si ça marche, ça pourrait révolutionner un peu l'utilisation de la Mule et les perfs totales du réseau ! Répondre à jjerreno |
|
|
|
| 16 besock, le 16 jan 2009 à 22:49:00Après plusieur tentative je n'arrive pas a récuperer les fichier qui etaient en transfere après un redémarrage
je suis novice et j'ai beaucoup de mal a suivre touts ces conseil
pourrais tu te mettre enligne avec moi merci Répondre à besock | Salut Besock,
Moi ça m'arrive de temps en temps :
Premièrement il faut vérifier si tu as bien les fichiers temporaires dans le dossier "temp" que tu auras défini ou laissé par défaut dans eMule, si tu voir plein de fichier avec des numéros et les extension .part .met et .met.bak pour chaque numéro, tes fichiers ne sont pas perdus.
Mais parfois ils restent invisibles sur la Mule après un plantage.
1ère solution faire un scan de ton disk (il te demandera sûrement de le faire au démarrage du système, c'est un peu long mais efficace et ça permet de récupérer d'autres erreurs Windows en plus. Sous XP ça ne s'appelle plus ScanDisk mais CHKDSK (pour Check Disk) Mais tu le lances de la même façon dans les propriétés et les outils de ton disque dur.
Ensuite une autre solution consiste à sélectionner tous les fichiers temp de la Mule, de faire un clic droit une fois tous sélectionner, et de vérifier que tu as bien tous les droits dessus, le system aussi, enfin mets un maximum de droits, et décoche aussi dans les propriétés "lecture seule" s'il y est. Il est possible qu'il se recoche tout seul mais pas grave, ensuite après un redémarrage de la Mule il devrait pouvoir les recharger. Moi jusque ici avec de genre de manip j'ai tjs réussi à les récupérer. Et j'ai des fichiers qui dates de 2004 dedans ! Donc imagine, j'ai eu ce genre de bug plus d'une dizaine de fois depuis...
Voilà j'espère que ce sera suffisant, en gros pour résumer, il faut vérifier que la Mule n'a pas perdu le chemin de tes fichiers, qu'ils sont toujours là, qu'ils ne sont pas corrompus, et que celle-ci a bien toujours les droits (à cause d'NTFS) pour y accéder, passé tout cela ça devrait marcher.
Bon Week end !
Cordialement
jjerreno Répondre à jjerreno | 19 Archie Vist, le 20 jan 2009 à 12:45:14Tout d'abord, une bonne partie des problèmes de fichiers temps qui sont perdus après un plantage ou autres incidents peuvent être évités en cochant :
1- Options Avancées -> Allouer la taille réelle pour les fichiers non-compressés
2- Options (générales? Avancées? Mod?) -> Sauvegarde de Secours -> Sauvegarde Auto
Revenons à nos moutons, c.a.d. dans le cas où, malgré ces précautions, on se retrouve avec un transferts à problèmes
En résumant, on se trouve avec un transfert corrompu/bloqué/invisible que l'on retrouve dans le Dossier Temp sous un numéro xxx.part (données téléchargées), assorti de ses xxx..part.met (fiche d'identité), xxx.part.met.bak.
Le plus souvent, les corruptions sur xxx.part seront corrigées automatiquement par la mule : elle retéléchargera tout simplement les chunks qui ne passent pas le test du hash du fichier, qui se trouve contenu dans xxx.part.met
Les problèmes qui nous préoccupent ici relèvent beaucoup plus souvent de corruptions ayant eu lieu sur XXX.part.met, et qui empêche la mule de faire le lien avec les parties déjà complétées (Z'avez vos papiers !!! Ah ? fausse carte ? Au trou...)
Il nous faut donc trouver un .part valide pour recréer le lien avec celles-ci, ce que l'on obtient le plus souvent en relançant le fichier, après en avoir retouvé le lien sur un forum, ou après une recherche sur emule
On a donc à présent pour le même transfert :
1- un xxx.part "valide" assorti de xxx.part.met invalide
2- un yyy.part.met valide, mais assorti d'un yyy.part vide
La solution s'impose donc (mule éteinte) : renommer xxx.part en yyy.part, et remplacer celui-ci.
Au redémarrage, la mule testera la conformité des parties complétées importées du premier vers le second, et en validera souvent 100%, à 1-2 chunks près (10-20 MB)
L'option d'importation que l'on trouve sur la morph reproduit grosso-modo ce procédé, mais a l'avantage de pouvoir être exécutée mule démarrée Répondre à Archie Vist |
|
|
|