Rechercher : dans
Par :

Refus de demande d'association réseau wifi

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 11:02:11 jodeveen, le 16 nov 2007 à 14:06:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un routeur philips me permettant de diffuser le wifi dans la maison. J'ai également un ordinateur de bureau connecté à ce routeur via la technologie wifi. mais je voudrais connecté mon laptop sous vista, possédant une carte wifi, a ce routeur mais rien n'y fait!!! Mon portable voit le réseau mais lorsque je veux m'y connecter il me transmet comme message d'erreur: la connexion a echoué car le routeur a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur. J'ai donc été dans les paramètre sdu routeur mais je ne trouve pas le problème...

Pourriez vous m'aider à le résoudre

merci

Configuration: Windows vista
Firefox 2.0.0.9
firewall windows
routeur philips Belgacom

Meilleures réponses pour « refus de demande d'association réseau wifi » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Sécuriser le réseau WiFi Voir Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Jognu, le 16 nov 2007 à 14:09:36
  • +1

Votre routeur a peut-être un mode de synchronisation qu'il faut enclencher pour pouvoir associer un nouvel élément wi-fi.

Répondre à Jognu

2

jodeveen, le 16 nov 2007 à 14:13:16

Bonjour,

Auriez vous la moindre idée de comment mettre un routeur en mode synchronisation?

Merci

Répondre à jodeveen

3

Jognu, le 16 nov 2007 à 14:15:14

Tout dépend du routeur. Regardez dans la documentation, c'est forcément indiquer si il faut le faire.
C'est souvent sous forme d'un petit bouton à appuyer.

Répondre à Jognu

4

Juju-38, le 3 sep 2008 à 15:33:38

Bonjours, j'ai un ordinateur fixe (XP) qui arrive a se connecté a ma live box mais je n'arrive pas à connecté mon ordinateur portable (Vista) à celle-çi même aprè avoir cliqué sur le bouton associé de ma live box, quand je diagnostic le problème il est inscrit : "La connexion sans fils a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur" pourtant j'ai bien choisie WPA-personnel TKIP avec ma clé de sécurité de réseau (identique a mon ordinateur fixe)
est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment y arrivé? est-ce que le type de sécurtié WPA- PSK de mon ordi fixe c'est pareil que WPA-Personnel de mon ordi portable?

Répondre à Juju-38

5

LuX, le 4 sep 2008 à 20:50:02
  • +6

Alors j'ai acheté mon PC aujourd'hui et même problème, j'ai appelé un ami informaticien!!
Alors chez moi on a livebox wanadoo et je la détectée mais le même message apparaissé avant même de demander un mot de passe.
Donc il faut appuyer sous la box sur le bouton noir, près du cable noir que vous avez branché, qui permet de faire clignoter le bouton rouge de l'antenne sur le dessus de la box, ceci pendant 10 minutes ce qui vous permet de faire l'association avec la wifi depuis votre pc portable.
Enfin pour moi, il demande la clé de 26 caractéres écrite sous la box et voilà en 2 minutes moi c'était fait ça marche très bien!!
Il ma dit que cette manoeuvre n'était à faire que pour la première connexion.
En esperant vous avoir aidé, bon surf.

Répondre à LuX

6

Bouboulle, le 28 mar 2009 à 11:02:11

Bonjour,
J'ai le même problème de refus de demande d'association.
Il faut appuyer sur le bouton symbolisant une ampoule? ou le REG?
Moi quand je le fais sur l'ampoule, aucun voyant lumineux ne clignote!
Merci de votre aide.

Répondre à Bouboulle
Collection CommentÇaMarche.net