Rechercher : dans
Par :

Formulaire pour blog

Dernière réponse le 7 jui 2009 à 11:10:11 Pedritoooo, le 9 nov 2007 à 18:00:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un blog sur blogger. Je souhaiterais y ajouter un formulaire de contact qui me serait envoyé par email.
J'a donc essayé un script:

<form method="post" action="mailto:***@free.fr">

<input name="Sexe" value="M" checked="checked" type="radio">Mr <input name="Sexe" value="F" type="radio">Mme <input name="Sexe" value="D" type="radio">Mlle

Votre Nom
<input name="Nom" type="text">

Votre Prénom
<input name="pseudo" type="text">

Votre Adresse
<input name="adresse" type="text">

Votre code postal
<input name="codepostal" type="text">

Votre ville
<input name="ville" type="text">

Votre Pays
<input name="pays" type="text">

Nature de l'évènement (Mariage, Anniversaire etc.)
<input name="evenement" type="text">

Nombre d’heure(s) et de minute(s) de rushes (totalité de ce vous avez filmé) à traiter
<input name="rushes" type="text">

<textarea name="Observations" rows="5" cols="40">Entrez ici vos commentaires, questions et attentes.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Formulaire pour blog » dans :
[Blogs] Choisir un hébergeur de blog et créer son blog VoirQu'est-ce qu'un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Créer un skyblog VoirPour créer un blog Skyblog, il suffit de suivre les étapes suivantes : Aller sur www.skyrock.com Cliquer sur S'inscrire (en haut de la page) : Remplir le formulaire d'inscription puis cliquer sur Créer mon compte à la fin de celui-ci. ...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

Pedritoooo, le 9 nov 2007 à 18:03:30

Pardon ça a buggué.

Ce forumlaire apparait parfaitement mais lorsqu'on appuie sur" envoyer" une fenêtre outlook s'ouvre et rien n'est envoyé, pire le formulaire dans la fenêtre outlook ne ressemble vraiment à rien (plein de chiffres lettres etc.)
Je crois savoir qu'il faudrait rédigé quelque chose en PHP, mais je ne m'y connais pas beaucoup et je pense que l'on doit être limité sur un blog.

J'ai bcp cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponse, merci d'avance pour votre aide

Répondre à Pedritoooo

3

LeBlogger, le 7 jui 2009 à 11:10:11

Voici un tutoriel bien detaillé pour intégrer une page de contact professionelle à un blog ou site

http://www.leblogger.com/2009/07/formulaire-contact-page-me-­contacter.html

Répondre à LeBlogger
Collection CommentÇaMarche.net