Rechercher : dans
Par :

Échec de l'ouverture de session

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 12:58:55 Odracir194, le 13 nov 2007 à 01:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
À chaque fois que je tente d'ouvrir une session que j'ai recamment créee, je reçois le message suivant:Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil uitlisateur. Impossible de charger le prfil uitlisateur. J'ai essayé de régler le problème en mode sans échec, j'ai restauré une sauvegarde antérieur à la date du début du problème et cherché sur internet mais je ne réussis pas à régler le problème. Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Échec de l'ouverture de session » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...

1

gaelle, le 24 nov 2007 à 18:13:53

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme sur un ordinateur dell sous windows vista. Ce n'est pas sur une session recente (ordi achet l'an dernier, seesion créée en meme temps).
Avez vous resolu ce probleme? et si oui, quelle est la methode?

merci d'avance

gaelle

Répondre à gaelle

2

zeckiel, le 2 déc 2007 à 17:04:38

J'ai le meme probleme.

Et j'ai tenter de redemarer a partir du cd vista mais pas possible. J'ai analyser la memoire mais il n'y a pas de problemes, j'ai réparer le demarrage mais il n'y avait pas non plus de problemes, et mes restauration de systemes echouent toutes quelle que soit la date de restauration.

Je ne sais plus que faire.
Mon pc est aussi un dell inspiron 530s qui n'a que 1mois. Je voulais faire marcher la garantie mais apparement dell n'est pas responsable des logiciels tiers comme vista donc ...

Si quelqu'un a resolu ce probleme ou aurait une piste pour le resoudre, merci.

Répondre à zeckiel

3

Bonobo, le 9 jan 2008 à 19:52:16

Bonjour,
j'ai eu le même problème cet après-midi, alors que le lecteur de CD venait d'être changé. Une fois la réparation terminée, losque nous avons voulu tester l'ordinateur, l'ouverture de session était impossible, avec le même message que vous décrivait.
Nous avons redémarré en mode sans échec (appuyer sur F8, juste après l'affichage de "DELL"... mon PC est aussi un Dell... au redémarrage et choisir mode sans échec) puis nous avons fait une restauration du système à une date antérieure (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système)

J'espère que cela vous aidera.

Répondre à Bonobo

37

eric.berthe, le 26 jui 2009 à 13:52:35

Merci
la combine marche aussi sur un Acer Aspire 7720G
Si ca peut servir a d'autre......SUPER

Répondre à eric.berthe

4

foldedol, le 13 fév 2008 à 01:53:48

Même pb!

Avez vous du nouveau? Comment vs etes vs sorti du pétrin?

Merci d'avance

Répondre à foldedol

5

gaelle, le 13 fév 2008 à 09:55:06

Bonjour,

nous avons fait une restauration du systeme, comme l'explique bonobo

gaelle

Répondre à gaelle

6

foldedol, le 13 fév 2008 à 13:18:23

Tout d'abord bravo pour ta réactivité!

Malheureusement, ça marche pas! sniff

qd je vais ds restauration du systeme, on me met un message "aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur" :-(

Suis-je dans une impasse?

Merci

Répondre à foldedol

7

gaelle, le 13 fév 2008 à 14:05:52

Et bien, je n'ai pas du tout d'idee la... C'est un technicien dell qui a fait la restauration comme l'ordi etait encore sous garanti donc je ne sais pas trop si il a recuperer un ancien point restauration ou si il a reussi a en creer un pour repartir de ce point...

desolee et bon courage

Répondre à gaelle

8

SunTsu, le 26 mar 2008 à 18:20:22

Ben moi j'ai ce problème depuis aujourd'hui ...

Mon dell Vostro 1700 vient de me lacher il ya quelques heures, depuis je scrute le net(mon PC est en Mode sans echec) à la recherche d'une solution ...

N'ayant aucun point de sauvegarde enregistré, pas moyen de faire la manip indiqué plus haut ...

Bref la grosse galère ...

A part balancer ce §*x@#£ de PC par la fenetre, ou formater entierment le systeme pour réinstaller ce bon vieux XP, je ne vois pas d'autres solutions ...

Mais je prends quand même tout les conseils pour éviter d'en arriver à l'une ou l'autre de mes solutions ! ;)

Merci

Répondre à SunTsu

9

Teuz, le 15 sep 2008 à 11:01:17

Bonjour ,

Sous VISTA , suffit tout juste de se connecter avec un compte administrateur d'aller dans Document & settings de sauvegarder les données concernant le profil qui ne peut être charger .et d'aller sur le bureau ;clic droit>ORDINATEUR , Propriétés ,paramétres systéme avancés ,Profil utilisateur Paramétres et puis de supprimer le compte qui redfuse de démarrer .
Se déconnecter et se logger avec le même compte .
Et puis ça marche .

Répondre à Teuz

23

pola16, le 20 mar 2009 à 10:30:48

Bonjours,moi mon problème et que je peut plus entrer dans ma session.alors j'ai essayer de me loguer en suivant un lien et ont me dit de décocher la case les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordi,sauf que si je décoche je n'ai pas la soit disante fenêtre ou ont renseigne le nom de la session.je suis l'administrateur et mon mot de passe fonctionne sur ma session en mode sans échec.au secours bientot 3 semaines que sa fontionne pas

Répondre à pola16

10

Teuz, le 15 sep 2008 à 11:30:20

Résolu

Répondre à Teuz

11

titus, le 18 sep 2008 à 21:46:41

Bonjour.

J'ai un problème similaire : même symptomes, sauf que le compte n'es pas un compte local, mais un compte du domaine auquel appartient l'ordinateur. Donc le supprimer est plus délicat que pour un compte personnel. Quelqu'un a-t-il pu identifier l'origine du problème? surtout qu'il est intervenu environ un mois après sa création, là tou jusqueet quet allait bien. Je continue même de disposer de ce compte sur d'autres ordinateurs du domaine.

Merci d'avance.

Répondre à titus

12

Longbeach, le 27 oct 2008 à 22:46:12

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une machine, installée il y a environ 5 semaines. J'ai suivis les post et ayant des profils itinérants, le profil a été repris du serveur et installé en local.
Je n'ai rien perdu au niveau des configs Outlook, printer, share.

Bonne journée.
Denis

Répondre à Longbeach

13

Ruanfogo, le 13 nov 2008 à 00:14:46

Salut à tous,

J'ai aussi ce problème d'ouverture de session sous Vista, je n'ai créé qu'un seul compte utilisateur, et donc je ne peut pas demarer le PC autrement qu'en mode sans echec, et là il ne m'est pas possible de créer un nouveau compte utilisateur. Je ne sais plus quoi essayer.
Je ne sais pas comment faire pour sauvegarder les donnés du profil qui ne fonctionne pas, comme l'a décri Teuz plus haut dans ce poste.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

Répondre à Ruanfogo

14

cicox, le 19 jan 2009 à 19:22:21

Je déterre un peu, mais j'ai exactement le meme probleme que Ruanfogo.
Quelqu'un peut il m'aider. Ruanfogo, si tu es là, dis mous comment tu as resolu tout cela.

Répondre à cicox

15

melk, le 28 jan 2009 à 14:34:48

Moi aussi jai exactement le meme prb echec de louverture de session par le service service de profil utilisateur sur mon compte principal quelqun peus maider svp

Répondre à melk

16

cicox_mio, le 2 fév 2009 à 22:15:58

Je m'en suis sorti avec la restauration du système.
J'ai arrêté l'ordinateur sauvagement, il m'a basculé sur une session de derrière les fagots, à partir de laquelle j'ai pu restaurer mon PC à un point de sauvegarde pour lequel je n'avais pas de probleme. Depuis, je me suis créé un deuxieme compte administrateur !!

Répondre à cicox_mio

17

florian347, le 7 fév 2009 à 12:57:34

Bonjour;

Il m'est impossible de rentrer sur ma session windows vista. Le message suivant s'affiche: " Impossible de charger le profil utilisateur. Echec d'ouverture de la session par le service, service profil administrateur."

Je ne peux pas restaurer le systeme car je n'ai créé aucun point de restauration.
Je ne peux pas ouvrir ma session avec un autre compte.
Ma seule possibilité est de rentrer en mode sans echec.

Mon but est de ne perdre aucune données. Que me proposez-vous de faire?

Merci.

Répondre à florian347

18

nina, le 11 fév 2009 à 20:50:06
  • +1

Au secour!!!!!!

cela fait quelque jours que jesseye dentré dans ma session(administrateur)....impossible, tjs le mm msg, echec de louverture....
svp avant que je ne jete mon pc par la fenetre aidez moi!!!
le comble dans lhistoire cest que je ne me connais pas du tout en informatique!!!
et je ne veux pas perdre mes donnée perso!!!

HELP!!!!!

SOS!!!!!

Répondre à nina

19

Juliette, le 17 fév 2009 à 16:39:37
  • +2

Salut j'ai le même problème et je pense avoir compris comment le faire fonctionner le seul problème est que j'ai des document très important pour mon bac je fondrais donc savoir si la restauration efface toute les donnés et si oui existe il un moyen pour ne pas les perdre!! Merci d'avance

Répondre à Juliette

20

Freezing, le 21 fév 2009 à 09:50:57

J'ai eu le même problème aussi, j'ai d'abord éteint l'ordi puis je l'ai rallumé. Lorsque j'arrive au premier écran ( je ne sais pas comment il s'appelle ) où on voit la marque de l'ordi ( pour moi c'est un Toshiba ), j'ai appuyé sur la touche F12, deux solutions me sont proposées, je choisis celle qui est recommandé.
Windows a fait toute une manipulation d'où une restauration puis je suis revenu sur ma session et j'ai pu me connecter.
Je ne sais pas si vous avez tout compris, mais j'ai quelques difficultés à bien expliquer.

Répondre à Freezing

21

Patricia, le 21 fév 2009 à 20:19:49
  • +1

Bonjour,
je viens de régler le problème en suivant les instructions dont la marche à suivre est :
éteindre l'ordi,
rallumer,
à l'apparition de la page de la marque de l'ordi appuuyer sur F2,
cliquer sur mode sans échec,
dans la fenêtre à droite cliquer sur la phrase de rstauration du système
suivre ensuite les instructions.
Pour moi cela a trés bien fonctionné car le problème est survenu juste aprés l'installation d'une mise à jour
de windows (de merde).
Merci à tous ceux qui ont donné par ce forum la solution sinon j'aurais surement jeté mon PC par la fenêtre.
Bonne chance à ceux et celles qui rencontre ce problème
Patricia

Répondre à Patricia

22

lafatoche, le 28 fév 2009 à 15:26:40

Bonjour Patricia,

MERCI POUR TON AIDE! C'EST VRAIMENT GENIAL! MON ORDI EST REPARTI!!!!! Encore merci!!!!!

Répondre à lafatoche

24

taiga75, le 23 mar 2009 à 11:58:46

Bonjour à tous et MERCI MERCI MERCI..........................

même problème !!!!!!!!!!!

et ca fonctionne avec la restauration système,

j'ai conservé toutes mes données, c'est super

Répondre à taiga75

27

louna 0905, le 10 avr 2009 à 23:08:47

Salut, je viends de découvrire ta réponse au probleme dont je viends d'avoir justement et je voulais te dire merci car tu m'enlève une épine du pied.

Répondre à louna 0905

28

Jacques, le 13 avr 2009 à 14:09:19

Comment je m'en suis sorti du message "Echec de l'ouverture de session par service de profil utilisateur" ?
Coupure "sauvage" de mon PC.
Redémarrage en mode "sans échec".
Ouverture de ma sesion sous le mode "sans échec".
Exécution d'une restauration à une date ultérieure - Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/outils système/restauration système.
La restauration à pris environ 15mn et au redémarrage j'ai retouver toutes les possibilités de mon PC et de plus les modifs faites dans mes différents documents n'ont pas été affectées.
Un grand merci à celui ou celle grace à qui j'ai réussi à m'en sortir.
Jacques

Répondre à Jacques

29

Océane, le 26 avr 2009 à 14:43:53

Bonjour,

J'ai un problème avec mon mot de passe. Dès que je mets mon mot de passe (correct) ça me met :
Echec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur.

J'ai donc lu ce que les gens ont mis sur le forum, mais quand moi j'appuie sur F8, ça me met un "tableau" en Anglais, où il y a marqué Main, Advanded, Security, Boot et Exit. J'ai vu sur le forum qu'il fallait sélectionner l'option "mode sans échec", mais je ne sais pas où cela se trouve.

J'ai aussi essayée la touche F5, mais rien ne s'est passé.

Merci de me faire part de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Répondre à Océane

32

Mini-Lady, le 23 mai 2009 à 19:22:22

Salut Oceane, J'avais exactement le meme probleme et jai reussi a le regler!

Alors:

1. Ferme ton ordi manuellement ( Avec ta main sur le bouton, clique pas areter lordinateur )
2. Ouvre le manuellement, ensuite y va avoir un fond noir avec pleins de trucs pas rapport et la avec les fleches du clavier tu va monter jusqua mode sans echec et cliqer '' enter '' sur ton clavier, ensuite sa va ouvrir comme d'habitude et clique sur ton utilisateur, il va souvrir, tes dossiers seront la,

Ps. Je possede un HP vista

Jespere t'avoir aidé!

Répondre à Mini-Lady

34

Mini-Lady, le 23 mai 2009 à 19:54:11

NE FAIT PASS SAAA! TU NAURA PUU TES DOSSIERS!

Répondre à Mini-Lady

31

snyp, le 21 mai 2009 à 16:54:01

Je voi vraiment pas coment ta fait

Répondre à snyp

38

Jessica, le 24 aoû 2009 à 17:08:03

Bonjour ,
J'ai le même échec que vous lorque je veux ouvrir ma session administrateur. Pour l'instant je m'en sors parce que j'avais une autre session crée mais je ne peux plus installer de nouveaux programmes sans ma session administrateur.
J'ai essayer d'éteindre et de rallumer mon ordi, j'ai ensuite appuyer sur F2 a l'affichage de la marque de mon ordinateur ( ACER ) mais rien ne se passe.. J'ai seulement le choix entre appuyer sur la touche DEL (enter setup) et la touche F 12.
Que dois- je faire pour avoir de nouveau accès a ma session ?

Jessica

Répondre à Jessica

46

Jessica, le 11 oct 2009 à 12:58:55

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai reussi a ouvrir ma session en mode sans echec mais lorsque je veux réinitialiser mon systeme les dates qu'il me propose sont trop récentes pour que ca puisse corriger le problème.
Je sais seulement que ce n'est pas a cause du mot de passe parce que j'ai reussi a le supprimer ...
Aidez moi s'il vous plait !!!

Répondre à Jessica

42

did, le 30 sep 2009 à 19:36:44

Japui sur f2 mais je trouve pas le mode sans echece ni restauration du systeme

Répondre à did

25

joedav, le 30 mar 2009 à 21:40:23

Un grand merci à Patricia, grâce à elle mon ordinateur est encore en état la solution fonctionne Encore MERCI

Répondre à joedav

40

ludez, le 9 sep 2009 à 22:20:22

MERCI à tous pour les réponses.
Mon ordi est reparti.

Répondre à ludez

45

lolman, le 11 oct 2009 à 05:30:40

Wow Merci , les gars vous m'avez sorti d'une belle emmerde !!!!
Tt ça a cause d'une mise a jour !!!!!

Répondre à lolman
Collection CommentÇaMarche.net