Rechercher : dans
Par :

Resiliation abonnement téléphonique SFR

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 22:00:08 SECURITAZ, le 18 nov 2007 à 17:05:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon contrat téléphonique SFR essentiel d'1 heure avec trois numéros illimités pour le motif suivant :
Pour le changement d'un des numéros favoris il m’a ete facturé 3.99 euros ttc au lieu de 2.00 euros ttc initialement prévu.
SFR a accépté la résiliation ,cependant cette résiliation entaine la facturation des redevances restant à courir jusqu'à l'expiration de ma periode d'abonnement soit le 05.12.2008.
Est ce légal OUI ou NON et que dois-je faire ?car pour moi SFR n'a pas réspecté les clauses du contrat.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « resiliation abonnement téléphonique SFR » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...

1

r34, le 18 nov 2007 à 22:22:18
  • +4

Bonsoir si c est legal car tu tes engager pour 1 ou 2 ans mé pour la facturation non

Répondre à r34

2

kroulouk, le 25 nov 2007 à 23:25:18
  • +1

Non, ce n'est pas légale.
Regarde sur le forum, y'a déjà pas mal de topic avec ce problème ;)

Répondre à kroulouk

3

zingallo, le 23 mar 2008 à 19:13:31
  • +48

Je voudrais resilier ma ligne sfr comment faire

Répondre à zingallo

4

borosse54, le 31 mar 2008 à 09:12:53
  • +4

Ceci est illégal, peut importe la raison pour laquelle vous résiliez votre abonnement, SFR ne peut vous demandez de payer les redevances!!!!!!

Répondre à borosse54

5

cervodispoa, le 20 avr 2008 à 16:19:12
  • +9

Bonjour,
je souhaite résilier mon abonnement sfr lorsqu'il arrivera à expiration, en juillet 2008. On me dit que je peux le faire par le n°900. Est-ce une bonne solution, en effet je n'aurai pas de preuve. sfr est-il honnête dans ces cas-là? Y a-t-il des éléments à prendre en compte, des choses à dire/ne pas dire? Je souhaite résilier l'abonnement car je ne me sers pour ainsi dire pas de mon portable.
Et ya-t-il un délai à respecter pour la résiliation?
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre

Répondre à cervodispoa

6

Lilou, le 28 avr 2008 à 16:12:27
  • +1

Passez à SFR accès qui est sans engagement et qui permet donc de résilier quand on veut. Pour changer d'offre et prendre sfr accès jcrois que ça coute 60€.En gros ça revient à 67€ puisqu'il faut au moins rester un mois sur SFR accès

Répondre à Lilou

7

cervodispoa, le 28 avr 2008 à 16:31:56
  • +3

Merci Lilou,
entre temps j'ai réussi à avoir une info de SFR, j'espère que ca va marcher. C'est assez difficile, car les informations du service 900 de sfr sont contradictoires. Et en plus, quand on annonce qu'on appelle pour une résiliation, la ligne se coupe ou on est rebasculé au départ.... J'ai résilié par écrit (recommandé avec AR) à l'adresse suivante qui m'a été donnée après des appels répétés:
SFR
Service clients,
TSA 91121
57757 METZ Cedex 9
Si quelqu'un est intéressé par la suite que SFR donnera à ma lettre, je lui répondrai avec plaisir.
Bonne chance pour la suite
.

Répondre à cervodispoa

8

fafa, le 8 mai 2008 à 16:12:10
  • +7

Je voudrais stp avoir ta lettre de resiliation

Répondre à fafa

14

claudius, le 18 aoû 2008 à 00:57:06

Bonjour a tu reusi a resilier ton abonnement au final?

Répondre à claudius

19

espanhola, le 31 déc 2008 à 11:02:20
  • +1

Salut, je voudrais arreter ma compte avec SFR parce-que j'ai déménagé hors France, mais comme tu disais c'est très difficile puis qu' à chaque fois que jéssaie personne me responde! Je voudrais savoir si par hazzard tu sais si cet adress est la neccessaire pour y envoyer un comprovative en dissant que je n'habite plus à Paris.
Vraiment je suis très étonnée par la difficulté pour faire la resiliation abbonnement chez SFR.

Merci de rapondre. Patricia

Répondre à espanhola

22

exbab, le 31 mar 2009 à 14:58:02

Bonjour,

A priori nous sommes plusieurs à savoir si vous avez gagné ou non ? et comment ?
Merci pour votre aide.

Répondre à exbab

29

thuytinhbang, le 5 sep 2009 à 14:23:49
  • +1

Je pense que l'adresse de service client mais pour résiliation de Sfr est: 1 place Capreaux. 92915 Paris la defense.

Répondre à thuytinhbang

9

rito, le 16 mai 2008 à 13:18:45

Merci cervodispoa apres avoir poireauté des heure pour avoir l'adressse c'est ici que je l ai
c'est cooooooool

Répondre à rito

10

ELODIE, le 7 jun 2008 à 14:56:08
  • +2

Bjr je m'appelle elodie et je voudrais savoir ci il y a un moyen de fair resilier mon abonement sfr , j'ai telephonner et un conséillé m'as dis que c'était impossible car je m'etais engagé jusqu'en 2009 je n'ai pas de reseau cher moi c'est pour cela que je veut le resilier, le conseillé m'as dis que je ne pouvais pas car cela fait plus de 7 jours que j'ai mon abonnement et que je ne l'ai pas signalé la première semaine. merci de m'aider.

Répondre à ELODIE

25

moulino, le 26 jun 2009 à 14:28:49

Bonjour Elodie,

Les services téléphoniques sont dur d'oreilles quand il s'agit de faire une demande de résiliation...
Tu peux tenter d'avancer le prétexte suivant: l'absence d'objet dans le contrat: il s'agit de l'une des conditions requises pour la formation d'un contrat à peine de nullité.
Or ici, le fait que tu es contracté prouve que tu souhaite pouvoir utiliser ta ligne normalement; or l'absence de couverture réseau par SFR te l'empêche.
Tu devrais pouvoir invoquer la nullité du contrat pour absence d'une condition essentielle à sa formation.
Attention: mes connaissances en droit étant quelques peut loingtaineS...renseigne toi auprès d'un ami juriste (2ème année de droit).
Toujours est il, s'il te confirme la chose, pense à envoyer un recommandé AR et soit ferme et précise dans ton courrier que c'est le premier et dernier courrier que tu leur envoie. (bloques également les prélèvements automatiques).

La question de la cause et l'objet du contrat sont des questions très importantes en pratique qu'il conviendrait d'approfondir dans ton cas mais cela me semble tout à fait envisageable.

Bon courage.

Répondre à moulino

26

moulino, le 26 jun 2009 à 14:40:09

Re,
Tu peux citer les articles du code civil: 1135: les conventions obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais en core à toutes les suites que l'équité, l'usage ou la loi donne à l'obligation d'après sa nature;
Vérifies dans ton contrat si SFR s'engage à couvrir l'ensemble du réseau ou qulque chose dans le style...
Si d'une façon ou d'une autre SFR ne respecte pas les termes de ses engagement, tu pourra demander la nullité pour inexécution d'une obligation contractuelle.

Répondre à moulino

11

cervodispo, le 7 jun 2008 à 15:14:04
  • +1

Bonjour,
Pour résilier l'abonnement à la fin du contrat, le mieux est de le faire par lettre recommandée.
SFR Service Clients
TSA 91121
57757 METZ Cedex 9

Mon cas personnel: lorsqu'ils ont reçu ma lettre, ils m'ont contactée, et ils ont baissé mon abonnement immédiatement bien que je sois encore engagée pour quelques mois. Cela me laisse le temps de réfléchir et de chercher une éventuelle solution.
Bon courage

Répondre à cervodispo

13

erik, le 27 jun 2008 à 22:11:31
  • +1

Je suis en plein dans les démarches de résiliationde mon abonnement SFR c'est un vrai cauchemar;

J'ai appelé 4 fois le service résiliation avant l'échéance de mon contrat. On m'a dit que celà pouvait être fait jusqu'à 10 jours avant l'échéance.

A chaque appel on me répondait qu'on faisait le nécéssaire, et par la suite on me rappelait, m'envoyait un texto ou un courrier pour me remercier d'avoir annulé ma demande de résilation... Ce quiest parfaitement mensonger.

Jusquà ce jour où on m'a rappelé me disant qu'aucune demande de résiliation n'avait été prise en compte.

Je suis donc contraint d' envoyer un courrier recommandé et de faire annuler le prélèvement bancaire...

Celà finira certaienement au contentieux.

Donc méfiance, SFR tente de prolonger abusivement vos abonnements...

Assurez en résiliant par lettre recommandée!!!!!

Répondre à erik

20

CUISSE321, le 19 jan 2009 à 21:26:55

Bonjour
je suis dans le méme cas que vous je voudrais résilier mon contrat et aujourdui il me demande 169 EU de frais de rédiliation donc je fait des demain une opposition bancaire et envoyer une lettre recommander ;avais vous des information a me donner comment cela c'est il passer pour vous on t il le droit de faire payer car au lieu de me résilier il mon fait une réinscription jusquand novembre 2009 sans mon accord surtout que je les est appeler plussieur fois
j'attend des information
merci par avance

Répondre à CUISSE321

30

sebana88, le 11 sep 2009 à 13:25:47
  • +1

Bonjour, je voulais savoir ou ca en etait avec sfr moi je leur doit (alors que non) 542€ car j'ai résilié avant la fin de mon engagement. et aujourd hui ils me menacent d'une saisie sur salaire ou huissier.
donne moi des nouvelles stp..
merci

Répondre à sebana88

15

àcervodispo, le 27 oct 2008 à 10:36:39
  • +2

Bonjour Cervodispo !
Aurais-tu un modèle de lettre pour la résiliation d'un contrat arrivé à échéance? Je n'utilise quasiment plus la ligne depuis 6 mois, mais avec les boniments du service client qui m'embrouillent, j'ai décidé d'attendre la fin de ce fichu contrat, maintenant que je suis dans mon bon droit, je ne sais plus quoi écrire...
Merci d'avance !!!

Répondre à àcervodispo

18

Toyoyo, le 24 déc 2008 à 06:26:39
  • +5

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au
contrat No .

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande
se fonde sur un ' juste motif ' :

Déménagement
Je déménage dans un nouveau logement dans lequel je ne bénéficierai pas de vos services.

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article
L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation
ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception
par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée
minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes
motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre,
9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006
UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris,
5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour
les ' justes motifs ' indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie
de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de
résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite,
suspendre tout prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.

Répondre à Toyoyo

28

MOGAY86, le 1 sep 2009 à 17:41:19

Bonjours je voulais s avoir si sa marcher ta solution parce que j ai fait un renouvellement sur 2 ans et qui s arrete le 25/07/2010 et je voulais s avoir s il il vont me demander ou je vais demenager merci de bien vouloir me repondre

Répondre à MOGAY86

12

miss14, le 7 jun 2008 à 21:32:08
  • +1

Bonjour j'aimerais savoir si on peut passer d'un forfait bloqué chez sfr à un autre forfait bloqué mais en achetant un téléphone. J'explique : j'ai un contrat chez sfr jusqu'à novembre et comme je ne peux pas résilier mon abo sans payer de frais, j'ai décidé de rester chez sfr mais de prendre le forfait bloqué à 19€90/mois (avec les sms illimités 17h-00h + W.E ...) et avec cette offre je peux avoir un portable moins cher et j'aimerais en profiter !!! Mais est ce possible de "migrer" d'un forfait à un autre au sein d'sfr et de profiter de l'offre du portable aussi ??
Merci d'avance.

Répondre à miss14

17

man, le 21 déc 2008 à 21:47:56

Une migration d'un forfait bloqué SFR à un autre est possible, cependant et une fois passé au classique tu ne peux plus faire machine arrière. Sinon pour bénéficier d'un portable il faut résilier ton abonnement actuel en forfait bloqué et prendre un nouvel abonnement avec un nouveau numéro (eh oui c'est le prix à payer tu perds ton numéro)

Répondre à man

16

XXXXXX, le 6 déc 2008 à 00:19:32

Pour les contrat arrivant à Echéance c est facile, il suffit de dire je souhaite résilier mon abonnement qui me liée à vous jusqu au XX.XX.XXXX , je suis informé du préavis de 10 jours a compté de reception de la lettre pour la prise en compte effective de ma résiliation, ( d ou l interet de bien connaitre sa date de fin d engagement MARQUE AU BAS DE CHAQUE FACTURE POUR TOUS LES OPERATEURS. )
HORS CAS DE FORCE MAJEUR , Pas la peine d expliquer dans le courrier les raisons pour lesquels vous souhaiter résilier, ni d y joindre un justificatif quelquconque ,ca vous regarde du moment que l engagement est fini c est bon y a pas de frais ( sauf la derniere facture du mois en cours, a date de demande, et encore au proratat.)

Répondre à XXXXXX

21

cheyenne6759, le 18 mar 2009 à 15:26:37
  • +1

Bonjour je me permet de vouss mettre un lien bien utiles qui vous aides pour les resiliation d abo de toutes operateurs et des conseil utiles et des numeros de tous les operateurs bref un truc utile
Moi perso j ai voulus faire un Réengagement d abo 24 mois avec mes points carré rouge en prenant un nouveau tel le Lg ku990 wiewty qui na jamais fonctionner cela fait depuis debut fevrier qu il me mene en bateau et meme un de chez SFR ma dit il vous on fait trainer pour plus que vous puissiez vous desistez Sympa !!!!
Bref j ai peut etre reussi a voir de nouveau ma remise a Zero et j attends fin de semaine pour voir si mon compte redeviens a la normal c a dire fin de contrat juin 2009 et la ils mon deja remis mes points carré rouge ..mais pas encore ma remise en place de ma fin de contrat il dise a l heure actuel que je suis repartie pour 24 mois !! c est un scandale et encore j suis aller au plus cours pour vs expliker mais j ai galerer a les avoirs et quand je l ai avez personne ne me disait la mm chose et si tu te met en colere elle ou il te raccorche a la tete ... on est des pions et ils jouent avec nous bref je vous met le lien
Bonne journée a tous .....

http://www.lettre-de-resiliation.fr/forfait-mobile/resilier-­SFR.html <---- resiliation

http://www.edcom.fr/aide.html <-------Astuce

Répondre à cheyenne6759

27

miyasss, le 16 aoû 2009 à 03:09:29
  • +3

Jaimerais savoir si jvais a la bank et ke jdemande a ma banquiere de bloquer le prelevement je ne risque rien ou il peuve me faire me causer d problem

Répondre à miyasss
Collection CommentÇaMarche.net