Mon ordinateur s'éteint....

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 13 sept. 2003 à 11:22
 dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

172 réponses

svp aidé moi
15 août 2007 à 10:22
alors bonjours mon pc fé un bruit imences.......alors s agit t il d un probleme?



os vista
pentiumD
4.8ghz
1 go ram
500go dd
packard bell imedia
0
deja un petium d a 4,8 ghz sa existe pas .
A mon avis tu doit avoir un ventillo de hs ou un hdd de foutu explique mieu ton probleme merci
0
et bien sony c'est vraiment devenu de la merde personellement je vend que du acer en pc portable et c'est tres rare que un client revien avec pour piece defectueuse ien souvent ce sont des probleme logiciel lier a l'utilisateur . Sa doit faire 7 ans que je vend du materiel informatique et pour moi en pc portable qualiter prix acer.
0
Bonsoir,

J'ai résolu 2 pb courants sur mon sony vaio pcg-grz515g :

* plus de coupure quand il chauffe = j'ai nettoyé le ventilo et le radiateur du processeur, très facile, par le dessus, une petite visse sur le côté au niveau lecteur mémory stick, on enlève le cache haut parleur en le faisant glisser vers la gauche et apès, on accède aux entrailles, qq autres visses et le tour est joué !

* plus d'écran noir après allumage, plus besoin d'essayer 15 fois l'allumage ! = j'ai désinstallé sp2 !

Voilà plusieurs jours que je planche et regarde tous les forum sans solution, voilà les miennes et tout refonctionne super bien !

Salut
Fred
0
un peu en retard, mais pendant un temp mon pc se couper aussi tout seul car il chauffer on sen fou de le nétoyer, en 6 ans je ny é ps toucher( é oui il a 6ans il date XD) é il tourné pourtan il y en navé de la pousiére deds jy é regarder dun pe plus prés il y a pas lontemps est cela ma pas empécher de men servire sans probléme
on ma conseiller d'utiliser" speed fan" pour géré la vitésse de mes ventilots et cela a marcher, cartain pc on les ventilos a 100% moi ils étaient réglés a 40% et depuis plus de prob ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je pence a un virus il y en a un dont je me rappel plus du nom qui etein l'ordi a tout moment
0
moi je vais esseyé d'enlevé la poussiere j'esper que c'est a cose de sa.
0
j ai telechargé une demo d un logiciel de caisse pour magasin et quand j ai voulu ouvrir le fichier l ordi a plante . j ai un ecran bleu qui dit que le lien est introuvable . j ai relance plusieur fois mais il reste bloqué sur cet ecran et ne repond plus a rien . que dois je faire
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
1 sept. 2007 à 18:50
Bonjour....!!!!???. (eut été apprécié.... Dommage))
Refait ton propre post: Ton PC ne s'éteint pas .... il plante avec un écran bleu.....
Si tu ecris exactement ce qu'il y a sur cet écran bleu ça pourra servir a celui qui te répondra....
bye
0
bj mon ordi seteint je peux rien fair il salume et sa mais windows xp et il setein cest mon oudi d etravaille jai 3enfans et si jai plus dordi plus e travaille cst un ordi portable xp familliale si vous avey une vrain solution apelr au 0625057601 ou 0164220703 merci de tous coeur
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
2 sept. 2007 à 18:30
Bonjour Shannen
Si vous lisiez ce qui est ecrit dans les posts précédents.....!!!!
regardez entre autres le post 87.....
contolez l'état d'encrassement des ventilateurs...... nettoyage au pinceau et ou a l'air sec (bombe dans le commerce)
salut
0
mon ordi se met en veille souvent pour aucn eraison aidez moiiiiiiiiiiiiiiii !! svp !!
0
mon ordi se met en veille souvent pour aucune raison aidez moiiiiiiiiiiiiiiii !! svp !!
0
Bonjour J ai un pc portable que j ai acheter d occasion et il se coupe tout seul.
Avec le processeur d origine il coupe apres environ 20 secondes et j'avais a peut pres le meme processeur je l ai mis dessus et maintenant il se coupe au bout de environ 3 minutes.
Quand il se coupe le voyant de charge de batterie reste allumer donc sa ne vien pas de l allimentation, sa ne vien pa non plus de la memoire vive, ni du disque dur car il est neuf.
ps: je ne sai pas si sait normale mais le ventillateur ne s arrete jamais de fonctionner.
Est ce que quelqun connait la solution de mon probleme ?
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
5 sept. 2007 à 18:57
Bonjour Sylvain
Un ventilo qui tourne toujours a fond.... non c'est pas normal
Ton Pc chauffe..... temperature processeur amd
tu as changé le processeur...As tu remis de la pate thermique pour assurer une bonne liason processeur radiateur..
Telecharge Everest je crois qui va te permettre de connaitre la température.
Regarde aussi si il n'y a pas de poussière aglutiné sur les pales des ventilos et les ailes des radiateurs, les diverses entrées d'air.... un pinceau et/ ou une bombe d'air sec.....
@+
0
Non ce n est pas possible que mon probleme est du a la chauffe du pc car il redemarre aussitot.
Alors que si le pc serai en surchauffe il ne demarrerai pas tout de suite .
Et ce n est pas normale que en changeant le processeur le temp de fonctionnement change avant coupure.
Je pense que sa vaidrait de quelque chose de plus complexe.
Et non je ne peut pas utiliser de logiciel pour controler le probleme car le disque dur est neuf de ce matin et donc il n y a pas de systeme d'exploitation.
0
j'avait au debut une carte mere un process 3.40ghz 512mb de ram alors mon process a atteint les75°selsius docteur j'ai changé la carte mere gigabyte carte graphique nvidia ge force 5200 le process diminué a 3.20 j'avait des doutes sur le processeur alors qu'il est tout neuf un autre ventilo intell et le probleme reste vle meme ca chauffe ca chauffe ca chauffe docteur aider moi si vous avez une idee j'ai l'intention de tout foutre en l'air et d'aller jouer au billard ailleurs je vous ecrit sous une chaleur de75°a+.
0
Il existe dufférent cas, ou votre pc s'éteindra. Je vous en site quelques uns , qui j'éspère vous aiderons.
1er cas: Surchauffe du processeur, insuffisance de pate thermique dû à une perte (cause = mauvaise fixation du processeur).Démonter le processeur avec délicatesse du socket , le nettoyer de tel sorte qu'aucune trace de l'ancienne pâte existe avant d'y remettre une nouvelle dose). Dose = environ deux têtes d'allumette.

2eme cas: Radiateur encrassé par la poussière , le rediateur ne fait plus son rôle de dissipateur de chaleur.
Le nettoyer et prévoir une bonne aération du radiateur par ventilation ou extraction. (Il existe des kits de ventilation & extraction ) environ 7 à 12 euros).

3eme cas : Mauvaise installation de pilote (conflit existant) deux possibilitées de réparrations éxiste:
a) Au démarrage , appui successif sur F8 afin de selectionner la ligne " Dernier bonne configuration connu"
b) Insérer le cdrom windows xp , puis (booter avec)démarrer le pc avec appui successif sur F5 ou F11 selon les pc , afin de démarrer avec votre CDROM , une fois cela fait , choisir Installation (touche entrer ) jusqu'a apparition de la ligne (Recherche d'une version anterieur) durant les début d'une installation, windows devra vous signaler qu'une version antérieur existe, voulez vous réparrer) a ce moment la uniquement dans se cas la , vous pouvez selectionner le mode réparration , la durer sera equivalent a une installation ordinaire, seul le noyau sera remplacé.
Attention pour les novices , je déconseille cette derniere solution. Uniquement dans le dernier cas , car j'ai vu des versions de xp qui n'avait pas cette possibilité.
Amicalement votre. DOCTEUR77@hotmail.com
0
Bonjour tout le monde moi j'ai un windows xp (pentium4) qui s'etein quand je joue a un jeu comme par exemple World Of Warcraft. je sais sait pas si C sa , eske sa a kelkue chose a voir avec la carte graphique car quan g achter cette ordi il mon il na pa une tre puissante carte graphique (donc assez nuls) alors a votre keske C ?
0
Bonjour,
Moi mon PC se coupe quand je regarde ou écoute des videos et music en streaming :s
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
9 nov. 2007 à 18:29
Bonsoir à tous....
Prenez la peine de lire un peu les posts précédents....
Un ordinateur qui s'arrête seul est souvent un ordinateur qui chauffe car mal aéré... entrée d"air obstruées, pales de ventilos et refroidisseurs encrassés....
D'où nettoyage au pinceau et ou à la bombe d'air sec....
Je met ce topik à l'état résolu car trop volumineux.... En conséquence je ne répondrais plus à toute nouvelle demande...
Veuillez créer un nouveau message SVP...
0
docteur77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 19:36
MON PC :

ARRET DE MON PC, QUE FAIRE :

1- Vérifier tout appareillages permettant d’aérer et de dissiper la chaleur de son processeur.
2- Nettoyer toutes les parties encrassées par les poussières.

3- Vérifier de bien disposer de tous ces pilotes matériels ainsi que du dernier directx selon l’Os utilisé.

4- Après que ces vérifications sont effectuées par (Bombe Air comprimé, aspirateur à embout réduit pour une meilleur manipulation)

5- Il peut y avoir d’autres cas, dont : Pâte thermique brûler ou insuffisante, dans se cas, bien nettoyer son processeur avant le nouveau dépôt de pâte. Surtout le dépôt ne doit pas déborder du centre du processeur (à voir selon le processeur).

6- Si toutes fois après tout ces test, rien ne fonctionne, voir par des tests d’éliminations, si la panne ne proviendrai, pas d’une incompatibilité des barrettes de mémoires (marque ou pc2700 avec 3200, voir même défectueuse).

7- Les TEST : Carte mère + carte graphique + 1ddr ou sdram (selon la génération du pc) + processeur brancher et voir la durée en secondes de l’accès au menu bios.

8- Ensuite si l’accès semble rapide, ajouter un périphérique supplémentaire et faire le même test, jusqu’à la découverte du (l’intrusion) périphérique causant cette panne.

9- Amicalement votre DOCTEUR77@hotmail.com
0
Bonjour, Bonjours depuis 3 coupures de courant successive mon ordinateur plante j'ai essayer de le reformater et de réinstaller le systeme d'exploitation rien n'a y faire j'ai des écran bleus qui s'affiche en disans vidage de la memoire phisique (avec plein de chiffre different)
et des message d'erreur different aussi que faire ???
0
Bonjour,
en ce qui me concerne, mon ordi s'eteint tout seul sans raison, et redemarre en general, mais parfois il essaye de redemarrer mias, n'y arrivant pas, il s'eteint et refuse de se rallumer pendant plusieurs minutes. Il semblerai que ce ne soit pas un problème de surchauffe. J'avais pensé à un problème dû à l'alimentation, par ce que je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre.
Ca vous semble crédible ou avez vous d'autres suggestion?
Merci d'avance
0