Posez votre question Signaler

Quelle est la différence entre DVD-R et DVD+R [Résolu]

Dawg2 - Dernière réponse le 27 déc. 2014 à 10:08
Bonjour,
ca fais un petit bout de temps que je me demande quelle est la difféence entre les DVD-R et les DVD+R
Lire la suite 
Réponse
+248
moins plus
Dans le monde de la gravure DVD, il existe actuellement sur le marché deux principales normes : le " - " et le " + ". Signalons qu'il existe également une troisième norme, le DVD-RAM, mais celle-ci se destine avant tout à un usage professionnel et n'est donc pas destinée à la base au grand public.

En effet, le DVD-RAM n'est pas compatible avec les platines DVD de salon et la plupart des lecteurs et graveurs PC. Les graveurs supportant ce type de disques sont plutôt rares, seuls quelques fabricants tels que LG Electronics ou Panasonic proposent des graveurs gérant le DVD-RAM.

Norme DVD-R/RW :
Le format " - " est apparu en 1997. Il est le fruit du DVD Forum, un consortium regroupant de nombreux fabricants (~200) comme vous pouvez le voir sur cette page. Le format " - " est décliné en deux versions : le DVD-R et le DVD-RW. Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles. Le DVD-R tout comme le DVD-RW disposent d'une capacité de stockage de 4,7Go.

Norme DVD+R/RW :
Le format " + " est réellement apparu fin 2001. Cette norme venue concurrence le format " - " a été lancé par la DVD+RW Alliance, un consortium regroupant beaucoup moins de membres que le DVD Forum. Mais la force de la DVD+RW Alliance est que ses membres sont plus "prestigieux" les uns que les autres et jouent tous un rôle important dans le monde informatique, du stockage ou de la vidéo ; et ce depuis plusieurs années, citons notamment : Dell, Hewlett Packard, Philips, Ricoh, Thomson, Mitsubishi Chemical / Verbatim, Sony, Yamaha, etc.. Le format " + " est également décliné en deux types de médias : l'un enregistrable, le DVD+R et l'autre ré-enregistrable : le DVD+RW. Dans les deux cas, la capacité de stockage est de 4,7Go. A noter que la DVD+RW Alliance propose désormais également des DVD+R DL, des médias DVD+R double couche disposant d'une capacité de stockage de 8,5Go.
...
Suite dans l'article original : http://www.bhmag.fr/astuces/difference-entre-les-normes-dvd-rrw-et-dvdrrw-291

Algérie
Retransmit pour l'intérêt général..
Killers- 23 mai 2013 à 21:23
Merci franchement tes explication sont comme on dit " clair et net sans bavure " mdrrrr
Répondre
Madjid- 26 mars 2014 à 07:12
Bonjour Fayçal,
Merci pour tes explications sur la différence qui existe dans les différents types de DVD.

Encore merci
Répondre
machinenpane 1Messages postés jeudi 13 novembre 2014Date d'inscription 13 novembre 2014Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 12:11
Bonjour,
je copie mes cassettes VHS sur un graveur de salon et c'est la galère avec les disques. les premiers(10 disques) ont bien fonctionnés sony DVD-R. Impossible de configurer les 2ème exel DVD-R(10disques), le graveur me les refuses, en insistant et apparemment lorsque le graveur est froid cela va mieux, j'ai réussi à en servir 8 sur 10 avec beaucoup de patience. les 3ème lekium DVD-R (5 disques) ont bien fonctionnés, quelques fois en l'insérant plusieurs fois dans le graveur. Mon 4ème lot lekium DVD+R(5 disques) que je pensais mieux, ne fonctionne pas. Mon graveur de salon est un samsung R150, est-il en cause où la marque des DVD?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+161
moins plus
la différence vient de la norme utilisé par les fabricants qui est différentes sur un dvd-r et sur un dvd+r.
faycalweb 11Messages postés mardi 26 février 2008Date d'inscription 28 juillet 2013Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 16:32
là il faut dire que : "-" est une norme et "+" est une autre norme...la différence c'est le constructeur c'est tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+63
moins plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable
aloes 6122Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 8 décembre 2012Dernière intervention - 22 nov. 2007 à 02:25
merci sov36, très intéressant ton lien. Il y a de quoi à s'instruire.
aloes
Répondre
sov36 3652Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 juillet 2008Dernière intervention - 22 nov. 2007 à 13:00
pas de quoi
a plux :)
Répondre
hayou- 18 janv. 2012 à 05:34
merci pour les infos j'avais toujours peur des dvd - r mais mtn j'ai peu résodre pas mal de probléme avec mes cleints et a chaque je suis ravi de présnté votre discour merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+46
moins plus
la différence est comme suit:
DVD-R (la plus ancienne) c'est pour enregistrer le contenu sur un DVD sans pouvoir modifier son contenu
DVD+R pour modifier son contenu quand nous le souhaitons,
mais c'est impossible de réécrire au dessus de l'ancienne gravure, la modification sera comme une mise a jour du fichier dans l'espace vide (non gravé) sauf pour un seul cas c'est DVD-RW qui prends en charge la réécriture sur l'espace gravé
Exemple: vous avez filmé avec un caméscope qui utilise la grave sur des DVD vous ne pouvez pas finaliser sur un DVD-R , mais cela est possible d'ajouter des séquence sur l'ancien fichier gravé sur un DVD+R
gugusco- 10 nov. 2010 à 19:48
avec quel programme peut ajouter des fichiers sur un dvd+r après la première gravure
Répondre
marina- 5 déc. 2013 à 23:36
la c clair merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
ZUT ET ZUT...
mon mari est parti chercher des DVD vierges parce que je voulais ienregistrer à Gauche en sortant de l'ascenseur ce soir....Il est revenu avec des DVD - R....

et bien...CELA NE MARCHE PAS....
on voit apparaitre NO DISK....je suis folle de rage...
et ne sais plus quoi faire
Quelqu'un en ligne pour me dépanner ?
HawkFest 14Messages postés vendredi 11 août 2006Date d'inscription 22 novembre 2014Dernière intervention - 16 nov. 2011 à 18:20
Essayez plutôt tout droit en sortant de l'ascenceur, demain après-midi (pas le soir carle couloir est trop sombre et on peut faire des erreurs), cela résoudra peut-être votre problème
Répondre
néné- 1 sept. 2012 à 18:50
CHANGE DE MARI , si confond le plus et le moins fait attention a toi
Répondre
karlitos1131 24Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 5 avril 2014Dernière intervention - 7 nov. 2012 à 20:35
J'ai le m^me problème aussi,,,j'attend une réponse ici - Selon ce que j'ai lu ici...aucune différence entre le _- et le _+...
Répondre
karlitos1131 24Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 5 avril 2014Dernière intervention - 7 nov. 2012 à 20:43
Source super intéressant!
http://frpc-astuces.blogspot.ca/2012/05/difference-entre-dvd-r-dvdr-dvd-rw.html
Répondre
loki- 27 déc. 2014 à 10:08
Le pitch de la première réponse est très détaillée mais ne répond pas à la question. On ne veux pas un historique, mais connaitre le différence entre les deux formats? Es-ce que le dvd-r et dvd+r sont compatibles avec tous les lecteurs et enregistreurs dvd?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
A présent vous savez tout sur la différence qui oppose ces 2 médias différents..

http://frpc-astuces.blogspot.com/2012/05/difference-entre-dvd-r-dvdr-dvd-rw.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis en plein dans la meme situation la seule et unique question que je voudrais poser est:Lequels des DVD sont les mieux pour graver des films et des données.Ceux qu'on est certain qu'on le lieras sur mon lecteur dvd.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette info depuis le temps que je la cherchais cette fichue différence. C'est large comme domaine quand même.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  quelle est la différence entre DVD-R et DVD+R  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.