Mon ordinateur s'éteint....

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 13 sept. 2003 à 11:22
 dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

172 réponses

Bonjour,
idem surchauffe et plantage, j'ai ouvert la tour, nettoyé les ventilos et aspiré la merde ensuite je laisse la tour ouverte et je ventile avec un gros ventilateur familial je constate qu'il ne plante plus j'en déduis qu'il faudrait ajouté un ventilo suppléméntaire dans la tour pour en extraire la surchauffe
0
Bonjour,,au depart mon ordinateur avait recu un virus et j´ai pu le supprimé avec un antivirus "onecare".Apres avoir elimin´le virus mon ordinateur s´eteint toujours apres quelques minutes et inscit que je dois reparer mon window mais comment le faire,AIDEZ- MOI....
0
essaye de le nettoyer avec un souffleur,ça s'acette de partout!lol^^
0
J'ai le même problème avec mon VAIO PCG GRZ615G, il s'éteint tout simplement. Je peux le rallumer tout de suite après, mais il s'éteint encore plus rapidement... après plusieur test (branchement, alim, virus, veille....) j'ai voulu réinitialiser le disque C, mais là, gros PB, l'ordi s'éteignait au max à 50 % du CD 2, or il avait 4 CD... j'ai donc pensé à une surchauffe, car au deuxième essai il coupait à 5O % du CD1. Je lui ai donc collé un gros ventilo au cul et tout à fonctionné... j'avoue, que pour un portable, avoir son gros ventilo avec lui reste peu pratique.... depuis que tout est de nouveau réinstallé pas de prob.Je possitionne juste l'ordi pour que l'air circule facilement en dessous ( petit pied plus un classeur)... je pense que je vais acheter soit un petit ventilo qui se branche sur une prise USB ou construire un support avec des ventilos... ça existe tout fait...
Bon courage à vous...
Je pense que VAIO reste tout de même l'une des meilleurs marques. J'ai mon portable depuis 6 et c'est le seul problème que j'ai pu observé. J'en ai acheté un autre, toujours VAIO, et il marche magnifiquement depuis 3 ans, Internet, jeux, boulot, vidéo...
bon courage....
Bwind
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
29 déc. 2007 à 13:25
IL faudra toutefois penser a nettoyer...de temps à autres....car avec le temps... les ailettes de refroidissement, les pales des ventilos et les entrées d'air s'encrassent et perdent peu à peu de leur efficacité....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
29 déc. 2007 à 13:28
Ce topik devient trop important.....Je le met en "Discussion terminée ou résolu"
Veuillez créer un nouveau message dans ce forum pur tout autre nouveau problème d'ordinateur qui s'éteint sans raison apparente...
0
Bonjour,

J'ai un problème sur mon Sony Vaio PCG-K, je n'arrive pas régler la luminosité de l'écran, cela m'éblouit. Comment dois je faire pour résoudre se problème. Merci
0
Bonjour moi j'ai un pb un peu de ce genre, parfois c'est qd je joue, qd je regarde un film, ecoute la musique et parfois qd je quitte ma chambre..il plante tout seul...
Il reste cependant allumer a tourner dans le vide sans que la sourie réponde ni le gestionnaire des taches evidemment!
C'est un pc tout neuf monter il ya une semaine, ac alim tout neuve...donc voila éclairé moi, jvé tester de le brancher que sur une prise simple pour voir ce soir si jms j'ai du changement.. je repasserai vous dire si ca venait de ca.. sinon j'attend vos conseils...
merci
0
Diagnostic rapid en 2 cas possible: Comment savoir si cela provient du (pc ou portable) ou virus.

1 VIRUS: Mettre dans le lecteur cdrom ou dvdrom le fameux cd "BOULDOWS" téléchargeable partout, ensuite démarrer avec afin de se rendre dans l'explorateur et supprimer tout les fichiers (qui ne font pas partis des fichiers de démarrage) genre ntldr, boot.ini, config.sys,etc.
Solution: Apres cela , si le Personnal Computer démarre, votre pc était simplement infecté par un virus de boot.

2 PROCESSEUR: Si par contre le pc ne démarre toujours pas , cela proviendra (par logique)de la mémoire ou du processeur qui chauffe et par mesure de sécurité , la sonde thermique ( intégrée et controlée) par le bios mettra immédiatement votre pc a l'arret si une défaillance quelconque est signalée ou voir meme programé par vous meme.


amicalement votre.. docteur77@hotmail.com
0
Bonjour, en fait mon pc s'étein lorsque je joue a un jeu et apres je dois l'éteindre avec le bouton et le rallumer, il y a 1ans j'ai changé ma carte graphique et augmenter la ram pcq je croyer que c'étais ca le probleme mais il s 'était comeme.

mon pc : PACKARD BELL AMD ATHLON XP 3000+ 2.16GHz, 1Go de ram
0
Benh moi au fait je commence un jeu www.dofus.com (c'est un jeu en réseau a télécharger) et je l'installe tout vas bien et tout mais quand je commence a jouer JUSTE la fenêtre de dous devient noir quesque je dois faire svp et je suis venu ici parce que j'ai vu que vous étes des pros
0
bonjour a tous.
j ai un ptit prob mon ordi s arrete quand je joue g verifié d ou venez l erreur dans l obsevateur d evenement et le probleme vien de la surchauffe de ma carte graphique donc j aimerais rajouté un ventilo mais mon ordi a 2 mois et je sais pas si ca va faire sauté la garantie di qlq un peux me renseigner car j ai essayer de tel. au service client mais il est absent.lol merci j attend vos reponse
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
9 févr. 2008 à 15:37
Salut Djé....
Ne touche à rien, sauf à mettre un ventilo exterieur...
Retour au SAV .
0
Bonjour,
Je possède un portable Samsung. Je l'ai fait tomber il y a quelques temps et l'alimentation s'était cassée à l'intérieur du Pc.
L'ordinateur étant toujours sous garantie, je l'ai ramené. Ils ont mis pret de 3 mois à me le rendre. Ils m'ont dit avoir changé la carte mère. Je l'ai récupéré il y a quelques jours, il marchait parfaitement le premier jour. Mais depuis il refuse la plupart du temps de s'allumer lorsqu'il est branché sur l'alimentation.
Par ailleurs si je l'allume et qu'il n'est pas branché, cela fonctionne, mais dès que je reconnecte le cable d'alimentation il s'éteint.
Est-ce un problème d'alimentation, de ventilation ? dois je à nouveau le ramener ?

Merci
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
10 févr. 2008 à 16:26
Bonjour
Si il revient de dépannage en panne... retour au SAV...
0
voila jé un probleme mon ordi portable a chaque fois il s'allume et il s'éteind !
che ps comment faire jé besoin d'aide si possible!!
merci
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
12 févr. 2008 à 18:50
Bonsoir Ninousse
Tu as plusieurs problèmes.....
Le premier facile à résoudre Clique ici
Ensuite la Cécité http://www.commentcamarche.net/forum/affich 402673 mon ordinateur s eteint?page=6#129
La flemme de lire peut etre aussi, car si cela se trouve la réponse est déja dans les pages précédentes.....
0
kevinunikkatil
12 févr. 2008 à 18:46
moi jé blema avec mon pc montée il a 6 ventilo de couleur un ventirad (de la marque packard bell)et il chauffe et il seteint.....
configuration Intel core 2 extrem (4coeur ac un grand ventirad)
4GO ram
DD 2TYRABITES (4DD de 500GO marque maxtor)
Nvidea geforce 8600GTS SLI 5turbocache 1698mo)
alimentation 1000W
et chui pas fier en + le pc beug des foi
et jé payer le tt pr 3000E (juste le proc 1300E)
sous windows vista ultimate
jen ai mare kelkun a t il la solution???????????????????????????????????????????????????????????????
0
salut atous moi jé un packard bell pentium2 370MHZ
alimentation230W
64 MO DE ram (2x32mo)
dd 3.4go
et il seteint apres redemarage
aider moi!!!!svp
os Windows xp
ps :carte graphike 3D VGA (512 KO)65milion de couleur
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
12 févr. 2008 à 18:55
bonsoir à Tous.....
Je répète regardez si la solution n'est as déja donnée dans les pages précédentes.... sinon regardez là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 402673 mon ordinateur s eteint?page=6#129
0
bonjour,
mon pc se met en veille au bout de 5 mn inactif et je n'arrive plus à l'allumer. il faut faire reset et c'est vraiment penible de rechercher toutes les pages !!! où voir pour le régler ?
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
15 févr. 2008 à 09:47
Bonjour Miss
Comment le dire cré un nouveau message
Pour ce faire clique ici >>>>>http://www.commentcamarche.net/forum/forum 2#ecrire
0
camille_du_26
18 mars 2008 à 18:01
si c' est un pc portable, c' est qu' il chauffe trop
0
Bonjour,
J'ai un Sony Vaio VGN - NR11Z, depuis quelques semaines j'ai constaté un problème qui vient très souvent: lorsque je fais une mise à jour (détectée automatiquement par Windows Update), je le redémarre, et puis il ne peut plus démarrer, il me faut insérer le disque de restauration Windows pour réparer l'erreur. Après avoir réparer par le disque, il revient à l'état normal.
Un problème matériel ? Ou je dois arrêter le Windows Update définitivement?
Si vous savez comment résoudre ce problème, merci de me préciser.
0
coccinelle 86 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
24 mars 2008 à 18:53
bonjour a tous, voilà mon problème mon pc s'éteint tous seul dès que je suis decu, il n'a pas de virus la température est bonne et le ventilo marche mais il plante quand meme.il s'éteint et se rallume tous seul ou alors l'écran s'éteint mais l'unité marche toujours je suis obligé de l'éteindre comme ca pouvez vous m'aider SVP
0