Ooouverture fichier Excel

Résolu/Fermé
chhhh - 12 nov. 2007 à 11:11
 LiHo - 25 nov. 2014 à 14:29
Bonjour,
depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers.
Comment rétablier la situation (ouvrir un fichier par classeur)
Merci pour votre aide
A voir également:

43 réponses

Bonjour,

J'ai également le même problème sous Excel 2003. Mes fichiers s'ouvrent dans la même fenêtre. J'ai donc fait la manip "outils, options, et coche la case "Fenetre dans la barre des tâches", mais ça ne marche toujours pas.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci bien.

Nathalie.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 183
17 avril 2008 à 13:26
et ma manip ? le message 17 au-dessu s du tien
0
TalieH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 14:24
non cela n'y change rien non. De toute façon que je coche ou décoche les boutons ne sont pas regroupés
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
18 avril 2008 à 03:01
Cette discussion devient ingérable : On ne sait même plus à qui s'adressent les réponses.
En effet la discussion a été lancée par chhhh qui ne s'est plus manifesté depuis le post 14, et qui s'étonne de ne pas obtenir de solution à un faux problème (post 13) qui par définition ne peut pas avoir de solution.
Puis macroétude s'introduit au post 18 pour apparemment s'adresser à titjo qui avait proposé au post 15 une méthode, que sbn avait déclarée efficace (post 16).
Mais voilà que nat s'invite au post 19 pour dire que la méthode titjo n'a pas marché pour elle !
UsulArrakis essaie de la dépanner au post 20, mais TalieH (qui n'est autre que nat avec changement de pseudo entre 12h26 et 14h24) n'est toujours pas satisfaite ...

Pourquoi toutes ces complications ?
Excel (toutes versions) propose Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser qui répond parfaitement au besoin d'avoir plusieurs feuilles ou plusieurs dossiers ouverts simultanément dans une unique fenêtre Excel.
Toute autre recherche me paraît dès lors vaine et superflue.

Salut à vous tous.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
18 avril 2008 à 07:32
Salut Raymond
N'oublie pas, dans ton commentaires de souligner un peu mieux la remarque de Titjo au message 15, qui a l'avantage de donner cette option très interressante, sans doute recherchée par quelques participants sur le sujet mais avec des questions mal posées.
La solution de Titjo permet en fait d'afficher dans la barre des taches inférieure les onglets de tous les fichiers excel ouverts, ce qui autorise un passage facile sans passer par l'outil fenêtre lorsque tu travailles sur plusieurs dossier.
ce tuyau est interessant et on pourrait croire à la conclusion de ton message que ce n'est pas le cas.
CRDLMNT
PS:l'époque des cyclones est elle arrivée?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
18 avril 2008 à 13:35
Bonjour, ami Vaucluse !
Tu as raison de souligner cela.
Si j'ai fait l'impasse, c'est que j'ai toujours eu cette option sur toutes mes machines et avec toutes les versions de tous les logiciels de bureautique ; c'est pourquoi je ne me pose même plus la question, et je n'imagine pas que ce ne soit pas le cas de tout le monde ...
Il faut donc inciter tous les utilisateurs de CCM à opter systématiquement pour cet affichage dans la barre des tâches.
J'aurais même tendance à suggérer à Microsoft de le prévoir par défaut en usine ...

Quant à la saison cyclonique, ce n'est pas pour tout de suite : Tu as le temps de prendre une réservation pour une semaine en Guadeloupe, mais pas aux Saintes : ça tremblote sans arrêt depuis quelques jours (répliques du séisme techtonique de 2004, quasiment sous leurs pieds).
0
Jean Aipas > Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024
12 juil. 2008 à 01:00
J'ai eu un problème qui ressemble aux votres en ouvrant un fichier Excel.
Ce phénomème s'est produit après un téléchargement d'un fichier Excel en provenance d'un autre site.
Mes manips :
Lors de l'ouverture de mon fichier
Excel = ouvre une fenêtre apellé "Microsoft Excel"
Mon fichier s'ouvre dans une fenêtre portant le nom de "MonFichier.xls" (Idem option réorganiser)
Je n'arrivais pas à restituer l'affichage initial (avant téléchargement) soit :
Ouverture Excel = une fenêtre appelée "MonFichier.xls"

Après recherche dans Excel + sur le Net je n'ai rien trouvé.
Solution trouvé par hasard "un double click" sur n'importe quelle barre de titre de la feuille (autre que "Microsoft Excel) l" restitue l'affichage initial.

Test :
Ouvrir une feuille de calcul
puis options, fenêtre/réorganiser, cocher n'importe quel option + fenêtre active(pas obligé) + ok
on obtient deux barres de titre "Microsoft Excel" + "Nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel"
double click sur "Nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel" = affichage initial.

Je viens largement après la bataille, en plus ça doit être largement connu par tous les experts mais enfin
si ça peut aider

Ma version au fait ! Excel 2003.


@+
0
Amouna > Jean Aipas
25 déc. 2008 à 11:44
J'ai eu le même problème que toi (mon classeur excel s'affiche sur deux onglets (excel et mon classeur) sauf que la barre de titre de mon classeur est verrouillée ou je sais pas car je clique en dessus mais rien ne change en plus mode de compatibilité est affiché avec le titre de mon classeur..que dois-je faire pour restituer l'affichage initial de mon classeur? en sachant que si j'ouvre une nouvelle feuille l'affichage est normal..merci
0
Bonjour,

Cela ne résoud toujours pas mon probème.
j'ai deux écrans, comment afficher (sans ouvrir une page vierge Excel avant) deux fichiers séparément: un chaque écran.

merci de votre aide.

Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
18 avril 2008 à 14:48
Alors ça, c'est nouveau !
Car nulle part tu n'avais parlé de deux écrans.
Nous, les amateurs, qui ne sommes pas des ingénieurs en informatique, nous ne disposons pas des logiciels, cartes, adaptateurs, répartiteurs et cablages qui permettraient, à partir d'une seule unité centrale, d'avoir deux fichiers différents affiché chacun sur un écran.
Mais si tu es riche, tu trouveras facilement des sociétés qui te vendront une solution clé en main.
Moi qui ne suis pas riche, j'ai mes deux ordinateurs (le vieux avec Office 2003, le plus récent avec Office 2007) allumés côte à côte, et ma clé USB au cas où je dois utiliser les données de l'un pour continuer sur l'autre. Si j'étais moins paresseux, j'aurais déjà pu me créer mon petit réseau domestique en reliant les 2 ordinateurs, le modem WIFI et l'imprimante.
0
Mais qui vous parle de riche ou pas riche?
C'est au bureau que j'ai deux écrans. Et puis ce n'est pas la question.
Mais merci, Raymond, de vous êtes intérressé à mon petit souci.

Si quelqu'un a une astuce ?

Merci bien.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
18 avril 2008 à 15:07
C'est une manière, sur un ton d'amicale plaisanterie, de dire qu'il faut une configuration technique lourde et inhabituelle, donc coûteuse, pour parvenir à ce que tu souhaites. Mais si au bureau ils en ont les moyens, alors fais-toi commander le matériel. Parce que des "astuces", tu auras du mal à en obtenir !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
19 avril 2008 à 18:22
Bonsoir Taklieh
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, à ,partir du ,moment où il est possible d'avoir deux fichiers excel visibles en même temps sur un seul écran par le jeu des fenêtres, il n'est pas possible de masquer l'un ou l'autre après les avoir ouvert les deux sur les deux écrans?
CRDLMNT
0
Bonjour Vaucluse,

Le but du jeu c'est de limiter les manipulations.
Comme sur word, j'aimerai ouvrir par simple clik, chaque fichier séparement.

Merci d'avance

nathalie
0
Bonjour,

Cela ne résoud toujours pas mon probème.
j'ai deux écrans, comment afficher (sans ouvrir une page vierge Excel avant) deux fichiers séparément: un chaque écran.

merci de votre aide.

Nathalie


Bonjour à tous,
en réponse à ton message Nathalie, je n'ai trouvé d'autres moyens que d'ouvrir un premier fichier Excel (double click), puis de lancer via la barre des taches ou le menu démarrer, (ou un éventuel raccourci de démarrage du programme Excel) une seconde instance d'Excel.
Une fois la seconde instance du programme ouverte, il me suffit d'ouvrir le fichier en question.
Cette option est particulièrement pratique dès lors que l'on souhaite comparer 2 classeurs sans passer par la classique combinaison de touches [tab] + [ctrl] à l'image de ce qui se fait sous l'explorateur Windows via [Alt] + [tab].
Pour information je suis sous Windows Vista et Office 2007, mais le même problème se répercute également sous Xp et Excel 2003.


Nous, les amateurs, qui ne sommes pas des ingénieurs en informatique, nous ne disposons pas des logiciels, cartes, adaptateurs, répartiteurs et cablages qui permettraient, à partir d'une seule unité centrale, d'avoir deux fichiers différents affiché chacun sur un écran.

En réponse à Raymond, l'utilisation du bi-écran tend à se généraliser et ne nécessite nullement un investissement hors norme.
Il suffit tout simplement d'un banal ordinateur portable (250 à 1000 euros selon les modèles) auquel nous aurons adjoint un écran via la sortie prévue à cet effet (Sortie VGA, DVI ou S-video dans le cas d'un téléviseur).
Cout de l'opération : entre 350 et 1500 euros selon le matériel.
Cas d'une configuration moyenne : un portable (hp, dell, toshiba ou autre (500 euros) et un écran 19 pouces (150 euros)

Voila !
:)

@ bon entendeur salut :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
3 mai 2008 à 14:37
Merci pour la précision, oom.
Reste encore à ête en mesure d'afficher des fichiers différents simultanément. Je n'ai vu ça que chez MacIntosh et dans les séries américaines avec labos suréquipés de gadgets informatiqes extra-performants.
Ce qui m'interpelle, c'est l'entêtement de Gigi, qui refuse la solution de Microsoft !
0
Salut tout le monde !

Etant dans le même cas, je serais ravi de savoir si vous avez trouvé une solution durable à ce problème.
Deux écrans, c'est bien pratique, mais pourquoi Excel s'obstine à s'ouvrir dans la même fenêtre, alors ça c'est bien mystérieux (surtout que Word, qui fait partit de la même suite Office, le permet). En tout cas, la seule solution qui semble convenir pour l'instant, c'est celle apportée par Gege.

A savoir :
- double-clic sur votre fichier Excel (il s'ouvre dans une fenêtre Excel que vous placez sur l'écran que vous voulez)
- démarrer -> tous les programmes -> excel (pour avoir une nouvelle fenêtre principale de excel, que l'on place sur l'autre écran)
- double-clic sur un autre fichier Excel (il s'ouvre dans la dernière fenêtre principale sélectionnée, ce qui permet de l'ouvrir dans l'écran voulu)

On a deux fenêtres principales d'Excel (ou plus, mais quant on a que deux écrans ca suffit p'tetre :-) ), avec autant de fenêtres Excel que l'on veut à l'intérieur. La solution de titjo (pour excel 2007 : options excel -> Options avancées -> Afficher -> Cochage/Décochage de "Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches") ne permet que d'afficher les deux fenêtres principales ou toutes les fenêtres ouvertes dans les deux fenêtres principales, dans la barre des tâches (bien utile quant on a beaucoup de fenêtres ouvertes, ou pour passer de l'une à l'autre, mais ne constituant pas une solution)

Pour les deux écrans, effectivement il ne faut pas forcément beaucoup d'argent, la plus part des PC possèdent une sortie S-vidéo permettant de raccorder une télévision (qui peut servir de second écran), ou pour les PC portables qui permettent presque tous le raccordement d'un second écran (pas forcé d'en acheter, un vielle écran c'est bien aussi :-) ) et possèdes en plus une sortie S-vidéo ou HDMI (pour les plus récents).

Je faisait une sorte de petit point

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
1 juin 2008 à 17:07
Je disais (post précédent) : "Reste encore à être en mesure d'afficher des fichiers différents simultanément".

Quand tu écris : "Pour les deux écrans, effectivement il ne faut pas forcément beaucoup d'argent, la plus part des PC possèdent une sortie S-vidéo permettant de raccorder une télévision (qui peut servir de second écran), ou pour les PC portables qui permettent presque tous le raccordement d'un second écran (pas forcé d'en acheter, un vielle écran c'est bien aussi :-) ) et possèdes en plus une sortie S-vidéo ou HDMI (pour les plus récents).", tu oublies de dire que l'on a la même image à la fois sur les deux écrans. L'objet de cette discussion est de travailler sur 2 fichiers, un sur chaque écran ...
0
Aurélien > Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024
2 juin 2008 à 20:43
Pas du tout, le mode clone permet effectivement d'avoir la même image sur les deux écrans, mais tu peut également séparer les deux écrans.

Voici une capture de mon bureau : http://img123.imageshack.us/img123/1619/cransor1.jpg

(mon écran principal à gauche est plus petit que l'autre, alors en faisant une capture d'écran, on voit une bande noire pourite en bas à gauche, mais faut se rassurer pour les gens qui connaissaient que le mode clone, en vrai elle n'apparait pas :p )

Pour avoir un deuxième espace de bureau (où tu peut mettre des icones et tout le toutim...), tu va dans tes propriétés d'affichage, ton deuxième écran est alors grisé, tu peut le placer à droite, à gauche, au dessous ou au dessus de ton écran principal (celui avec la barre de tâches), puis tu coche "étendre le bureau à ce moniteur". En tout cas ça marchait comme ça sur tout les PC que j'ai rencontré :-)

Sur la capture on voit bien le problème (si j'ai bien comprit le sujet du problème posé sur le forum), Excel ouvre naturellement les fichiers dans la même fenêtre (même en plaçant les fichiers cote à cote dans la même fenêtre, on ne peut pas les placer sur plusieurs écrans, comme cela est possible avec les dossiers de windows, les navigateurs internet, Word, ... ), c'est pas pratique et assez spécifique à Excel (Powerpoint aussi je croit), alors il devrait éxister une manipulation, vu que Word le fait très bien lui!

En espérant avor servit à quelque chose...
0
Bon j'ai trouvé :

ouvrir excel.
Puis dans le menu "outils" choisir "options". Dans l'onglet "affichage" puis cocher "Fenêtre dans la barre des taches".
C'est aussi simple que ça.
Merci à vos aides.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
9 oct. 2008 à 17:34
Bravo test, c'est génial... c'est d'autant plus formidable que sur ce fil ,vous n'avez pas posé de question!!
Crdlmnt
0
Test,
Désolée, mais ce n'est pas ça, déjà essayé et testé.
Cela ne résoud pour le problème d'ouvrir une fenetre pour chaque doc.

Merci quand même.

a+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
10 oct. 2008 à 01:49
Bonjour, nat,TalieH

Tu ouvres tes fichiers Excel, tu cliques sur Fenêtre/Réorganiser tout, et tu les as tous dans la même fenêtre Excel.
0
Bonjour Raymond,

Il est là le problème ! Comment ouvrir chaque fichier excel sous une fenêtre différente.

merci bien.

Nathalie
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
10 oct. 2008 à 12:35
Finalement, tu as eu raison de t'entêter ! Tant mieux pour toi.
Je n'ai toujours pas compris l'avantage que tu trouves à cet affichage en fenêtres séparées, mais enfin ...
Bonne journée à toi, et compliments à Copain.
0
Outils > Options

aller dans l'onglet "Affichage" puis panel "Fenêtres" et décocher "Onglets de classeur"

voilà, plus pratique pour ouvrir un fichier sur chaque écran.
0
super...

tout ce que cela a fait, c'est empecher l'ouverture du fichier excell...

je suis bien dans la mouise maintenant. bref, NE FAITE PAS CA.
0
Bonjour Kemric,

Je ne comprend chez moi cela a très bien marché des que j'ai respecté les espaces... Sinon cela ne souvre pas.

la formule que tu dois faire paraître dans la boite "Application utilisée pour..." est : "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE" /e "%1"

Bon courage.

a+
0