Acquisition video par usb ou firewire?

Fermé
dudu51 - 18 nov. 2007 à 15:19
 skargo - 23 déc. 2007 à 17:39
Bonjour,

je viens d'acquérirun camescope panasonic gs320 avec sortie usb+firewire. Je n'ai pas de connectique firewire sur mon pc,seulement de l'usb.Sachant que mon objectif c'est de faire des dvd de mes films, dois-je impérativement acheter une carte d'acquisition avec connectique firewire, ou bien l'usb est-il sufisant, sans perte de qualité?

Merci!
A voir également:

5 réponses

rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
18 nov. 2007 à 15:30
Saluti...
La vitesse de transmission du Firewire, beaucoup plus rapide que l'USB, en fait le port idéal pour la connexion de périphériques multimédia : appareil photo numérique, caméscopes numériques, scanners...
Je pense que lorsque on veut faire de l'acquisition video le choix est vite fait....
0
dudu51 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 18:02
ok pour la vitesse, mais en terme de qualité, il y a une différence?
0
Faut pas dire n'importe quoi ... l'USB 2.0 = 480mbps , le firewire = 400mbps ... c'est sur que d'aprés les chiffres le firewire est bpc plus rapide ... L'avantage du firewire c'est qu'il met moins a contribution le CPU ...
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
23 déc. 2007 à 17:27
Saluti...
http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=45

ca te convaincra...puisque je dis n'importe quoi !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme j'ai dis plus haut , en CHIFFRE l'USB 2 est plus rapide que le firewire (le 400 pas le 800 ... car le lien que tu envois explique surtout sur le 800 ... et il n'y a pas bpc de monde qui ont du 800 ...).

Les vitesses de transfert sont à considérer "brutes". On parle de débit physique. Les données que l’on transfère sont encapsulées dans des packets qui seront différents d’une technologie à l’autre. Beaucoup de comparaisons et tests ont déjà été produits entre l’USB 2 et le FireWire-400 (avec des disques durs externes). Et malgré les 80 kbps de plus que possède l’USB 2, on constate tout de même que dû au fait d’avoir un "overhead" plus important aussi, l’USB 2 reste moins rapide que le FireWire-400 (voir benchmark)

Donc pour résumer : FIREWIRE 800 forcement BEAUCOUP plus rapide ... mais pas le FIREWIRE 400 , qui est certe plus rapide , mais de la à dire BEAUCOUP ... c'était surtout sur ce point que je te reprennais ! ;)
0