Rechercher : dans
Par :

VBA : tableau croisé dynamiq plage variable

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 09:52:54 Ju, le 14 nov 2007 à 14:44:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Jai une macro qui me fait un tableau croisé dynamique a partir des données d'un fichier. seulement, le nombre de lignes de ces données varie d'un jour a l'autre. (le nombre de colonne ne change pas)

dans vba, cela donne:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"ramasse!R1C1:R712& C8").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique4", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

J'ai declaré une variable définissant le numero de ma derniere ligne. (nom de la variable : lignebas)
Comment inserer cette variable dans la formule, afin que toutes mes données soient prises en compte, quelque soit le nombre de ligne de mon fichier initial

merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Excel 2003

Meilleures réponses pour « VBA : tableau croisé dynamiq plage variable » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

pyhmousse, le 26 nov 2007 à 15:48:58

Bonjour

tu peux essayer ça, j'avais le meme problème que toi, et j'ai trouvé aujourd'hui

dim lastrow
lastrow = range("A1" ).end(xldown).row

"ramasse!R1C1:R" & lastrow & " C8").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _

Répondre à pyhmousse

2

pyhmousse, le 26 nov 2007 à 16:10:22

Re

j'ai aussi ca :

Range("$A$1").CurrentRegion

"ramasse!"& Range("$A$1").CurrentRegion).CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _
--

Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un savant assis

Répondre à pyhmousse

3

yoshino, le 6 mai 2009 à 09:52:54

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer en détail comment cela fonctionne car je veux récupérer la cellule qui correspond au total de mon tableau croisé dynamique (qui peut changer, ajout de lignes ou de colonnes) et de la copier dans une autre cellule
merci pour votre aide

Répondre à yoshino