Bonjour,
Donc, puisque' il s'agit bien d'un document des Sims 2, ce fichier est en fait un "compilage" probablement propre au concepteur du jeu, d'un programme écrit en langage C ou (C+ ou C++), en tous cas pour le lire il faut un logiciel qui sache le "décompiler".
Le fait de changer l'extension de ce fichier ne permettra pas de résoudre le problème -ça serait trop simple :),
Pour parvenir à vos fins il faut soit trouver un programme adéquat pour Mac s'il existe, ou sinon pour PC, mais comme les versions des Sims PC et Mac différent ,enfin en principe puisque éventuellement sur des processeurs différents, je ne suis pas certain pas que la solution PC soit la bonne. En fait, il faudrait décompiler le package, bidouiller , récupérer, modifier ce que l'on veut , puis recompiler, pour pouvoir à nouveau l'utiliser... Pour ça, oui, à moins d'être soit même programmeur en langage C et de connaître les sources du programme les Sims, il faut un logiciel spécialement écrit pour...Je n'en connais pas sur Mac ... en fait je n'ai jamais cherché.... les jeux c'est pas mon truc, et le piratage non plus :-))
Bonne chance
Cordialement
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10