Comment faire lorsque le password est perdu

Résolu/Fermé
SUBLIMINAL - 19 nov. 2007 à 16:41
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 17 nov. 2009 à 18:10
Bonjour,
Dans la précipitation de l'installation, je ne sais quel nom ou peudo j"ai utilisé... etje suis bloqué, même pour effacer tiger et léopard afin de repartir à zéro... Que dois-je ou puis-je faire ? à part porter mon Mac tout neuf en réparation ?...
Merci devotre écoute, soutien et aide. Sportivement.
Jahrod
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 19:07
Bonjour,
La procédure est très simple si vous avez le CD d'installation de Mac OS, sur lequel il faudra démarrer en maintenant la touche C enfoncée, et dans la barre des menus choisir de réinitialiser le mot de passe ou Rétablir le mot de passe (c'est pareil, mais selon les version de Mac OSX le menu peut changer)

Procédure pour OSX.4,

Je n'ai aucun mérite, je l'ai bêtement copiée de la fiche Apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

Rétablissement du mot de passe administrateur d'origine

Procédez comme suit pour rétablir un mot de passe dès lors que l'ordinateur ne comporte qu'un seul administrateur ou si cette manipulation est indispensable à l'administrateur d'origine (il en existe plusieurs). L'administrateur "d'origine" désigne celui créé immédiatement après l'installation de Mac OS X. Lorsque le premier mot de passe administrateur est connu, l'administrateur d'origine peut rétablir les mots de passe des autres administrateurs en se conformant à la procédure ci-avant.

1-Démarrez à partir du CD d'installation de Mac OS X dont la version est le plus proche de la version sur le disque dur. Dans le cas que Open Firmware est protégé d'un mot de passe, il faudrait d'abord désactiver ce mot de passe. Maintenez enfoncé le touche C pendant que l'ordinateur démarre.
2-Sélectionnez Rétablir le mot de passe dans le menu Installer (Utilitaires sous Mac OS X 10.4 Tiger). Astuce : Si vous ne voyez pas ce menu, l'ordinateur n'est pas démarré à partir du CD.
3-Sélectionnez le volume Mac OS X sur votre disque dur.
4-Associez à l'utilisateur sélectionné le nom de l'administrateur d'origine. Important : Ne sélectionnez pas "Administrateur Système (root)". C'est en fait l'utilisateur root. Ne le confondez pas avec un compte administrateur ordinaire.
5-Entrez un nouveau mot de passe.
6-Cliquez sur Enregistrer.


J'imagine qu'étant débutant vous n'avez pas activé le mot de passe Open Firmware dont parle cet article , donc pour vous la procédure est extrêmement simple.

Notez que Apple parle de "rétablissement" et que dans le passé ils disaient "faire un reset".

Notez aussi que si vous n'avez pas de CD d'installation, il faut procéder différemment, mais que je ne peux pas divulguer la procédure sur un forum vu les risques face aux malfaisants possibles...

Notez aussi que le mot de passe ayant changé cela peut avoir des conséquences sur votre trousseau d'accès, donc lisez cette page:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301364-fr

Bonne chance
4
artiste25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 14:26
Bonjour SansPseudo,

Je me permets de te demander ton aide.. En effet, j'ai un souci avec mon Mac, Mn frêre s'est mis en admnistrateur, l'ordi lui appartenant, aujourd'hui l'ordi m'appartient et je ne suis pas admnistrateur simple utilisateur, cependant mon frere n'ayant pas utilisé sa session depuis quelque mois ne se souvient pas de son mot de passe et à égarer le Cd d'installation.. Est il possible de faire quelque chose, ou alors faut que j'emmene mon ordinateur dans une boutique informatique apple afin de régler mon problème ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > artiste25 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
17 août 2008 à 16:43
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 nov. 2007 à 16:50
bonjour - en ouvrant ton dvd d'installation et sans la relancer bien sûr tu vas trouver en haut à gauche de l'écran les options dont celle concernant le mot de passe que tu vas recréer ( en espérant qu'il ne faut pas l'ancien ....... je ne sais plus !!!!! ) - si par hasard tu es absolument seul à te servir de cet ordi tu peux également ne pas inscrire de mot de passe ( malgré les sollicitations qui te seront présentées ) et ainsi tu fais juste ok en laissant vde la case à chaque demande ----- à+++++++
0
comment chenger mon mod passe de mon msn qui pirati
0
bonjour moi sarah donc j'ai perdu mon mot de passe de PC donc comment je peux faire pour rentrer ???
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 nov. 2009 à 18:10
Merci de LIRE LE SUJET ! AVANT de poster.

On parle pas de Windows, ni de Msn ici...
0