Rechercher : dans
Par :

Ouvrir des fichiers exécutables Unix

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 09:22:20 apricot, le 13 nov 2007 à 20:07:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai un Mac et j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir des fichiers très courants représentés par une icône grise et appelés "fichiers exécutables Unix".

Merci d'avance.

Apricot

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « Ouvrir des fichiers exécutables Unix » dans :
Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus Voir Mes programmes ne se lancent plus Il peut arriver que les fichiers exécutable ne s'ouvrent plus correctement : soit vous aurez la boite de dialogue "Ouvrir avec" soit il s'ouvre avec le bloc-note ou avec un autre programme. Ce problème est peut...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier VoirQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Fichier CAB VoirFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...

1

_Ritchi_, le 14 nov 2007 à 18:58:50

Salut,
Un fichier Unix est exécutable si les droits d'exécution lui ont été octroyés. Si tel est le cas un double clic dessus le lance.
Sinon, ce n'est pas un exécutable.
Pour info, un exécutable Unix peut être un script Shell que tu peux 'ouvrir avec un éditeur de texte et donc voir ce qu'il va faire.
Ajouter les droits d'exécution se fait par le Terminal (commande chmod +x nom_du_fichier) ou par BatchMod (un utilitaire à trouver via Google).
Conseil: Avant de cliquer sur tout ce qui bouge, soit sur des actions qui vont être menées par le fichier.

Cordialement
Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

apricot, le 14 nov 2007 à 19:07:31

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment la formule du Terminal.
Que faut-il taper précisément afin d'ouvrir le fichier ?

Merci.

Apricot

Répondre à apricot

3

_Ritchi_, le 14 nov 2007 à 19:27:55

Avant de te donner des réponses, j'aimerais connaitre ton niveau de connaissance en Unix et savoir quels fichiers tu veux lancer. Sachant qu'une erreur est si vite arrivée et qu'elle sera irréversible, je préfére ne pas te conseiller si tes connaissances sont insuffisantes.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

4

MaamuT, le 14 nov 2007 à 20:26:50

Le Finder est un peu fourbe, et certaines extensions de fichiers exotiques, comme les .inc, ou les .conf peuvent être affichées comme étant des exécutables Unix, cela ne veux pas dire que ce sont des logiciels.

De plus, si les termes 'terminal' ou 'Unix' te semblent lointains, il serait bon de savoir 'pourquoi' tu tiens tant à 'ouvrir' ce fichier ?

En gros, il faudrait nous dire de quoi tu parles, avec si possible un lien pour qu'on essaye.

Accroche toi au shell, j'enlève le prompt…

Répondre à MaamuT

5

apricot, le 14 nov 2007 à 20:46:54

Bonsoir,

Je ne connais pas le language Unix et j'aimerais ouvrir un fichier comme ceci :
http://apricot78.free.fr/fenetre.jpg

Y a-t-il une solution simple ?

Merci à tous.

Apricot

Répondre à apricot

6

MaamuT, le 14 nov 2007 à 21:10:08

On avance ;)

Fait un Pom + I sur le fichier, et affiche l'extension de fichier, c'est elle que je voudrais voir.

Sinon, tu est vraiment obligé de tout flouter ?

Répondre à MaamuT

7

apricot, le 17 nov 2007 à 15:41:06

Bonjour,

L'extension est : .package

Apricot

Répondre à apricot

8

_Ritchi_, le 17 nov 2007 à 16:06:07

Si tu continues à être aussi mystérieux sur les fichiers que tu veux utiliser, cela va finir par lasser l'auditoire. Alors soit tu nous dis tout et d'un seul coup, soit tu oublies ta demande d'aide.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

9

apricot, le 17 nov 2007 à 20:11:47

Bonsoir,

Je voudrais ouvrir un fichier dont les critères sont les suivantes :

- le format du fichier est : "Fichier exécutable Unix"
- l'extension est : .package
- la taille est de 18,3 Mo

Quelles informations supplémentaires voulez-vous, et que dois-je faire pour ouvrir ces fichiers ?

Merci.

Apricot

Répondre à apricot

10

Sanspseudo, le 18 nov 2007 à 01:02:13

Bonsoir,
Pour autant que je sache, Mac OS ne reconnaît pas directement les fichiers dont le suffixe est .package
(Les "packages" sous Mac se terminent par .pkg)
Le seul exemple que j'ai connu d'un fichier .package est le cas d'une connaissance qui voulait "modifier" son jeu les " Sims 2 " sur PC.
Il avait entendu dire qu'un logiciel pour PC permettait d'ouvrir les fichiers .package qui sont des types de fichiers utilisés dans ce jeu, et peut-être dans d'autres jeux également. Le logiciel en question en fait permet d'ouvrir les fichiers .package écrits en langage C ou C++ (je ne sais plus exactement), pour en modifier les lignes de code programme. Une forme de piratage ou de tricherie en quelque sorte.
Je ne connais pas de logiciel sous Mac, bien qu'il puisse exister bien sûr, qui permet d' accéder au contenu de ce type de fichier.
Le fait que votre Mac "affiche" ce programme comme étant un "Exécutable Unix" est très certainement une erreur d'interprétation de Mac OS.
Mais il est vrai que, comme le dit Ritchi, vos informations sur ce fichier sont pour le moins que l'on puisse dire "limitées"...et contrairement à ce que vous affirmez dans votre message d'origine, ce type de fichier, (.package), n'est pas "très courant" sur Mac OS, je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour affirmer cela. Je pratique le Mac depuis 1984, et n'ai jamais rencontré de type de fichier sous Mac. (Il est vrai que je n'ai pas le jeu "Les Sims installé sur mon Mac ...)

Bien Cordialement

Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10

Répondre à Sanspseudo

11

apricot, le 18 nov 2007 à 17:28:18

Bonjour,

C'est bien un document du jeu "Les Sims 2" que je cherche à ouvrir...
Que dois-je faire pour l'ouvrir ? Modifier l'extension ? L'ouvrir avec un logiciel spécial ?
J'ai déjà essayé de remplacer l'extension par .PKG mais cela ne fonctionne pas.

Merci.

Apricot

Répondre à apricot

14

Sanspseudo, le 18 nov 2007 à 17:55:13

Bonjour,
Donc, puisque' il s'agit bien d'un document des Sims 2, ce fichier est en fait un "compilage" probablement propre au concepteur du jeu, d'un programme écrit en langage C ou (C+ ou C++), en tous cas pour le lire il faut un logiciel qui sache le "décompiler".
Le fait de changer l'extension de ce fichier ne permettra pas de résoudre le problème -ça serait trop simple :),
Pour parvenir à vos fins il faut soit trouver un programme adéquat pour Mac s'il existe, ou sinon pour PC, mais comme les versions des Sims PC et Mac différent ,enfin en principe puisque éventuellement sur des processeurs différents, je ne suis pas certain pas que la solution PC soit la bonne. En fait, il faudrait décompiler le package, bidouiller , récupérer, modifier ce que l'on veut , puis recompiler, pour pouvoir à nouveau l'utiliser... Pour ça, oui, à moins d'être soit même programmeur en langage C et de connaître les sources du programme les Sims, il faut un logiciel spécialement écrit pour...Je n'en connais pas sur Mac ... en fait je n'ai jamais cherché.... les jeux c'est pas mon truc, et le piratage non plus :-))
Bonne chance
Cordialement
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10

Répondre à Sanspseudo

12

MaamuT, le 18 nov 2007 à 17:38:09

Dans ce cas, on sort du cadre formellement Unix pour entrer dans une méthode purement sim's, c'est de ce coté qu'il faut chercher l'info, pas du coté Unix, ce doit être un simple patch !

Répondre à MaamuT

13

apricot, le 18 nov 2007 à 17:43:48

Bonjour,

J'ai déjà cherché et je n'ai trouvé aucun logiciel pour Mac permettant d'ouvrir ces fichiers...

Apricot

Répondre à apricot

15

apricot, le 18 nov 2007 à 17:58:23

OK, merci en tous cas !

Apricot

Répondre à apricot

16

amanvanil, le 16 nov 2008 à 13:05:48

Moi j ai voulu ouvrir un fichier package avec un logiciel dans les sims 2 et ca a remis un autre logo. Comment remettre le logo du fichier package?

Répondre à amanvanil

17

miczed, le 1 sep 2009 à 09:22:20

Vous pouvez ouvrir un fichier .php en lançant quick time, puis ouvrir fichier.

Répondre à miczed