Ooouverture fichier Excel

Résolu/Fermé
chhhh - 12 nov. 2007 à 11:11
 LiHo - 25 nov. 2014 à 14:29
Bonjour,
depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers.
Comment rétablier la situation (ouvrir un fichier par classeur)
Merci pour votre aide
A voir également:

43 réponses

Une instance Excel par ouverture de fichier, la solution:

Merci Copain! Pour la solution! Comment utiliser une fenêtre excel pour chaque écran par fichier quand on a deux écrans ou plus.

Solution en français pour les non anglophiles:
Aller dans Fenêtre explorer > Outils > Option des dossiers > onglet Types de fichiers
Scroller jusqu'à l'extension XLS, la sélectionner > Avancé > Sélectionner "Ouvrir"> Modifier

A la fin du chemin dans la boite"Application utilisée pour...": après /e
Ajouter: "%1" (espace, guillemet, %1, guillemet.)

Décocher "Utiliser DDE", puis Ok > OK > Fermer


Copain, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:01:04 >> extrait soluce originale:
The answer involves changing the file association stuff in windows. Go
to explorer, choose tools, then folder options. Click the File Types
tab. Scroll down to the XLS extension. Click the Advanced button.
Choose "open", then click the edit button.

At the end of the "Application used" entry, you'll probably see: /e
After this, add: "%1" (be sure to include the quotes.)

Then uncheck the "Use DDE" checkbox. Then click OK. (Windows re-checks
it at some point for some reason, but it still works)

OK your way out of the file types dialog.
19
schepselecta
29 sept. 2010 à 16:28
La réponse bien expliquée dans le lien ci-dessous:

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
11
nickel!!
0
Bonjour,

pour ouvrir deux fichiers excel dans deux fenêtres différentes puor une config office 2007 et windows 7.


Il faut aller dans le registre, en faire un sauvegarde avant !!! pour cela:
Menu DEMARRER
EXECUTER (ou raccourci "touche windows" + "R")
REGEDIT (taper puis ok)

Colonne de gauche :
HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.sheetMacroEnabled.12/shell/Open/command:

Excel.sheetMacroEnabled.12 pour fichier excel avec macro
Excel.Sheet.12 pour fichier excel à l'extension .xlsx
Excel.sheet.8 pour fichier excel à l'extentsion .xls

Colonne de droite {Ajouter (espace)"%1"}
Double Clic sur (Default) et écrire - "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Clic droit sur (Command) - Choisir "renommer" et ajouter qqch au nom - par exemple « 2 » (command2).
Colonne de gauche
HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.sheetMacroEnabled.12/shell/Open/ddeexec:
Clic droit sur le repertoire ddeexec et renommer en ajoutant qqch - par exemple « 2 » (ddeexec2)

Fermer le registre
Pas besoin de rebooter
3
Merci beaucoup! Ca a fonctionné pour moi sur Win7 Office2007.
0
C'est Génial - une modif pour tout !
Ça c'est un réponse !

MERCI INFINIMENT - ça marche , j'ai fait les étapes pour tout xlsm, xlsx, xls et ça marche du premier shut.
0
ça marche mais par contre si tu as des références entre tes différents classeurs ça ne se met pas à jour automatiquement... donc ça ne résout pas vraiment le problème pour ma part...
0
Pour répondre à Tony : dans le cas de référence entre les fichiers, il faut ouvrir le second fichier en passant par "Fichier" "ouvrir" : dans ce cas, le nouveau fichier s'ouvre dans la même fenêtre excel et les liaisons se mettent bien à jour.
0
Euh... Donc là... vous trouvez cette méthode "normale" ?
Pour travailler rapidement sur une simple comparaison de 2 tableaux Excel et passer de l'un à l'autre par un alt+tab, c'est... normal d'aller chercher et modifier plusieurs clés dans la base de registre ?
Génial le progressisme ! J'adore.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 nov. 2007 à 12:21
alors depuis n'importe quelle fenêtre tu cliques sur l'icône "Niveau inférieur", tout en haut à droite, juste avant la croix blanche sur fond rouge qui sert à fermer le logiciel en cours ; OK ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

je tombe par hasard sur ton message, et je crois avoir la solution.
Si c'est cela, alors va dans excel, outils, options, et coche la case "Fenetre dans la barre des tâches", essaye d'ouvrir un deuxième fichier et normalement ca devrait etre bon.
Et rassure toi, moi aussi je vois bien l'intérêt de ce petit truc, quand on jongle avec plusieurs fichiers, les raccourcis claviers c'est bien, mais ca c'est mieux!

A +
2
OK, ça marche !
A noter que c'est dans l'onglet général.
0
Bonjour,


Auriez vous la manip' equivalente sous excel 2007 stp?
Je cherche aussi à ouvrir 2 classeurs dans 2 sessions d'excel différentes sans avoir à ré-ouvrir Excel à chaque fois.
0
Nicolas_72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 > macroétude
9 juin 2008 à 00:17
Bonjour,

Je viens de trouver après avoir bien ramé sans cette modification.

Dans Excel 2007, cliquer sur le bouton Office en haut à gauche.

Dans le pavé qui s'affiche, cliquer en bas à droite sur "Options Excel", puis "options avancées", puis dans affichage, cocher "afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches".

Bonne chance,

Nicolas
0
aaaaahh

au fur et a mesure que je lisais tous vos poste je perdais espoire, mais ça m'avais mis sur la piste de la modif du mode d'ouverture des xls ...

Merci "Copain" d'avoir trouvé la syntaxe qui marche

et en effet c'est tres utile surtout quand on veut ouvrir 2 fichiers contenant des macros, parfois dans le meme process, 1 fichier peut faire planter l'autre, là dans 2 process séparés, c'est réglé !

(sans parler de pouvoir les afficher sur 2 écrans séparés, au passage pour Raymond, c'est une chose tres courante aujourd'hui en entreprise... et également tres faisable à la maison avec les carte graphiques actuelles le dvi permettant de connecter 2 VGA sur la plupart des cartes, et windows permet l'affiche sur 2 écrans en étendue, séparé, ou clone)

bref ...
Mer - ci
2
C'est exactement ça.
Je voulais dire ouvrir un fichier par fenetre.
dsl
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 nov. 2007 à 12:26
n'oublie pas que tu disposes aussi de plusieurs commandes bien pratiques dans le menu déroulant "Fenêtre", en particulier "Réorganiser"
1
Bon, je suis mi aussi à la recherche de ce tips.

explication / clarification.

Je suis dans l'explorateur windows.
je dbl clic sur un fichier word, word s'ouvre avec mon doc
je dbl clic sur un AUTRE fichier word, un AUTRE word s'ouvre avec mon doc. Deux sessions de Word complètement distinctes.

Avec ce foutu excel, impossible d'avoir le même résultat, tous les fichiers vont s'ouvrir dans une MEME session de EXCEL.

Si qq'un à la solution pour avoir un comportement identique à WORD dans Excel je suis preneur.

Précision : OS win XP
le pbl est à ma connaissance sous Office 2003 & 2007

Merci d'avance
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 avril 2008 à 08:38
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
12 nov. 2007 à 12:13
tu parles bien de classeur, et non de fenêtre ?
parce que j'imagine mal ce qui se passe : tu as des fichiers enregistrés sous des noms nnn.xls différents, mais au fur et à mesure que tu les ouvre, ils se transforment en feuilles d'un seul et unique fichier ? parce que fichier et classeur sont synonymes :

Un classeur Microsoft Excel est un fichier qui contient une ou plusieurs feuilles de calcul (feuille de calcul : document principal utilisé dans Microsoft Excel pour traiter et stocker des données ; également appelé tableur. Une feuille de calcul est composée de cellules organisées dans des lignes et des colonnes et fait toujours partie d'un classeur.), que vous pouvez utiliser pour organiser différents types d'informations connexes.

ce que tu veux, c'est pouvoir ouvrir simultanément plusieurs fichiers (classeurs) dans des fenêtres différentes pour les voir et les manipuler en même temps ? oui ou non ?
0
Non c'est pas ce que je veux.
chaque fichier excel que j'éxécute s'ouvre dans la meme fenetre windows alors que je veux que chaque fichier lancé s'ouvre dans une fenetre à part
Merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 nov. 2007 à 21:05
Ahh, ben on va chercher ensemble alors, moi c'est l'inverse que je voudrais... :-)
Quelle version d'excel ?
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 nov. 2007 à 04:31
Quand tu as ouvert la fenêtre d'un dossier, c'est dans Outils/Options des dossiers/Général/Parcourir les dossiers/

... encore que cette dernière instruction manque dans mon Windows xp Professionnel Version 5.1 !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 nov. 2007 à 06:43
Bonjour Raymond,

Bien dormi ? :-)
Ce n'est pas pour l'ouverture des dossiers dans l'explorer mais pour l'ouverture des fichiers xls dans une ou plusieurs fenetres excel.
Bonne journée
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 nov. 2007 à 07:05
-Bonjour
Depuis le 9 Novembre, donc.et bien que je ne comprenne pas tout à fait ce que vous souhaitez:
Avez vous essayé une restauration au 7 ou au 8 pour retrouver la configuration précedente?
BCRDLMNT
0
Bonjour,
Essai ceux ci



Fenetre "réorganiser"
Clic sur "Classeur actif"
0
Bonjour,
Non c'est pas ça.
je veux que chaque fichier excel s'ouvre dans une fenetre à part et non pas en cascade dans une seule fenetre.
Le probleme ne se pose pas avec word mais seulement avec excel
Merci
0
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de ce que tu demandes mais :
Si tu veux vraiment ouvrir tes fichiers dans une fenêtre différentes d'excel, il te suffit de lancer Excel une première fois et d'appeler le fichier qui t'intéresse, puis de lancer Excel une deuxième fois (un message d'alerte apparaîtra, cliquer sur lecture seule) et dans cette deuxième fenêtre Excel appeler l'autre fichier.

A+

gege
0
oui ça marche comme ça.
Je veux que Excel lance une nouvelle fenetre automatique sans laancer EXCEL et faire ouvrir fichier
Merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
20 mars 2008 à 14:11
clic droit sur la barre des taches/ propriétés/ décocher "grouper les boutons similaires..."
0