|
|
|
| [virus Packer.Krunchy.A?] Ecran noir par anixela |
lundi 12 novembre 2007 à 02:54:14 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9 Antivirus installé : Avast édeition Familiale Firewall installé : Zone Alarm
Bonjour, as tu quand meme acces a ton system d'exploitation ou l'ecran reste noir ?
surtout quand tu es infecté par un virus , ne jamais supprimer un fichier qui est infecté n'importe comment car bien souvent ceux sont des fichiers qui servent à ton systeme d'exploitation ( la en conséquence à ton windows ), c'est d'ailleur pour ça que la plupart des anti virus ( entre autre le tient avast ) te proposent de le mettre en quarantaine , donc à mon avis tu as du supprimer le fichier infecté et ce fichier etait important pour le bon fonctionnement de ton windows , la manipulation bien souvent à faire lorsque l'on est infecté est de bien noter le fichier qui serait infecté ( pour pouvoir le récuperer manuellement sur ton cd windows ) , d'aller dans le mode sans echec , supprimer le fichier infecté ( bien regardé son emplacement pour pouvoir remettre celui que tu recupèrera sur ton cd windows , surtout le remettre au même endroit ) , remettre donc le fichier non infecté de ton cd ( toujour en mode sans echec ) , puis redemarrer ton ordinateur par contre là pour ton cas , essaye de réparer ton windows avec ton cd windows ( surtout en boot ) , la il va te demander ce que tu veux faire et tu fait réparer , ensuite tu n as plus qu'a suivre les instructions ( mais j'ai des doutes sinon formatage à moins de te rappeller le fichier infecté que tu as supprimé ) même chose ecran noir ça peut être du à beaucoup de chose car un virus fait pas mal de dégats , ça peut être aussi ton driver de ta carte graphique , etc etc ........... donc surtout soit plus clair sur la description de ta panne , bon courage , tiens moi au jus !!!!!!!! |
Bonjour,
En fait, je sais exactement quel fichier j'ai supprimé : c'était le fichier du logiciel SPSS et non un fichier système. Autrement, Avast ne m'avait absolument pas détecté ce virus...c'est bitdefender on line qui a fait le boulot. J'ai accès à mon système d'exploitation et je peux tout de même travailler (en tout cas hier soir pour aujourd'hui, je ne sais pas car là je suis au boulot) mais j'avais des coupures d'écran et cela revenait. Je ne sais pas ce qu'est le boot...peux-tu m'expliquer. Est-ce qu'une analyse avec Hijack This serait utile ? Entre temps, j'ai fait un nettoyage avec CCleaner...rien de mieux mais à voir ce soir quand je serai à la maison. Merci en tout cas pour l'aide que tu m'apportes. Anixela |
Bonjour tout le monde
* En cas de doute, plutot que de supprimer on peut mettre en quarantaine de sorte qu en cas de faux positif on puisse restaurer. * ne pas toucher au boot, dangereux si l oon ne maitrise pas. * Pour ce qui est de Packer.Krunchy.A apparament, c est une cochonnerie qui s attrapperait en telechargeant un crack de norton Ghost.. est ce ton cas ? ---> Tu peux en effet comme tu le suggeres poster ici un log Hijackthis voir si l on y voit quelque chose, pour cela : Télécharge hijackthis sur ton bureau. Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes. Pas de connexion Internet. Double clique dessus pour lancer l installation . Accepte la licence qui va apparaître par " I agree" . Puis clique sur "Do a system scan and save a logfile" Ferme hijackThis et fait un copier-coller du log entier et poste le ici en réponse. Note : le rapport se trouve dans c:\Program Files\Trend Micro\HijackThis Tuto : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm @+
|
Bonjour Anxiela
A part ça, je l'ai téléchargé mais pas mis sur le bureau : est-ce que cela a une importance ? --> Pas de soucis, installe le et fais comme je t ai expliqué plus haut . Ma connexion internet se fait par wifi, si je coupe juste le wifi c'est bon alors? --> oui @ ce soir et bon courage pour le boulot ;-) |
Bonjour,
oui surtout ne pas toucher le boot si tu n y connais rien quoi que le boot en démarrant ton cd windows ne peut pas te faire du mal , moi je pense peut être pour ton drivers de carte graphique qui aurait été touché par cette vilaine bebette surtout si la panne ne te le fait pas tout le temps , mais suit bien les instructions de le sioux et on attend le rapport , à ce soir |
Bonsoir tout le monde,
Merci de prendre du temps pour faire le ménage dans mon pc. Voici donc le log Hijack This fait ce soir : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 21:16:11, on 12/11/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe c:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\AsGHost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE C:\Program Files\ASUS\PowerForPhone\PowerForPhone.exe C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\WINDOWS\system32\ACEngSvr.exe C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtMng.exe C:\Program Files\ASUS\Asus MultiFrame\MultiFrame.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosA2dp.exe C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHid.exe C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtHsp.exe C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asus.com R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: ASUS Security Protect Manager - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - c:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\ItIEAddIn.dll O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console 2] C:\Program Files\Wireless Console 2\wcourier.exe O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1 O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe" O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE O4 - HKLM\..\Run: [PowerForPhone] C:\Program Files\ASUS\PowerForPhone\PowerForPhone.exe O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe c:\PROGRA~1\ASUSSE~1\ASUSSE~1\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE O4 - HKLM\..\Run: [ACMON] C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe O4 - HKLM\..\Run: [ABLKSR] C:\WINDOWS\ABLKSR\ABLKSR.exe O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ? O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ? O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ? O4 - Global Startup: MultiFrame.lnk = ? O4 - Global Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check(3).lnk = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\E_SRCV03.EXE O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://anixela.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab O16 - DPF: {6A060448-60F9-11D5-A6CD-0002B31F7455} (ExentInf Class) - O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://anixela.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DA550467-6232-4F99-9FCC-F9AF85891C1B}: NameServer = 192.168.1.1 O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FD4C7D51-30E8-4F0E-905B-2C41710D21BD}: NameServer = 192.168.1.1 O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll O20 - Winlogon Notify: OneCard - c:\Program Files\ASUS Security Center\ASUS Security Protect Manager\Bin\ASWLNPkg.dll O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe End of file - 11537 bytes Alors là, je vous laisse faire parce que moi je n'y connais absolument rien ! Bon courage à vous. J'attends vos instructions... Anixela |
Bonsoir Anixela
Je vais regarder ton log. As tu desinstallé (et supprimé le set up de) ce logiciel de stats ? ce serait bon de commencer par cela si ce n est deja fait. @+ |
Bonsoir Anixela
Je ne vois rien de significatif dans ton log a part des programmes qui se lancent inutilement au demarrage et un antivirus que je juge mauvais Sache qu avec Avast, tu n es pas très bien protégé: Comparatif avast VS Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Si tu es d accord et que tu te decides a installer Antivir, il va te falloir désinstaller avast d abord, procede comme indiqué ci bas: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 1)Télécharge Avira antivir -- Télécharge Avira antivir PersonalEdition Classic a partir de ce lien : http://www.free-av.com/ sur ton bureau. 2) Désinstallation d avast Mets toi hors connexion , puis désinstalle Avast via démarrer /panneau de config/ ajout et suppression de programmes , redemarre ton pc comme demandé et supprime le dossier C:\Program Files\Alwils Software 3) Installe et paramètre puis mets a jour Antivir Double clique sur son set up sur ton bureau pour lancer l’installation. Paramètre le comme indiqué ici : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 ou la : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php Effectue sa mise a jour puis ferme ce programme pour l’instant. 4) Redémarre en mode sans échec Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée] Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre. Voir si besoin C) http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902 5) Scan Antivirus et nettoyage avec Avira Antivir Lance Avira antivir en faisant un click droit sur l’icône d’Antivir dans ta barre des taches en bas a droite puis « start Antivir » Clique sur l’onglet « scanner » puis vérifie a RootKit search et Manuelle détection (en développant avec la petite croix devant chacun d'eux) que tous tes disques durs soient bien cochés, puis clique sur la loupe (en dessous de statut) Une fenetre va s’ouvrir « Luke Filewalker » .. le scan va démarrer. Mets tout ce qu il trouve en "quarantine" Une fois le scan achevé, ferme les deux fenêtres d'Antivir et sauvegarde le rapport qui vient d'apparaître sur ton bureau.. 6) Rapport Redémarre en mode normal puis poste le rapport d'Antivir (que tu as sauvegardé sur ton bureau). Tuto http://www.malekal.com/tutorial_antivir.html et/ou http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php @ suivre
|
Bonsoir
* Non, je n aime pas AVG 7 non plus lol prefere lui Antivir plus leger et plus efficace * Pour antivir, ne t inquiete pas si une piece attachée a un mail est piégé le gardien reagit au quart de tour. Avant d installer Antivir fait d abord ce qui suit A) Cleanzip * Télécharge clean zip de Malekal_Morte http://www.malekal.com/download/clean.zip * Décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean. * Ouvre le dossier Clean qui se trouve sur ton bureau. * Double-clique sur clean.cmd. Une fenêtre noire va apparaître, choisis l'option 1 Puis Poste le rapport qui se trouve ici C:\rapport_clean.txt B) Pour les inutiles au demarrage 1) On va eviter qu msn et skype ne se lancent inutilement au demarrage du pc Lance msn /outils /options /onglet general / decoche "executer messenger automatiquement a l ouverture de Windows" puis appliquer et ok. Lance skype et decoche "lancer skype au demarrage de Windows" 2) Hijackthis Je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement. Lance HijackThis. Ferme toutes les autres fenêtres, tous les autres programmes .Pas de connexion Internet. Clique surDo a system scan only et coche les lignes suivantes, Clique sur Fix Checked puis clique sur OK O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ? O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ? O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ? O4 - Global Startup: MultiFrame.lnk = ? O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe 3) Rapports Redemarre ton pc puis poste un nouvel Hijackthis en reponse ainsi que le rapport de cleanzip @ suivre.
|