Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur s'éteint....

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 22:17:13 Laurie22200, le 13 sep 2003 à 11:22:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

Meilleures réponses pour « Mon ordinateur s'éteint.... » dans :
[Windows] Le système a récupéré d'une erreur sérieuse VoirCe message d'erreur s'affichant au démarrage de Windows indique que le système ne s'est pas arrêté correctement. La cause de ce message peut être tout simplement liée à une mauvaise extinction de l'ordinateur (ordinateur éteint brutalement) ou...
Éteindre l'ordinateur plus rapidement VoirSous Vista, lorsqu'on utilise le menu démarrer dit "classique", le clic sur "Arrêter" ouvre une fenêtre dans laquelle le choix proposé en premier est "Mettre en veille". Si l'on souhaite éteindre complètement l'ordinateur, il faut dérouler le...

1

pepe, le 13 sep 2003 à 11:52:17
  • +1

Ptit question est ce que ton écran est branché sur la meme multiprise si oui elle qu'il se coupe en meme temps cela peut venir d'une micro coupure
sinon pb d'alim ou carte mere

Répondre à pepe

2

Laurie22200, le 13 sep 2003 à 12:16:05
  • +2

Non mon écran ne s'éteint et il est brancher sur la même multiprise(donc ça ne doit pas venir de là).Est-ce que cela peut venir de la pile qui est sur la carte-mère?
Laurie

Répondre à Laurie22200

3

pepe, le 13 sep 2003 à 14:14:45
  • +1

Donc ce n'est pas un probleme d'alimentation
la pile sur la carte ne sert pour garder la configuration de ton setup
pour moi ce ne vient pas de la.

Tu utilise quelle OS?
quand tu le redémarre il fait un scandisk de ton system où c'est comme si tu l'avait arréte "proprement"

Répondre à pepe

4

virginie, le 14 oct 2003 à 20:34:39
  • +1

Mon ordi est tout neuf, je l'ai déja changé, c'est un sony pcv-rs202 p4 2.4 avec une GeForce FX 5200, il tourne sous xp famille....... ca va on arrète de rire!!!!!lol
j'ai enlevé un ver, mis un firewall mais il s'étain de temps en temps, soit au démarage, soit au bout de trois heures.... et il se ralume tout seul...... je fait quoi?

Répondre à virginie

11

greg, le 28 nov 2003 à 13:01:57
  • +1

Bjr a tous
moi aussi meme probleme depuis 1 semaine avec un sony pcg-grz615
il s' eteint net(pas de fermeture windows,de mise en veille ou de message d' erreur) surtout lorsque je fais tourner des prog. gourmands.
c' est ce qui m' a fait atterrir ici d' ailleurs.
si quelqu' un connait la soluce merci d' avance.
quand a la mise en veille elle fonctionnait parfaitement et je n' ai rien touché

Répondre à greg

177

Dadarozy, le 26 jui 2008 à 11:25:13
  • +1

J'ai le mm pb aussi,kd le pc redemarre il passe directement sur le scandisk, pouvez vous m'aider ?
J'ai un pc portable marque pc note
merci

Répondre à Dadarozy

5

virginie, le 14 oct 2003 à 20:36:36
  • +1

Merci de m'aidééééééééééééééééééééé...... si vous pouvez!!!

Répondre à virginie

6

Angela, le 11 nov 2003 à 22:06:29
  • +1

Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint aussi tout seul, en fait il redémarre.
C'est aussi un Sony Vaio que je viens d'acheter.
Si tu trouve une solution... merci de m'aider...
Bon courage, si je trouve quelque chose, je t'en ferai profiter avec plaisir.

A bientôt

Angéla

Répondre à Angela

86

DOCTEUR77, le 30 mar 2007 à 17:49:17
  • +7

Il faut tout simplement demonter le processeur , puis le nettoyer ainsi que le processeur ensuite , pate thermique (sans exagerer,le minimume de pate au centre du processeur ). et votre pc n'aura plus de probleme de coupure.

http://ledocdu77.free.fr

docteur77@hotmail.com

Répondre à DOCTEUR77

7

nek, le 14 nov 2003 à 09:28:41
  • +1

Il faut vérifier aussi la RAM
-> Memtest86

Répondre à nek

8

OLIV316, le 25 nov 2003 à 23:55:52
  • +1

Bonjour a tous
j'ai aussi ce meme problème avec un portabe Sony PCG GRX 315 MP il s'éteint tout seul au bout que quelque temps (variable)
Angela c'est un portable ou un fixe ton ordi ?
ca fait 3 fois que le miens retourne au SAV Sony et ils ne trouvent rien !!!
j'ai avancé sur le sujet de mon coté et ai remarqué le pb avait été provoqué à l'issu d'une mise en veille qui avait planté
qu'en est-il pour vous avez vous utilisé la mise en veille ou la mise en veille prolongée ?

NB je viens de racheter un GRT 816M tout neuf et la mise en veille déconne à mort
j'en ai revé ..... Sony m'a réveillé .....

Répondre à OLIV316

9

T-shirt, le 27 nov 2003 à 11:40:01
  • +1

Quelle poisse ces Sony!!
Moi aussi j'ai un portable Vaio, modèle PCG-GRZ615M et il s'éteint tout seul au bout de 30 minutes environ, surtout quand je joue ( à Max Payne 2 par exemple..). J'ai l'impression aussi que c'est un problème avec la configuration de mise en veille, puisque ça a l'air de s'éteindre tout seul depuis que j'ai désactivé la mise en veille automatique quand on referme le clapet... Je vais voir

Répondre à T-shirt

10

OLIV316, le 27 nov 2003 à 13:15:28
  • +1

@T-shirt
as tu appelé le SAV sony ?
arrives-tu a le rallumer aussitot ou il faut que tu attendent un moment ?
c'est une coupure brusque (style coupure d'électricité sans onduleur ou batteries) ou un plantage avec écran bleu

j'ai l'impression que nous avons le meme problème et moi je bataille depuis le mois d'aout avec le SAV SONY (qui m'a extripé 500 euros au passage sous prétexte que celà venait du DD quik avait quelques secteurs défectueux) qui essaye de me faire croire n'importe quoi (c'est un virus, c'est une application, c'est quil y a trop de nuage dans le ciel... chez nous il marche très bien ..NULLLLLL koi

je pense qu'il y a d'autres personnes avec des portable Sony VAIO qui ont le meme PB et je me permet de commencer à douter de la qualité des machines sony car je viens de racheter un nouveau portable SONY et j'ai aussi des pb de mise en veille....

Répondre à OLIV316

12

thierry, le 28 nov 2003 à 15:28:20
  • +1

Meme chose avec mon vaio,ca serait pas un virus?

Répondre à thierry

13

T-shirt, le 1 déc 2003 à 15:34:28
  • +1

A priori c'est pas un virus, en tout cas j'ai vérifié, c'est pas le blaster. ça doit vraiment venir des portables sony.
oliv316> le mien s'éteint net, c'est à dire écran noir tout de suite. Par contre parfois il se met à ramer dur avant de s'éteindre...
Il peut facilement rester tout la journée allumée si je fais rien mais dès que je lance une grosse vidéo ou un jeu ça s'éteint au bout de 30 mn, voire moins ces temps-ci...
Ce qui est bizarre c'est qu'il me fait ça seulement depuis un mois alors que ça fait 6 mois que je l'ai..
J'ai pas encore appelé le SAV Sony, je vais le faire et je vais essayer de pas me laisser faire.... C'est vraiment dommage, cette marque fait du très bon matos son et vidéo par ailleurs mais c'est vrai que leurs ordinateurs c'est pas encore ça..

Répondre à T-shirt

14

seb, le 7 jan 2004 à 09:44:36
  • +1

Je vous donnes à tous la réponse.
Les cartes mères de ces portables, possède une sonde température de sécurité. Dés qu'une température est atteinte.....FLASHHHHH l'ordi s'éteint (pas totalement vous remarquerez que l'ordi continu à émettre un tout petit bruit).
La sonde se trouve sur la carte mère...la carte mère coûte 1500€...
donc voila. Ps: ce n'est pas la seule marque de portable avec ce système de température qui bug...malheureusement.

ps: il existe des bidouillage sur internet pour désouder ces sondes...seulement il faut être TRES habile pour désouder!!!!!

Répondre à seb

210

wy, le 5 jui 2009 à 17:42:21
  • +1

Salut à tous
moi aussi g un problème pareil, mais ce n'est pas avec un sony. c'est plutot un hp pavillon. parfois et très rarement il se met en mode veille et l'écran s'éteint brusquement. je serais obligé de le fermer d'une manière forcé et de l'allumer après un certains temps. si je l'allume sur le champs il s'éteint avant d'achever l'allumage.
en lisant vos remarques g pensé à un problème de température. en effet g réalisé que la zone d'aération de la ventilateur est situé en bas donc du moment ou je le met sur mon ventre ou sur un matelat ça chauffe rapidement. déjà la ventilateur fonctionne bcp.
je vais essayer mnt de le suivre et voir si la température est le pb.
merci pour vos remarques pertinentes. ah une remarque, ce n'est pas uniquement la sony qui en est responsable. voilà g un hp et g le même problème que vous; je pense que c un pb relié à la technologie utilisée de nos jours.

bonne journée

Répondre à wy

15

phidec38, le 7 jan 2004 à 11:24:00
  • +1

Je ne suis pas certain que la sonde soit en cause, mais c'est possible, voir le parametrage de temperature dans le bios.
voir aussi MAJ du driver VGA .

@++
fifi

Répondre à phidec38

16

cédr, le 7 jan 2004 à 14:40:07
  • +1

Pour les pc qui s'éteignent, il peut s'agir du virus BLAST. Ila tendance à faire rédamarrer constamment les PC. Pour cela il faut témécharger un patch fournis par Micosoft. Il faut le télécharger avec Windows Update et effectue regulièrement vos mis à jour.
En espérant vous aider.

Répondre à cédr

17

OLIV316, le 8 jan 2004 à 16:56:32
  • +1

Suite...
pour moi cela s'est bien terminé sony a abandoné (ce qui confirmera le bug de la gestion de chaleur) et m'a donné un autre portable (plus récent) en échange, pour celà j'ai apporté la preuve du problème en flimant le pc en train de planter et en leur joignant le cd avec la vidéo

Répondre à OLIV316

18

Info Man, le 8 jan 2004 à 17:15:17
  • +1

Bonjour à tous,
En tout cas, je n'acheterai pas de Sony. Ils confirment leur réputation !
Plus sérieusement, je vois plusieurs sources (j'ai pas dit solutions !) :
- un virus -> avoir un anti virus, le mettre à jour et scanner (faire le tout en moins de 30 min)
- la fameuse sonde, mais il devrait faire des bip avant de s'éteindre -> vérifier les pamarètres du bios
- la mise en veille -> la désactiver complètement (mise en veille logicielle et mise en veille matériel = arrêt des disques durs et exteinction écran)
- l'alim (j'ai eu ce pb très récemment), mais bizarre si ce sont des PC neufs
- ça peut aussi être la RAM, effectivement, mais sur des configs préinstallées, c'est bizarre.

Bon courage, je sais que c'est rageant quand ça marche pas !

Info Man

Répondre à Info Man

19

Eric, le 16 jan 2004 à 12:55:51
  • +1

Même problème avec un Packard Bell Easynote M7245 (PIV 2.4 GHz Mobile).
J'ai un chipset SIS 645DX, peut etre en cause.
Le mien s'éteint automatiquement lorsque le CPU est à 2.4 GHz en pleine charge (sur batteries, il fonctionne à 1.6 GHz et le problème ne survient jamais).

Répondre à Eric

20

Zah, le 16 jan 2004 à 16:48:23
  • +1

Est ce que vous avez déjà essayer de réinstaller le systéme d'éxploitation et reformaté le disque dur ?

Répondre à Zah

77

Toppich88, le 19 aoû 2005 à 21:26:26
  • +1

Salut,

J'ai également le meme probleme avec mon PC. Windows XP et l'ordi s'éteint d'un coup sec. L'écran se met en veille.
J'ai pensé à un virus. Ne pouvant plus acceder aux données, j'ai formaté et réinstaller le systeme.

Le problème est toujours là...

Que faire?

Merci pour votre aide

Répondre à Toppich88

21

SéB $ $ $, le 5 mar 2004 à 16:33:10
  • +1

Je confirme qu'il s'agit bien d'un probleme de temperature j'ai un PCG-GRZ615M et lorsque je joue a des programmes,jeu qui charge souvent (comme l'entraineur 4 par exemple, et bien l'ordi chauffe puis pouf s'eteint net

esayez de toucher le dos de l'ordi apres extinction vous verrrez il sera brulant
je conseille en fait de poser votre portale en utilsant les petit claquer pour le rehausser, evité de jouer sur un lit, faite bien attention a ne pas bouger la sortie ventilo
moi pour ma part j'ai pris l'habitude de poser mon ordi sur un petit tabourer creux, histoire de laisse le dessous de l'ordi a l'air libre,
il chauffe moins vite comme ca...

mais bon je pense simplement que le probleme vient d'un ventilateur pas assez puisant pour refroidir l'ordinateur

Répondre à SéB $ $ $

24

lotto73, le 12 avr 2004 à 16:36:26
  • +1

Salut, j ai le meme probleme que toi, mon pc plante quand je joue a des jeux tel que l entraineur 4..... , et j aimerai savoir ce qu il faut regler ds le BIOS, merci d avance
Ciao

Répondre à lotto73

75

wsieber, le 13 mai 2005 à 22:02:09
  • +1

Moi aussi j'ai le meme probleme, des redemarrage intempestifs, surtout quand je joue a un jeu ou regarde une video. c'est du a une surchauffe du PC? pourtant, pas de poussiere, le ventillo marche correctement. speedfan indique des temperatures tres elevees des le demarrage!!!
que faire???

Répondre à wsieber

22

jer, le 12 avr 2004 à 14:53:59
  • +1

Oui, c'est la poisse ce sony, il est bien clair que c'est une question de temperature. G un pcg-grv88g a 2.4ghz

Des que j'utilise des softs qui boostent un peu comme after effects, ou des renders a premiere, hop c'est toujours en periode de pleine action que ca lache. Bien sur en faisant du traitement de textes aucun problemes...

Du coup impossible de lancer un rendering long, ou c'est l'extinction assuree. J'ai l'impression que ce bug n'arrivait pas quand l'ordi etait neuf, je l'ai laisse tourner des nuits sur des renders 3DS MAX, meme en ete, avec ou sans bases d'acceuil sans probleme. Mais la, il plante, des que ca commance a chauffer.

Alors est-ce qu'il ya une option a desactiver dans la config de sutdown auto, ou de gestion du ventilo, dans windows ou dans le bios??
ou est-ce que au pire, on peu reduire un peu la vitesse du pross pour eviter que ca chauffe trop??
Si oui comment faire?
thank you!

Répondre à jer

23

lotto73, le 12 avr 2004 à 16:27:05
  • +1

J ai le meme probleme et j aimerai savoir comment regler le bios afiin que le pc ne plante plus. MErci d avance

Ciao

Répondre à lotto73

25

jer, le 12 avr 2004 à 18:58:43
  • +1

Oui ben voila le bleme, j'aimerai savoir quel menu, et comment faire pour regler ca... si quelqun sais... pourriez vous nous dire?

Répondre à jer

176

pampelline, le 16 jui 2008 à 16:56:54
  • +1

Bonjour,
Mon pc s’étain aussi
Au début il s’est éteint après une longue utilisation.
Puis après tous de suite.
J’ai nettoyée le ventilateur, mais toujours pareil, il s’éteint.
J’ai remarquée qu’après un certain repos il mais plus longtemps a s’éteindre.
Lorsqu’il s’éteint un petit voyant reste allumé et clignote.
Avez-vous des jas rencontré se problème et que me proposez vous comme solution
MERCIS POUR VOS REPONSES!
CORDIALLEMENT PAMPELLINE!

Répondre à pampelline
Collection CommentÇaMarche.net