Recuperer un fichier perdu sous emule

Fermé
patnel - 22 nov. 2007 à 20:16
 fritchochich - 24 sept. 2011 à 14:49
Bonjour,
j' commencé à télécharger un fichier sous emule, lors d'une déconexion du pc ce fichier ,n'aparait plus dans la zone transfedrt, il existe toujours dans le repertoire temp, avec les extensions .part, .part.net et .part.net.bak
y at'il moyen de le remetttre dans la zone transfert ou bien faut il relancer le téléchargement ?

Pat
En référence à cette discussion
A voir également:

11 réponses

lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 12
4 mai 2008 à 01:01
Il faut utiliser MetFileRegenerator, avec ça rien de plus simple.
9
Bonjour, je pense que j'arrive un peu tard mais pour ceux à qui ça arrive comme pour moi il y a 2 jours, j'ai une solution pour récupérer les fichiers "irrécupérables" par la Mule et sans passer par quelque logiciel que ce soit.

En fait si vous avez toujours votre fichier .part perdu dans le dossier temp d'eMule (si vous ne connaissez pas son numéro, il suffit de regarder dans le journal de l'onglet serveur quel fichier n'est plus utilisable par eMule, ou plus valide...) Il faut en fait retrouver ce fichier par le moteur de recherche de la Mule ou d'une façon où d'une autre recommencer le fichier, il faut par contre connaître le Hash de ce fichier pour ravoir le même .part/met, c'est l'inconvénient, mais une fois ce fichier relancé dans la Mule, le laisser en pause (il aura pris un nouveau numéro pour ses .part et .part.met), et cliquer avec le bouton droit de la souris dessus en faisant "importer des parties au fichier". Il suffit alors de choisir l'ancien .part irrécupérable, et vous verrez comme par magie le pourcentage d'avancement revenir progressivement jusqu'à l'endroit où il était lors de la perte.
J'ai effectivement eu ce problème il y a 2 jours sur une Mule MorphXT v10.5 (mais je suis sûr que sur la Mule normale l'importation est possible aussi) qui plantait parce que mon HDD était plein, et j'avais perdu un fichier de 3,07 Go, et j'ai récupéré les 2,67Go téléchargés avant le plantage. Pour un fichier avec entre 10 sources la nuit et 15 sources le jour, en DL depuis 10 jours, je vous garantit que vous faites "ouuuf" lol !

Voilà j'espère que ces explicatiosn vous auront servies..! Je demande à qq'un qui saurait à tout hasard si on peut faire la manip inverse, enfin presque, à savoir exporter certaines parties d'un .part, à partir de la Mule ou autre, en gros Exporter les Chunks d'un fichier séparément, si qq'un connait la solution, je suis preneur ! Merci d'avance !!

jjerreno
5
J'ai le même problème, un fichier de 6,4 Go qui a disparu! (40% téléchargé)

J'ai un client emule normal, et il n'y a pas d'option d'importation, à moins que je ne le trouve pas ?! il faut absolument une Mule MorphXT?
0
jjerreno > obygyv
6 mars 2008 à 21:29
Bonjour, non je ne pense pas que le Mod MorphXT soit indispensable, je n'ai plus de version d'eMule d'installé sous la main pour vérifié, mais je pense que l'option d'importation est dans toutes les versions d'eMule récentes.
Ce qu'il faut, c'est que tu puisses relancer ton fichier (le même, donc même code Hash), soit en le recherchant dans le moteur de recherche de la Mule, soit de la façon, que tu l'avais ajoutée si c'est d'une autre façon, à toi de choisir.
Une fois que le fichier y est, il est bien évidemment à 0%, là, il faut retrouvé le numéro de fichier qui correspondait à celui que tu as perdu, 40% de 6,4Go, il doit faire soit 2,56Go, soiti 6,4 Go si ta Mule est réglée pour réserver l'espace disque disponible (réglage par défaut de la Mule). Il faut simplement cliquer dans la Mule sur le fichier que tu as relancé où tu es à 0% d'avancement, cliquer sur "Importer des parties aux fichiers" en allant rechercher le .part qui correspond à celui que tu avait perdu et qui doit donc faire 2,64 ou 6,4 Go. Normalement si tu vas dans l'onglet serveur de ta Mule, et si ce fichier existe toujours, il doit y avoir une phrase du style "787.part.met () est invalide, impossible de télécharger le fichier" si le numéro de ton fichier perdu est 787 (par exemple) il faut donc importer le fichier "797.part" et ça devrait reponter à 40%, le temps d'importer les donnée, on voit la taille et le pourcentage remonter progressivement.

Voilà j'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas à préciser ton problème. Il faut déjà que ton fichier perdu soit encore sur ton disque dur, dans ton dossier temporaire eMule, et retrouver son numéro.
0
obygyv > jjerreno
6 mars 2008 à 21:41
Non, il n'y a vraiment pas cette option dans la dernière version officielle d'eMule (0.48a).

Mais j'ai installé MorphXT, et j'ai fait appel à cette fonction, ça a marché, j'ai récuépéré mes 40% déjà pomper (ouf car je suis limité en bande passante et ça m'aurait fait ch*** de tout repomper). Maintenant on verra si au final le fichier complet sera fonctionnel ou corrompu.

Si c'est le cas, c'est vraiment de la balle!

Mici, a+, et pour ceux qui tomberont sur ce fil, essayez emule Mod MorphXT, et l'option "Importer des parties au fichiers...", c'est très pratique, même si j'ai pas pu tester encore jusqu'au bout!
0
jjerreno Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1 > obygyv
6 mars 2008 à 22:03
Et bien écoute tant mieux si ça a marché, pour moi ça a marché sur un fichier de 3Go, j'ai récupéré les 2,61 Go déjà téléchargés, et quand c'est un fichier de 11 sources avec seulement 2 ou 3 complètes... tu es content !!

Sinon merci aussi de m'avoir dis que c'était seulement la MorphXT, qui avait cette option, ça m'évite d'installer une version normale juste pour vérifier ça...

Moi j'aimerais bien pouvoir extraire des chunks (les parties de 9 Mo et des brouettes) pour les mettre à dispo sur un site perso et accélérer mes partages. La MorphXT sert à la base à aider au partage, bien réglée c'est le top je trouve ! Si je trouve le moyen d'extraire des chunks on pourrait mettre différents .part d'un même fichier sur un serveur Web ou FTP pour les importer directement dans un fichier en téléchargement pour l'accélérer, aider au partage, etc. Encore faut-il que l'importation de différents .part pour un seul fichier soit possible, style un .part qui a le 1er quart du fichier, un autre qui en a le 2ème, etc.
Enfin je crois que j'ai qd même un début de solution... à tester... je pense que si ça marche, ça pourrait révolutionner un peu l'utilisation de la Mule et les perfs totales du réseau !
0
après plusieur tentative je n'arrive pas a récuperer les fichier qui etaient en transfere après un redémarrage
je suis novice et j'ai beaucoup de mal a suivre touts ces conseil
pourrais tu te mettre enligne avec moi merci
0
bonsoir patnel
tuvas dans emule sur outils puis importer les fichiers part
et la ca devrait aller
lolo
3
Bravo ! Ton explication est simple et au moins ça fonctionne...
Chapeau!
0
Je rajoute mes coordonnées : Jjanloup@aol.com
0
fritchochich
24 sept. 2011 à 14:49
bah voila c ça la solution ^^ merci
0
zafira77 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 73
22 nov. 2007 à 23:15
bonsoir,
Tant que le chargement d'un fichier n'est pas fini, il faut le laisser dans le dossier "temp". Lorsque ce chargement sera
achevé, le fichier, dans sa version exploitable, se retrouvera automatiquement dans le dossier "incoming" d'Emule.
Afin que le téléchargement aille au bout, il faut relancer Emule puis relancer le téléchargement en choisissant un
serveur
en espérant vous avoir aidé
bon week end
0
bonsoirj ai un petit sousi j utilise depuis peu emul et jai ferer la fenetre d emul depui je nai plu les fichier kee jai commence a telecharger comment faire pour les recuperer merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le même probleme, apres un plantage du pc,
j'ai redemarrer le pc puis la mule, dans la liste des fichiers en cours il manquait un fichier, pourtant le fichier .part existe tjrs dans le repertoire temp de la mule.
j'essaie avec 'outils' importer les fichiers part mais il se passe rien...
Que dois-je faire ?

merci de m'aider !


Gauchito
0
en fait j'ai du abondonner , les outils d'émules ne fonctionnent pas,
une fois par hazar j'ai pu relancer la mule sur un fichier perdu en nettoyant le registre avec regedit, mais cette fois ci ça n'a pas marché.
j' ai une petite idée : peut être que ça vient de norton, si tu as un pc de "grande surface " avec norton de base il se peut que cet idiot ne vienne foutre la merde si tu as eu un plantage electrique.

voilà , je ne sais pas plus , mais tu peux toujours relancer le tlg de ton fichier sur la mule.
bon courage

Patnel
0
j'ai voulu déplacé mon fichier incoming que j'avais placé sur mon destokp, je l'ai dc placé dans ma barre windonws ( je suis sous vista -_- plus pr lgtps.. ) et la surprise, en supprimant le dossier incoming du bureau puis en ouvrant celui de la barre windows, plus un seul son... -_-

qlq peut m'aider ?? xD

merci
0
jjerreno Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1
10 mars 2008 à 02:45
Plus un seul son ? désolé pour ma part je ne connais pas assez Vista pour te répondre... mais je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour demander cela... tu es sur un post de problèmes de perte de fichiers sur eMule là ... :-s
0
obygyv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > jjerreno Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
10 mars 2008 à 13:43
aucun rapport avec la mule....

jjereno : je t'ai envoyé un message privé concernant ton idée pour la mule, ca t'as aidé?
0
eh oui pas grand chose à voir avec emule, c'est un pb du a l'ami Bill, encore un , je connais pas vista et ne veux pas le connaitre, mais si tu as vérifié que le réglage du son est ok dans la barre de tâche , il faut aller dans le bios et remettre les paramètres par défaut.

voilà bon courage
0
Bonjour
Pour recuperer ton fichier perdu sur Emule, il faut savoir que chaque fichier sur emule correspond à trois fichiers dans le repertoire "Temp" qui se trouve à C:\Program Files\eMule\Temp\, ces 3 fichiers sont par exemple :

001.part
001.part.met
001.part.met.bak

maintenant, Pour recuperer ton fichier perdu et l'afficher sur l'onglet "Transfert" de Emule, il faut tout d'abord :

1- deconnecté emule
2- supprimé le fichier "001.part.met"
3- rennomé le fichier "001.part.met.bak" en fichier du nom "001.part.met"

et voilà c fait, vous n'avez qu'a connecté emule, et si tout vas bien, vous trouverez dans l'onglet "Transfert" ton fichier perdu qui est maintenant regénéré sans y perdre rien de la partie deja télécharger.
0
pour ajouter mon temoignage:

les manip de renommage des fichiers n'ont pas fonctionné chez moi (le fichier reste à 0), par contre la manip avec MorphXT marche nickel.

merci
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 12
17 janv. 2009 à 16:10
Pour faciliter la recherche dans le fichier temp de emule, j'ai installé elule shell extension, cela permet d'afficher les noms des téléchargements à coté des part.
Avec ça j'ai pu remarqué qu'ii me restait des fichier de 700 mo qui avait disparu dans emule, mais qui me prenaient énormément de place sur le disque dur.
0
MERCI LES GARS C TROP BALAISE JAI TELECHARGER EMULE V.049B MORPXT V.11.1 ENSUITE RECHERCHER LE FICHIER PERDU DANS TEMP LE RETROUVER ENSUITE DANS LE MOTEUR DE RECHERCHE DE LA MULE , LE TELECHARGER CLIC DROIT, IMPORTER DES PARTIES O FICHIERS ET LE RESULTATS EST SURPRENANTS TOUT REVIENT EN UN CLIN DOEIL, VOUS AVEZ RECUPERE VOTRE FICHIER VOILA VOILA YA PAS PLUS SIMPLE MERCI A TOUS
0
Salut, j'ai réglé un probleme semblable tout simplement en demarrant Emule en tant qu'administrateur. Tout mes fichiers en attente sont revenus. Voila.
0
ça marche!!!
2.79Go téléchargés sur 2.98Go et patatrac...écran de la mort...fichier.part corrompu, impossible à récupérer avec emule classique.
eMulev0.49c.-MorphXTv11.3 l'a fait.
32 disques rares (Hank Mobley) récupérés.
Merci du tuyau.
Chapeau à l'équipe d'EMULE
0
Super et merci pour l emule morph ! du tonnerre ! Mais n'oubliez pas de télécharger de l'étranger...lol
0
xavfreddie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 7
22 juil. 2009 à 11:54
Vous en avez marre de votre pc qui plante et votre emule qui perd ses fichiers en téléchargement ? Pas de problème, il vous faudra simplement : du temps, et de l'espace disque.

Nous allons procéder AVANT un beug éventuel.

Recherchez votre fichier sur emule, et téléchargez-le.
Allez ensuite dans le répertoire des fichiers emule (généralement nommé "Temp").
Recherchez vos trois fichiers dedans (part, met, part.met etc).
Copiez-le ailleurs, dans un autre dossier.
Et normalement, si vous perdez votre fichier, vous pourrez importer la copie dans emule, et le téléchargement reprendra ou il en était. Testé.

Bonne chance !

PS : si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas !
0