[Tuto] XBOX MAC

nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 9 nov. 2007 à 10:45
 jeanjakmatrak - 16 févr. 2011 à 12:55
Bonjour à tous, voici quelques explications pour votre connexion entre votre mac et votre XBOX Evox ou Unleash X.

Premierement il faut bien parametrer votre mac avant toute chose.Sous MAC OSX TIGER, dans partage cocher sur Partage Windows, Partage FTP. Sur Leopard selectionner Partages de fichier "avancées" cocher FTP et SMB.

Le réseau le plus optimal à établir est sous XBMC T3CH (Xbox media Center), vous devez dans chaque rubrique ajouter les sources qui vous intéresse.
Le dossier de partage par défaut et la Drop bOX ( boite de dépot).Vérifier que le réseau sois en Dashboard (identique au systeme de démarrage).

Pour ajouter une source réseau :
Cliquer sur Add source
selectionner network location
selectionner SMB
entrer l'addresse de votre MAC
Donner un nom à votre source
Puis vous avez qu'a vous installer tranquillement dans votre canapé.

Paramétres réseau conseillé avec une BOX (Orange Box, Free, Box, Neuf Box,...)

Adresse IP BOX : 192.168.1.1
Adresse IP MAC: 192.168.1.2
Adresse IP XBOX:192.168.1.10


Pensez a rajouter 192.168.1.1 en passerelle et en Dns sur le mac et sur la XBOX.

NOTA

Pour les XBOX 360: le partage de réseau ne marche seulement qu'avec Windows Media Center, celle-ci reste encore très bridée. Pas de XBMC disponible.

6 réponses

mac et x360 oui c'est possible
j'ai pas mal galéré car je connaissais pas énormément les protocoles réseau. Je voulais me servir de mon macbook pour profité du wifi sur ma xbox360.
J'ai trouvé des infos sur des forums linuxien qui on les même soucis car la xbox est simple a mettre en réseau juste sous windows.

Le principe est de faire coexister 2 réseaux :
- le réseau wifi sur lequel le mac est connecté
-le réseau filaire entre la xbox et le mac

de plus il faut comprendre ce qu'est une passerelle pour un réseau. La passerelle est l'ordi ou le routeur qui connecte un réseau à un autre.
donc la passerelle pour le wifi c'est votre routeur wifi ou votre box internet et la passerelle pour la xbox c'est le mac qui justement relie les 2 réseaux;
je vous donne un exemple de mes parametre perso mes 2 réseaux sont configurés en manuel.

configuration airport pour le wifi
je suis chez free a adapter suivant votre fournisseur
adresse ip du mac 192.168.0.20
sousmasque 255.255.255.0
adresse ip de la passerelle appelé routeur sur le mac (ma freebox) 192.168.0.254
dns primaire et secondaire rentrée les adresse de free sinon adapter

configuration du reseau filaire (avec un cable croisé bien sur)
configurtion du mac
adresse ip 192.168.1.20 noté bien l'adresse est différente le 1 a la place du 0 est importante je suis dans une autre sous adresse ip, j'ai laissé le 20 final pour être cohérent.
le sous masque est le même 255.255.255.0
le routeur est touours le même nous sommes sur le mac 192.168.0.254
il faut bien sur activé le partage réseau sur le mac en cochant éthernet puisque se sont tous les ordi branchés sur le mac dont la xbox qui doivent partagés le wifi

sur la xbox
adresse ip 192.168.1.10 c'est le 1 le plus important même sous adresse ip que le mac. vous pouvez mettre ce que vous voulez a la place du 10
sous masque le même 255.255.255.0
la passerelle l'adresse du mac a savoir 192.168.1.20
les dns de free chez moi
et voila ca marche
9
momocolypse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
23 nov. 2008 à 18:11
Bonsoir merci poiur t explications pour connecter la xbox au mac book
mais j'ai un probleme j'arrive pas a connecter le dns sa me mes echecs tout le temps
j'ai essayer bcp de chose
donc si tu pense pouvoir resoudre cela pour moi je te remercie d'avance
0
Kohistan > momocolypse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
Modifié par Kohistan le 10/07/2010 à 17:42
Salut,

J'ai eu ce problème de DNS qui ne voulait pas marcher... Au final il s'est avéré que c'était le partage de la connexion depuis wifi vers ethernet qui s'était décoché dans les préférences du partage ! Sans doute à force de redémarrer...

Sinon j'apporte mon témoignage et de grands remerciements à entreplume : ça marche aussi avec Alice (alicebox) et un macbook (10.5.8 actuellement) !!!

Bon maintenant reste à ouvrir le NAT mais ça c'est du gateau :-)

Encore merci !

PS : et du coup ma config dans la xbox 360 du DNS est l'adresse entrée en 'routeur' (192.168.1.1) dans l'onglet ethernet sur le mac. En gros c'est l'addresse de la Alicebox
0
bonjour a touos jaimerai savoir si je peut connecter un mac (le dernier qui vient de sortir) a ma xbox 360
3
connect360 is the name of the application that connect your MAC to your XBOX360
0
nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 8
30 déc. 2008 à 15:35
Biensur tache de te procurer Connect360 un soft qui te permet de faire la liaison.

Ciao
2
pfffff absolument rien compris a ton tuto, j'avais reussi avec un tuto beaucoup simple mais je ne le retrouve plus ... fais ch***
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'est pas compris grand chose vous pourriez réexpliquer avec des mots plus simples ?
0
jeanjakmatrak
16 févr. 2011 à 12:55
est-que quelqu'un a deja réussi a faire fonctionner un imac connécté avec une clé 3g(bouygues pour ma part) et faire connécté la wifi de la xbox slim sur l'imac?ma xbox capte mon réseau mais n'arive pas a se connécté,probleme d'adresse ip sa me marque.quelqu'un pourrait m'aidez?merci d'avance
1