Bonjour a tous,
Petit a petit on fixe le probléme ! Le bios serait a mettre a jour ou au moins on peut faire marcher l'ordi avec une carte pcm cia... Comment installe t on cette carte ? A defaut de ne rien trouver, c'est mieux que rien.
Je suis un peu surpris que des informaticiens ne puissent pas rentrer dans le bios !
Rien ne peut remettre a jour le bios ? Si c'est la panne !
Je n'arrive pas a comprendre que certains est réussi a faire fonctioner l'engin en retirant le batterie. On aurait pu croire que l'alim était en cause. La batterie faisant tampon, résistance, les tensions n'étaient plus OK !
En retirant la batterie, ça repart mais la panne est revenue plus tard même avec l'alim seule !
Electronique, c'est mon job, j'aurais bien voulu essayer avec une alim sûr sachant que le démmarage consomme bcp.
Le disque dur pas en cause puisque en démmarant avec ubuntu c'est la même chose. ( sur celui que je veux dépanner, j'avais laissé dans le bios le cd rom en priorité)
A ce sujet, personne ne sait si je ne pourais pas démmarer avec un disque "boutable" qui me fasse rentrer dans le bios ou qui me le remettrait a jour ?
Alim, ou carte mére (bios) en cause, je ne vois plus que ça !
En electronique, les pannes avec des alimentations qui n'ont pas les vraies tensions, et surtout au démmarage sont très souvent la cause.. Les DVD les plasmas LCD etc. (Souvent un condo a 10 centimes d'eus piéce ! )
Je pense donc a l'alim car beaucoup ont dit que ça avait commencé a le faire puis c'était revenu puis rebelote..etc.
Tout a fait une alim qui n'est plus filtrée comme il le faut, un coup on a toutes les bonnes tensions, un coup un 5 volts n'en fait que 4 et empéche une partie de charger..;Surtout au demmarage qui a besoin d'un max.
Personne n'a la possibilité de se faire préter une alim ? ( la batterie bien chargée devrait faire office mais on ne sait jamais)
A force de chercher, on va trouver..; Acer ne semble pas répondre !!! Merci a vous . Henri