Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

VBA : tableau croisé dynamiq plage variable

Ju - Dernière réponse le 16 sept. 2011 à 11:26
Bonjour,
Jai une macro qui me fait un tableau croisé dynamique a partir des données d'un fichier. seulement, le nombre de lignes de ces données varie d'un jour a l'autre. (le nombre de colonne ne change pas)
dans vba, cela donne:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"ramasse!R1C1:R712& C8").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique4", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

J'ai declaré une variable définissant le numero de ma derniere ligne. (nom de la variable : lignebas)
Comment inserer cette variable dans la formule, afin que toutes mes données soient prises en compte, quelque soit le nombre de ligne de mon fichier initial
merci !
Lire la suite 

VBA : tableau croisé dynamiq plage variable »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

tu peux essayer ça, j'avais le meme problème que toi, et j'ai trouvé aujourd'hui

dim lastrow
lastrow = range("A1" ).end(xldown).row

"ramasse!R1C1:R" & lastrow & " C8").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re

j'ai aussi ca :

Range("$A$1").CurrentRegion

"ramasse!"& Range("$A$1").CurrentRegion).CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
--

Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un savant assis
tomatoket - 16 sept. 2011 à 11:26
Bonjour, est ce normal que cela ne marche pas avec PivotCaches.Create plutot que .Add ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pouvez vous m'expliquer en détail comment cela fonctionne car je veux récupérer la cellule qui correspond au total de mon tableau croisé dynamique (qui peut changer, ajout de lignes ou de colonnes) et de la copier dans une autre cellule
merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VBA : tableau croisé dynamiq plage variable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?