Mon ordinateur s'éteint....

Fermé
Laurie22200 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 13 sept. 2003 à 11:22
 dovonobo - 27 mai 2010 à 18:05
Bonjour, mon ordinateur s'étient subitement depuis une semaine. De quoi cela peut-il venir? J'ai changé la multiprise où il était branché et c'est toujours pareil.
Merci pour vos informations.
Laurie.

172 réponses

bonjour
voilà je pense avoir trouvé la solution. il existe des ventilateurs pour portable qui se mettent sous la machine et qui aérent le portable. j'en ai commandé un pas cher, et je vous comuniquerai les resultats bientôt.
en voila un exemple
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018677.html
0
Moi aussi mon PC s'éteind. J'ai un portable SONY VAIO PCG-8L1M et comme certains autres j'ai constaté que le dos de l'ordi était très chaud après les coupures ce qui me fait penser à un pb de température.
Toute solution est la bienvenue.
Merci
0
je viens de rencontrer ce probleme d'arret du micro hier
j'ai un pc normal et lorsque cela se produit je ne peux plus ouvrir mes lecteurs cd et dvd l'ecran est en veille et il n'y a que le ventilo qui fonctionne !!!
je dois faire un arret sauvage et attendre un certain temps avant de re partir et ca coupe au bout d'une minute ou deux
j'envisage de chercher du cote de la mise en veille auto
quoique ca repart pas si j'appuie sur les touches
virus ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 00:19
Reposte un nouveau message et explique ton problème !
Je ne serais pas le seul à avoir la flemme de lire 48 messages !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
mon probleme est solutionner

apres avoir fait la poussiere du ventilo et du radiateur
mon micro ne s'arrete plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c de la vrai merde ces vaio de sony!!! moi c mon 2eme le premier encore ss garantie est resté 4 mois chez sony pour diagnostiquer rien du tout !!! il on fini par me le remplacer il avait que 2 mois !!!
Le 2eme au bout d'un an meme pblm il se plante tout seul ras le bol !! je sais plus quoi faire ...on a tous le meme pblm et on peu rien faire si quelqu'un à le remede miracle ce qui m'etonnerai qu'il me fasse signe
0
Etienne Mateck
3 août 2004 à 14:41
C'est dépuis qque mon ordinateur Compaq s'est éteint .Je vais vérifier son pb alim et carte mere,comme vous le demander mais je suis novice qu'appellez-vous "pb alim" son emplacement dans l'ordi ou comment le reconnaitre.
Merci

Etienne
0
Pour ma part g 1 portable MEDION et il s'éteint aussi car il chauffe. G trouvé une solution j'utilise un gros ventilateur et le réhausse également pour laisser passer l'air frais et depuis aucun soucis.
0
bonjour a tous.mon ordinateur de bureau s'eteint tout seul a chaque fois que je vais sur internet,puis redemarre aussi tot.mon antivirus ne detecte rien.svp aidez moi
0
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
29 août 2004 à 10:13
Bonjour

A propos de ce que j'ai lu ici c'est étonnant mais vous avez tous raison.

Pour le message de l'extinction sur INTERNET ou de reboot régulier, je recommande de vérifier si vous n'avez pas attrapé SASSER ou si lui ne vous à pas ATTRAPE ! Lol
http://www.secuser.com


La mise en veille surtout sur les porttables mais pas seulement. Pour des questions d'économie d'énergie, le BIOS de chaque ordinateur voir SETUP au démarrage et attention à vos choix.
Ensuite directement depuis WINDOWS depuis le panneau de configuration et mise en veille, ne laisser jamais ce type d'appareil plonger en sommeil des disques durs.
Même en jouant à un jeu, il est pas sur que le système détecte l'activité comme ON.


Enfin l'histoire de la patte du ventilo du processeur, je connais j'ai eu ce type de problème et ce n'était pas un SONY, cela existe. Si le proco entre en surchauffe Bye bye, donc assurer ce point.


Voilà l'état de mes connaissances sur ce point.

Bonne chance

Eric
0
salut,il faudrai ouvrir la paroi du pc gauche et controler si le ventilateur fonctionne car il peut fonctioner 10-15 mn et puis se mettre sur securite car j'ai un copain il avait le meme probleme
0
bonjour,

voilà dc mon pc reboot souvent 3 à 4 fois par jour et pas forcément lorsqu'il bosse bcp.

Mon système : win 2000
Ma config : uc, écran, disque dur externe sur usb, imprimante, scanner, ht parleurs, modem et webcam
carte mère : asus a7n8x-e de luxz
proc : amd athlon 3200+barton

Je me demande si ça viens de l'alim qui n'est q de 350watts ou d'autre chose?

Si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance.
0
hello,
pour info, c'était la mémoire DDR défectueuse
elle a été changée, désormais plus de reboot, ni d'écran bleu

On m'a dit que généralement les écrans bleus c'était un problème concernant le matériel ...

bon courage
0
merci de ton aide ms mon pc n'a qu'un mois.

merci aux prochaines personnes qui me répondront
0
Ya une sonde température qui doit pas être tres fiable "seb" avait raison plus haut ou possible aussi le parametrage de temp. dans le bios mais ca me parait bizare que ce soit tous des sony vaio gr....

pour ma part ça fait 2 ans et j'ai tout essayé jusqu'au pain de glace bleu pour le camping comme "jer"
ça marche! tu peu au moins voir un dvd avec un pain à glace !!
...prévois un deuxieme au congelo pour changer !!

C'est dingue d'en arriver là avec des ordi à 2500 € !!!

comme je racontais plus haut ya six mois ...
j'ai acheter un vaio chez surcouf ya 2 ans pile poil c'etait pour les fêtes, deux mois plus tard premier plantage !! il chauffe puis plaff !!
Je suis donc retourné chez surcouf, qui m'on dit qu'il fallait que je me demerde avec sony, il m'ont refilé un numéro du SAV biensur un 0800... puis ils m'ont donner un mois de délais tout ce passe par telephone apres une demi-heure d'attente à je sais meme plus combien la minute !! ils sont installé en belgique..

..alors voilà qu'il m'envoye DHL pour recuperer l'ordi je vous rappelle qu'on est en fevrier et que je l'ai acheté ya 2 mois
un mois passe pas de nouvelle j'appelle je rapelle on me balade d'un service à l'autre je vous passe les détails
4 mois passe !! aucun signe ou geste commercial de leur part entre tps je desesperais j'envoie des courriers avec accusé de reception je me prend bien la tête et je demande le remplacement de celui-ci si ils n'etaient pas capable de me le reparer..., il finissent par m' avouer qu'ils ne trouve pas d'où proviens le pblm !
yavais plus de solution et moi j'en pouvais plus ça m'a couté une fortune en telephone et 4 mois sans ordi et surtout sans nouvelle !!!
...finalement ils accepte de me le remplacer sans plus !!

Le nouveau à tenu juste le tps de la garantie un mois apres la fin de la garantie.... plaff !! meme chose !!!

et voilà un an qu'il plante sans arret comme vous !!

lol c pas marant mais vaut mieux en rire Merci Sony

MalinKo
0
Slt tout le monde. J'ai un ordi portable Médion. Pareil que vous au bout d'un an l'ordi surchauffait alors j'ai tout essayé. Je l'ai essayé dehors quand le temps n'était pas trop chaud sinon avec un ventilo dans les bouches d'aération de l'ordi. Pas de problèmes ça fonctionne mais que de brique à braque pour pas grand chose. Et là je ne sais pas pourquoi, je l'ai démonté, dépoussiéré, et installé Windows xp pro et depuis miracle il tourne comme une horloge sans plantage. Alors je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir nettoyé (ce qui parait le plus probable) ou l'installation d'xp pro. En tous les cas me voilà bien soulager et plus de ventilo.(Tu parles en hiver je me les gelais avec ce truc,lol. Bisous à tous et j'espère que ça fonctionnera pour d'autres. On ne sait jamais.
0
bjrs à tous! ces coupures c'est peut-etre un surchauffage où des micros coupures cé à dire que la prise principale (celle qui fait tourner l'ordi ) est endommagée essayés de la changer désoler pour les fautes d'ortho
0
Non je ne pense pas que ce soit ça le pblm meme sur batterie c pareil "Moi"
...mais c sympa de répondre
++
0
et oui comme vs jai un vaio et le meme pblm que vous sa fé 6 moi ke je lé sa devient de + en + embetant tré tré chaire en + dc SA ME SOUL GGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
0
si quelquun trouve la soluce ... merci bocoup d'avance
0
Alors toujours rien ??!

lol... vaut mieux en rire !!
il faudrai envoyer à sony tout ces messages il doit y avoir des milliers de personnes comme nous...
mais je doute quand meme que ça change quelque chose...

++ MalinKo
0