rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir fichier .ics (iCalendar) depuis IE

cyateur, le mardi 13 novembre 2007 à 15:05:34
Bonjour,

J'ai un lien vers un fichier .ics (fichier type iCalendar). Ce type de fichier est parfaitement reconnu par outlook.
En cliquant sur ce lien j'obtient une fenetre qui me propose soit de l'ouvrir soit de le sauvegarder sur le disque.
Quand je sauvegarde d'abord et que l'ouvre ensuite depuis le disque, le fichier est parfaitement ouver par outlook. Par contre, quand j'essai de l'ouvrir directement (dans la fenetre qui s'affiche juste apres avoir clique sur le lien), j'obtiens le message suivant: "The operation failed. An object could not be found".

Voici quelque info concernant ma configue:

Navigateur: Internet Explorer 6.0.2900.2180.xpsp_sp2
Site Web : php5.2, zend framework
logiciel : Microsoft outlook 2003 SP2

NOTE: Fonctionne correctement sur Firefox

Si vous avez la moindre piste, je suis preneur,

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6
php5.2, zend framework
Microsoft outlook 2003 SP2
Répondre à cyateur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kikougaia, le vendredi 23 novembre 2007 à 11:41:48
Bonjour,
J'ai exactement le même problème,je suis incapable de trouver avec quel logiciel je peux ouvrir ce format...
Répondre à kikougaia

2

guillaume, le jeudi 13 décembre 2007 à 10:53:28
J'ai developpé en php un formulaire qui génére un fichier iCalendar, puis il propose de le telecharger pour l'ajouter dans Outlook.

Tout marche trés bien pour moi.

Ma Config :
Vista
IE7
PHP5.2
Outlook 2007
Répondre à guillaume

3

mybox, le lundi 21 janvier 2008 à 12:53:32
partage, je suis intéressé ;)
Répondre à mybox
Fichier *.dwg (Résolu)Bonjour :-)) S'il vous plait quel est le programme qui permet d'ouvrir fichier *.dwg Merci d'avance Assia :-)) www.commentcamarche.net/forum/affich-1079882-fichier-dwg
AJOUTER IE DANS OUVRIR AVEC (Résolu)Bonjour, MES FICHIERS HTML NE VEULENT PLUS S'OUVRIR AVEC INTERNET EXPLORER (IE6) MAIS SEMBLENT S'AFFICHER AVEC LE BLOC-NOTES. JE NE PEUX PAS AJOUTER IEXPLORE.EXE DANS LA LISTE "OUVRIR AVEC" COMMENT FAIRE ? CAR MEME EN FAISANT "PARCOURIR" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5948646-ajouter-ie-dans-ouvrir-avec
Ouverture d'un fichier excel 2003 (Résolu)Bonjour, J'utilise office 2003 SBE (small business edition) sur un portable tournant sous vista. Sur le bureau, j ai un raccourci vers excel (qui ouvre un tableur vide). En appuyant sur Ouvrir --> fichier --> fichier.xls (sur le serveur), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106041-ouverture-d-un-fichier-excel-2003
Plusieurs fenêtres IE s'ouvrent en même temps (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours, je m'efforce de remettre en bonne forme mon PC qui déraille un tant soit peu... En effet, celui-ci m'ouvre plusieurs fenêtres d'IE lorsque je commence à surfer, ce qui bloque le PC. Comme je fais très... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755325-plusieurs-fenetres-ie-s-ouvrent-en-meme-temps
PB Mozilla firefox par défaut (Résolu)Bonjour, j'utilise Mozilla fire fox comme navigateur. Je suis entrain de créer mon premier site web, j'ai créé un premier fichier .html, mais quand j'ouvre ce fichier, il utilise IE. Je suppose qu'il faudrait que je précise quelque... www.commentcamarche.net/forum/affich-5811821-pb-mozilla-firefox-par-defaut
Fenetre pub intempestives sur ie (Résolu)bonjour a tous, depuis quelques temps a chaque ouverture et fermeture de ie j ai des pubs stylemeetic, ou locigiel de surveillance qui apparaissent... c est penible... help ci joint rapport hijachthis help!!!!! merci Logfile of Trend Micro HijackThis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2867183-fenetre-pub-intempestives-sur-ie
Toutes les réponses pour « Ouvrir fichier .ics (iCalendar) depuis IE »