Formulaire pour blog

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2007 à 18:00
 minimoi - 25 oct. 2010 à 05:38
Bonjour,

J'ai un blog sur blogger. Je souhaiterais y ajouter un formulaire de contact qui me serait envoyé par email.
J'a donc essayé un script:

<form method="post" action="mailto:***@free.fr">

<input name="Sexe" value="M" checked="checked" type="radio">Mr <input name="Sexe" value="F" type="radio">Mme <input name="Sexe" value="D" type="radio">Mlle

Votre Nom
<input name="Nom" type="text">

Votre Prénom
<input name="pseudo" type="text">

Votre Adresse
<input name="adresse" type="text">

Votre code postal
<input name="codepostal" type="text">

Votre ville
<input name="ville" type="text">

Votre Pays
<input name="pays" type="text">

Nature de l'évènement (Mariage, Anniversaire etc.)
<input name="evenement" type="text">

Nombre d’heure(s) et de minute(s) de rushes (totalité de ce vous avez filmé) à traiter
<input name="rushes" type="text">


<textarea name="Observations" rows="5" cols="40">Entrez ici vos commentaires, questions et attentes.

5 réponses

la meilleure façon pour un formulaire avec pas mal d'options

http://blogatiere.blogspot.com/2010/10/creer-formulaire-de-contacts.html

facile et sans se prendre la tête
2
Bonjour,

Si tu utilises Wordpress, je te conseille de télécharger le plugin contact form 7 qui est très pratique. https://wordpress.org/plugins/contact-form-7/

Tu peux :

- ajouter autant de champs que tu le désire;
- proposer l'envoi de fichier
- ajouter un captcha pour éviter le spam
- ajouter un menu déroulant, une zone de texte, un titre, des cases à cocher, un quizz...

enfin tu peux même paramétrer les messages utilisateurs.

Bonne config
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 18:03
Pardon ça a buggué.

Ce forumlaire apparait parfaitement mais lorsqu'on appuie sur" envoyer" une fenêtre outlook s'ouvre et rien n'est envoyé, pire le formulaire dans la fenêtre outlook ne ressemble vraiment à rien (plein de chiffres lettres etc.)
Je crois savoir qu'il faudrait rédigé quelque chose en PHP, mais je ne m'y connais pas beaucoup et je pense que l'on doit être limité sur un blog.

J'ai bcp cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponse, merci d'avance pour votre aide
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
21 oct. 2010 à 18:22
Bonjour à toi, Pedritoooo,

Pour commencer, mailto ne sert, pour le moment, qu'à ouvrir la boite de messagerie par défaut de l'utilisateur avec comme destinataire l'adresse renseigné.
Deuxièmement, sache que pour envoyer par mail les information du formulaire tu devra passer par du php.
Donc dans ta balise "form", l'action doit être une page, et je te conseille de renvoyer vers une page php qui enverra les information à ton mail (exemple, envoi.php).

Dans cette page envoi.php il y aurais ce qui suit:
<?php
     $headers ='From: "' . $_POST['Sexe'] . ' ' . $_POST['Nom'] . '"<adresse@free.fr>'."\n"; 
     $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@free.fr'."\n"; 
     $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n"; 
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 

     $message ='<html><head><title>Un titre ici</title></head><body>Un message de test</body></html>'; 

     if(mail('adresse_du_destinataire@free.fr', 'Sujet', $message, $headers)) 
     { 
          echo 'Le message a été envoyé'; 
     } 
     else 
     { 
          echo 'Le message n\'a pu être envoyé'; 
     }
?>


Quelque explication:
$_POST['name_du_champ'] -> permet de récupérer la "value" du champ qui à le "name" égale à ce qui est entre crochet (ici, "name_du_champ").
adresse_du_destinataire@free.fr -> à remplacé par ton adresse à la quel tu souhaite recevoir le message
adresse_de_reponse@free.fr -> à remplacer par l'adresse de réponse
adresse@free.fr -> à remplacer par l'adresse du visiteur (je n'ai pas vue de champ e-mail dans ton formulaire ... mais cela te regarde ;) )
Sujet -> à remplacer par le sujet du mail ;)

Bon je croix avoir tous dis, j'espère avoir pu t'aider.
-1
le sujet du post est pour un blogger.
Pas de php chez eux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici un tutoriel bien detaillé pour intégrer une page de contact professionelle à un blog ou site


http://www.leblogger.com/2009/07/formulaire-contact-page-me-contacter.html
-2
Personellement, j'ai essayé et j'aime pas du tout! De un, c'est en anglais (pas top pour ceux qui n'ont que les bases), deuxièmement, moyennement personnalisable et enfin, encore une inscription à un site dont tu ne te serviras presque pas.
0