rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ooouverture fichier Excel

Posté par chhhh, le lundi 12 novembre 2007 à 11:11:10
Bonjour,
depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers.
Comment rétablier la situation (ouvrir un fichier par classeur)
Merci pour votre aide
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à chhhh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Raymond PENTIER, le lundi 12 novembre 2007 à 12:13:22
tu parles bien de classeur, et non de fenêtre ?
parce que j'imagine mal ce qui se passe : tu as des fichiers enregistrés sous des noms nnn.xls différents, mais au fur et à mesure que tu les ouvre, ils se transforment en feuilles d'un seul et unique fichier ? parce que fichier et classeur sont synonymes :

Un classeur Microsoft Excel est un fichier qui contient une ou plusieurs feuilles de calcul (feuille de calcul : document principal utilisé dans Microsoft Excel pour traiter et stocker des données ; également appelé tableur. Une feuille de calcul est composée de cellules organisées dans des lignes et des colonnes et fait toujours partie d'un classeur.), que vous pouvez utiliser pour organiser différents types d'informations connexes.

ce que tu veux, c'est pouvoir ouvrir simultanément plusieurs fichiers (classeurs) dans des fenêtres différentes pour les voir et les manipuler en même temps ? oui ou non ?
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

2

chhhh, le lundi 12 novembre 2007 à 12:16:06
C'est exactement ça.
Je voulais dire ouvrir un fichier par fenetre.
dsl
Répondre à chhhh

3

Raymond PENTIER, le lundi 12 novembre 2007 à 12:21:44
alors depuis n'importe quelle fenêtre tu cliques sur l'icône "Niveau inférieur", tout en haut à droite, juste avant la croix blanche sur fond rouge qui sert à fermer le logiciel en cours ; OK ?
Raymond

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Raymond PENTIER, le lundi 12 novembre 2007 à 12:26:20
n'oublie pas que tu disposes aussi de plusieurs commandes bien pratiques dans le menu déroulant "Fenêtre", en particulier "Réorganiser"
Raymond

5

chhhh, le lundi 12 novembre 2007 à 12:43:18
Non c'est pas ce que je veux.
chaque fichier excel que j'éxécute s'ouvre dans la meme fenetre windows alors que je veux que chaque fichier lancé s'ouvre dans une fenetre à part
Merci
Répondre à chhhh

6

eriiic, le lundi 12 novembre 2007 à 21:05:13
Ahh, ben on va chercher ensemble alors, moi c'est l'inverse que je voudrais... :-)
Quelle version d'excel ?
eric
Répondre à eriiic

7

Raymond PENTIER, le mardi 13 novembre 2007 à 04:31:44
Quand tu as ouvert la fenêtre d'un dossier, c'est dans Outils/Options des dossiers/Général/Parcourir les dossiers/

... encore que cette dernière instruction manque dans mon Windows xp Professionnel Version 5.1 !
Raymond

8

eriiic, le mardi 13 novembre 2007 à 06:43:15
Bonjour Raymond,

Bien dormi ? :-)
Ce n'est pas pour l'ouverture des dossiers dans l'explorer mais pour l'ouverture des fichiers xls dans une ou plusieurs fenetres excel.
Bonne journée
eric
Répondre à eriiic

9

Vaucluse, le mardi 13 novembre 2007 à 07:05:53
-Bonjour
Depuis le 9 Novembre, donc.et bien que je ne comprenne pas tout à fait ce que vous souhaitez:
Avez vous essayé une restauration au 7 ou au 8 pour retrouver la configuration précedente?
BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
Répondre à Vaucluse

10

néné, le mardi 13 novembre 2007 à 07:20:38
Bonjour,
Essai ceux ci

Fenetre "réorganiser"
Clic sur "Classeur actif"
Répondre à néné

11

chhhh, le mardi 13 novembre 2007 à 09:00:17
Bonjour,
Non c'est pas ça.
je veux que chaque fichier excel s'ouvre dans une fenetre à part et non pas en cascade dans une seule fenetre.
Le probleme ne se pose pas avec word mais seulement avec excel
Merci
Répondre à chhhh

12

gege, le mardi 13 novembre 2007 à 10:46:20
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de ce que tu demandes mais :
Si tu veux vraiment ouvrir tes fichiers dans une fenêtre différentes d'excel, il te suffit de lancer Excel une première fois et d'appeler le fichier qui t'intéresse, puis de lancer Excel une deuxième fois (un message d'alerte apparaîtra, cliquer sur lecture seule) et dans cette deuxième fenêtre Excel appeler l'autre fichier.

A+

gege
Répondre à gege

13

chhhh, le mardi 13 novembre 2007 à 12:46:19
oui ça marche comme ça.
Je veux que Excel lance une nouvelle fenetre automatique sans laancer EXCEL et faire ouvrir fichier
Merci
Répondre à chhhh

14

chhh, le mercredi 14 novembre 2007 à 09:56:34
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a la solution svp
Répondre à chhh

15

titjo, le lundi 7 janvier 2008 à 13:14:54
Hello,

je tombe par hasard sur ton message, et je crois avoir la solution.
Si c'est cela, alors va dans excel, outils, options, et coche la case "Fenetre dans la barre des tâches", essaye d'ouvrir un deuxième fichier et normalement ca devrait etre bon.
Et rassure toi, moi aussi je vois bien l'intérêt de ce petit truc, quand on jongle avec plusieurs fichiers, les raccourcis claviers c'est bien, mais ca c'est mieux!

A +
Répondre à titjo

16

sbn, le jeudi 20 mars 2008 à 13:54:22
OK, ça marche !
A noter que c'est dans l'onglet général.
Répondre à sbn

18

macroétude, le jeudi 3 avril 2008 à 14:27:46
Bonjour,

Auriez vous la manip' equivalente sous excel 2007 stp?
Je cherche aussi à ouvrir 2 classeurs dans 2 sessions d'excel différentes sans avoir à ré-ouvrir Excel à chaque fois.
Répondre à macroétude

38

Nicolas_72, le lundi 9 juin 2008 à 00:17:36
Bonjour,

Je viens de trouver après avoir bien ramé sans cette modification.

Dans Excel 2007, cliquer sur le bouton Office en haut à gauche.

Dans le pavé qui s'affiche, cliquer en bas à droite sur "Options Excel", puis "options avancées", puis dans affichage, cocher "afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches".

Bonne chance,

Nicolas
Répondre à Nicolas_72

17

UsulArrakis, le jeudi 20 mars 2008 à 14:11:17
clic droit sur la barre des taches/ propriétés/ décocher "grouper les boutons similaires..."
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

19

nat, le jeudi 17 avril 2008 à 12:25:53
Bonjour,

J'ai également le même problème sous Excel 2003. Mes fichiers s'ouvrent dans la même fenêtre. J'ai donc fait la manip "outils, options, et coche la case "Fenetre dans la barre des tâches", mais ça ne marche toujours pas.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci bien.

Nathalie.
Répondre à nat

20

UsulArrakis, le jeudi 17 avril 2008 à 13:26:26
et ma manip ? le message 17 au-dessu s du tien
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

21

TalieH, le jeudi 17 avril 2008 à 14:24:16
non cela n'y change rien non. De toute façon que je coche ou décoche les boutons ne sont pas regroupés
Répondre à TalieH

22

Raymond PENTIER, le vendredi 18 avril 2008 à 03:01:23
Cette discussion devient ingérable : On ne sait même plus à qui s'adressent les réponses.
En effet la discussion a été lancée par chhhh qui ne s'est plus manifesté depuis le post 14, et qui s'étonne de ne pas obtenir de solution à un faux problème (post 13) qui par définition ne peut pas avoir de solution.
Puis macroétude s'introduit au post 18 pour apparemment s'adresser à titjo qui avait proposé au post 15 une méthode, que sbn avait déclarée efficace (post 16).
Mais voilà que nat s'invite au post 19 pour dire que la méthode titjo n'a pas marché pour elle !
UsulArrakis essaie de la dépanner au post 20, mais TalieH (qui n'est autre que nat avec changement de pseudo entre 12h26 et 14h24) n'est toujours pas satisfaite ...

Pourquoi toutes ces complications ?
Excel (toutes versions) propose Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser qui répond parfaitement au besoin d'avoir plusieurs feuilles ou plusieurs dossiers ouverts simultanément dans une unique fenêtre Excel.
Toute autre recherche me paraît dès lors vaine et superflue.

Salut à vous tous. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

23

Vaucluse, le vendredi 18 avril 2008 à 07:32:16
Salut Raymond
N'oublie pas, dans ton commentaires de souligner un peu mieux la remarque de Titjo au message 15, qui a l'avantage de donner cette option très interressante, sans doute recherchée par quelques participants sur le sujet mais avec des questions mal posées.
La solution de Titjo permet en fait d'afficher dans la barre des taches inférieure les onglets de tous les fichiers excel ouverts, ce qui autorise un passage facile sans passer par l'outil fenêtre lorsque tu travailles sur plusieurs dossier.
ce tuyau est interessant et on pourrait croire à la conclusion de ton message que ce n'est pas le cas.
CRDLMNT
PS:l'époque des cyclones est elle arrivée? La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse

24

Raymond PENTIER, le vendredi 18 avril 2008 à 13:35:29
Bonjour, ami Vaucluse !
Tu as raison de souligner cela.
Si j'ai fait l'impasse, c'est que j'ai toujours eu cette option sur toutes mes machines et avec toutes les versions de tous les logiciels de bureautique ; c'est pourquoi je ne me pose même plus la question, et je n'imagine pas que ce ne soit pas le cas de tout le monde ...
Il faut donc inciter tous les utilisateurs de CCM à opter systématiquement pour cet affichage dans la barre des tâches.
J'aurais même tendance à suggérer à Microsoft de le prévoir par défaut en usine ...

Quant à la saison cyclonique, ce n'est pas pour tout de suite : Tu as le temps de prendre une réservation pour une semaine en Guadeloupe, mais pas aux Saintes : ça tremblote sans arrêt depuis quelques jours (répliques du séisme techtonique de 2004, quasiment sous leurs pieds). C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond

39

Jean Aipas, le samedi 12 juillet 2008 à 01:00:09
J'ai eu un problème qui ressemble aux votres en ouvrant un fichier Excel.
Ce phénomème s'est produit après un téléchargement d'un fichier Excel en provenance d'un autre site.
Mes manips :
Lors de l'ouverture de mon fichier
Excel = ouvre une fenêtre apellé "Microsoft Excel"
Mon fichier s'ouvre dans une fenêtre portant le nom de "MonFichier.xls" (Idem option réorganiser)
Je n'arrivais pas à restituer l'affichage initial (avant téléchargement) soit :
Ouverture Excel = une fenêtre appelée "MonFichier.xls"

Après recherche dans Excel + sur le Net je n'ai rien trouvé.
Solution trouvé par hasard "un double click" sur n'importe quelle barre de titre de la feuille (autre que "Microsoft Excel) l" restitue l'affichage initial.

Test :
Ouvrir une feuille de calcul
puis options, fenêtre/réorganiser, cocher n'importe quel option + fenêtre active(pas obligé) + ok
on obtient deux barres de titre "Microsoft Excel" + "Nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel"
double click sur "Nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel" = affichage initial.

Je viens largement après la bataille, en plus ça doit être largement connu par tous les experts mais enfin
si ça peut aider

Ma version au fait ! Excel 2003.

@+
Répondre à Jean Aipas
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger EasyFactures 1EasyFactures - Easyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger TMPGEnc 2.521TMPGEnc - TMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG ...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Ooouverture fichier Excel »