Carte vidéo grillée à l'aide

Résolu/Fermé
philippe - 12 nov. 2007 à 20:44
 coucou - 22 août 2011 à 16:37
Bonjour,
La carte Vidéo de mon ordinateur portable Fujitsu Siemens AMILO Pro V2045 Edition - Pentium M 740 1.73 GHz - 15.4" TFT est morte et je ne sais pas vers quel modèle compatible me tourner le processeur graphique etait un ATI Mobility Radeon X300 avec une mémoire vidéo de 64 Mo (toutes ces belles informations ne sont que du copié:collé je n'y connais rien, je sais juste comment demonter la carte pour la changer vu que c'est la deuxieme fois que cette foutu carte grille....)
Merci pour votre aide si vous avez une idée du modèle qui pourrait etre compatible, cela me permettrai de ne pas etre completement ahuri devant le vendeur informatique ou éventuellement de la commander en ligne.
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
12 nov. 2007 à 21:31
Salut,

Le problème est que les cartes graphiques pour portables sont intégrées à la carte mère, tu ne peux les démonter comme tu démontes une carte graphique d'un pc de bureau. Pose la question à FS, ils te trouveront peut-être une solution.

Bonne chance.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
12 nov. 2007 à 22:26
je ne sais pas si tu as deja démonter un pc portable!! (moi ça fait pas longtemp et g t pas a mon premier pc!!)
c'est vraiment tres difficile (surtout a remonter!)(personnellement g mis 4h pr le remonter!!)
de plus comme epango sur les pc portables carte vidéo intégré donc en gros faut tout changer sauf si tu trouve quelque par ou acheter des carte mère de pc portable (je ne connais pas!!)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 nov. 2007 à 10:32
dsl de ancienne reponse mais apparement on peut changer de carte graphique sur un pc portable!!
https://www.extremepc.fr/
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
13 nov. 2007 à 10:51
bonjour a tous,

Effectivement, on peut changer la carte graphique de QUELQUES portables, mais pour la PLUPART, elle est soudée a la carte mere

En effet, bien que le standard MXM existe depuis plusieurs années, les constructeurs ne se sont pas pressés pour sortir des produits a carte graphique interchangeable, de plus, ces cartes sont assez difficiles a se procurer, et enfin, il y a le pb du Bios carte graphique

Lis cet article qui résument les problemes rencontrés :
http://www.presence-pc.com/actualite/mxm-albatron-21856/

Vérifies si tu as la chance d'avoir un PC a carte graphique interchangeable, regardes cette liste (oct 2007):
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
13 nov. 2007 à 14:29
Salut,

Pour continuer dans le même sens que marcmarais, c'est souvent dans les hauts des gammes qu'on peut trouver des portables avec cartes graphiques amovibles. La différence avec les pc de bureau avec chipset graphique intégré, c'est qu'ils ont en plus un connecteur où on peut ajouter une vraie carte graphique.

Cordialement.
0
arreter de dire n'importe quoi !!!!!!!

on change tres facilement les portables equipe de connecteurs mxm quelques vices a enlever et le tour est joue.
Par contre le big blm est de trouver soit la meme carte ou une carte compatible et c ca la question alors arreter de faire les interrressant svp
0