Se connecter a une imprimante réseau

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 13 nov. 2007 à 09:26
nono-bike Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 31 déc. 2007 à 11:35
Bonjour,

Voila j'ai un soucis sur mon reseau qui est découpé en deux sous réseau .
j'ai le copieur central (imprimante) qui est sur le sous réseau administré par windows 2003 serveur .
pour se connecter a l'imprimante réseau depuis ce serveur, rien de plus facile :

ajout d'une imprimante > imprimante réseau > recherche dans tout Active Directory .
la elle apparait je la selectionne et le tour est joué .

mon probleme se pose pour mon autre sous réseau ( plage ip différente )
ajout d'une imprimante > imprimante réseau > recherche .
la il ne me parle pas de AD puisque le serveur qui administre ce 2eme sous réseau est Win NT :s
du coup, je vois pas mon copieur ...

autre solution que j'ai testé :
ajout d'une imprimante > imprimante réseau > recherche manuelle

la ils me demande le chemin d'acces a cette imprimante :

\\IP_du_copieur\Konica

Et la je me bouffe un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a joindre l'hôte ....

Je ne vois pas quoi faire la vous avez une idée ?????

Précision : ping IP_du_copieur >>> ca marche niquel je pingue bien le copieur depuis le poste client
A voir également:

1 réponse

nono-bike Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 34
31 déc. 2007 à 11:35
il faut que tu face un partage d'imprimente et que tu rechercher manuellment ( sur le reseaux )
1