Refus de demande d'association réseau wifi

Résolu/Fermé
jodeveen - 16 nov. 2007 à 14:06
 faaaaaaaaaabdu64 - 25 août 2012 à 23:49
Bonjour,

J'ai un routeur philips me permettant de diffuser le wifi dans la maison. J'ai également un ordinateur de bureau connecté à ce routeur via la technologie wifi. mais je voudrais connecté mon laptop sous vista, possédant une carte wifi, a ce routeur mais rien n'y fait!!! Mon portable voit le réseau mais lorsque je veux m'y connecter il me transmet comme message d'erreur: la connexion a echoué car le routeur a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur. J'ai donc été dans les paramètre sdu routeur mais je ne trouve pas le problème...

Pourriez vous m'aider à le résoudre

merci
A voir également:

6 réponses

Alors j'ai acheté mon PC aujourd'hui et même problème, j'ai appelé un ami informaticien!!
Alors chez moi on a livebox wanadoo et je la détectée mais le même message apparaissé avant même de demander un mot de passe.
Donc il faut appuyer sous la box sur le bouton noir, près du cable noir que vous avez branché, qui permet de faire clignoter le bouton rouge de l'antenne sur le dessus de la box, ceci pendant 10 minutes ce qui vous permet de faire l'association avec la wifi depuis votre pc portable.
Enfin pour moi, il demande la clé de 26 caractéres écrite sous la box et voilà en 2 minutes moi c'était fait ça marche très bien!!
Il ma dit que cette manoeuvre n'était à faire que pour la première connexion.
En esperant vous avoir aidé, bon surf.
6
Bonjour,
J'ai le même problème de refus de demande d'association.
Il faut appuyer sur le bouton symbolisant une ampoule? ou le REG?
Moi quand je le fais sur l'ampoule, aucun voyant lumineux ne clignote!
Merci de votre aide.
0
fabizor > Bouboulle
11 déc. 2009 à 00:02
t'appuies sur le 'tit bouton "reg" noir sous ta live box puis tu rentre ta cles wep qui est aussi inscrite sous la live box
0
Bonjours, j'ai un ordinateur fixe (XP) qui arrive a se connecté a ma live box mais je n'arrive pas à connecté mon ordinateur portable (Vista) à celle-çi même aprè avoir cliqué sur le bouton associé de ma live box, quand je diagnostic le problème il est inscrit : "La connexion sans fils a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur" pourtant j'ai bien choisie WPA-personnel TKIP avec ma clé de sécurité de réseau (identique a mon ordinateur fixe)
est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment y arrivé? est-ce que le type de sécurtié WPA- PSK de mon ordi fixe c'est pareil que WPA-Personnel de mon ordi portable?
3
Jognu Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 28
16 nov. 2007 à 14:09
Votre routeur a peut-être un mode de synchronisation qu'il faut enclencher pour pouvoir associer un nouvel élément wi-fi.
1
faaaaaaaaaabdu64
25 août 2012 à 23:49
Bonjour,
j'ai eu le même problème de refus d'association réseau wifi chez les gens qui m'hébergaient.
après avoir glanés des informations un peu partout, voilà comment j'ai procédé :
windows me proposait de configurer le routeur.

1 trouver l'adresse IP du réseau :
sur "l'ordi de la maison", ouvrir le navigateur et aller sur un site comme www.moip.org (là l'adresse IP s'affiche)

2 Accéder au routeur :
toujours sur "l'ordi maison", taper l'adresse IP dans le navigateur.
Le tableau de bord s'affiche.
Comme identifiant et mot de passe, on tape admin.
3 Ajouter l'adresse MAC de son propre ordi :
dans la rubrique réseau sans fil, ajouter l'adresse MAC (adresse physique) de l'ordi que l'on souhaite connecter.

Pour trouver l'adresse MAC de son ordi :
Menu Démarrer>Rechercher> et taper "cmd"
Dans le tableau de bord qui s'affiche, taper : ipconfig/all
Dans le texte qui s'affiche, il faut regarder le paragraphe :
carte réseau sans fil>adresse physique.

Voilà, j'espère que cela va aider le plus grand nombre :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Auriez vous la moindre idée de comment mettre un routeur en mode synchronisation?

Merci
0
Jognu Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 28
16 nov. 2007 à 14:15
Tout dépend du routeur. Regardez dans la documentation, c'est forcément indiquer si il faut le faire.
C'est souvent sous forme d'un petit bouton à appuyer.
0