Bonjour à tous, voici quelques explications pour votre connexion entre votre mac et votre XBOX Evox ou Unleash X.
Premierement il faut bien parametrer votre mac avant toute chose.Sous MAC OSX TIGER, dans partage cocher sur Partage Windows, Partage FTP. Sur Leopard selectionner Partages de fichier "avancées" cocher FTP et SMB.
Le réseau le plus optimal à établir est sous XBMC T3CH (Xbox media Center), vous devez dans chaque rubrique ajouter les sources qui vous intéresse.
Le dossier de partage par défaut et la Drop bOX ( boite de dépot).Vérifier que le réseau sois en Dashboard (identique au systeme de démarrage).
Pour ajouter une source réseau :
Cliquer sur Add source
selectionner network location
selectionner SMB
entrer l'addresse de votre MAC
Donner un nom à votre source
Puis vous avez qu'a vous installer tranquillement dans votre canapé.
Paramétres réseau conseillé avec une BOX (Orange Box, Free, Box, Neuf Box,...)
Adresse IP BOX : 192.168.1.1
Adresse IP MAC: 192.168.1.2
Adresse IP XBOX:192.168.1.10
Pensez a rajouter 192.168.1.1 en passerelle et en Dns sur le mac et sur la XBOX.
NOTA
Pour les XBOX 360: le partage de réseau ne marche seulement qu'avec Windows Media Center, celle-ci reste encore très bridée. Pas de XBMC disponible.

mais j'ai un probleme j'arrive pas a connecter le dns sa me mes echecs tout le temps
j'ai essayer bcp de chose
donc si tu pense pouvoir resoudre cela pour moi je te remercie d'avance
J'ai eu ce problème de DNS qui ne voulait pas marcher... Au final il s'est avéré que c'était le partage de la connexion depuis wifi vers ethernet qui s'était décoché dans les préférences du partage ! Sans doute à force de redémarrer...
Sinon j'apporte mon témoignage et de grands remerciements à entreplume : ça marche aussi avec Alice (alicebox) et un macbook (10.5.8 actuellement) !!!
Bon maintenant reste à ouvrir le NAT mais ça c'est du gateau :-)
Encore merci !
PS : et du coup ma config dans la xbox 360 du DNS est l'adresse entrée en 'routeur' (192.168.1.1) dans l'onglet ethernet sur le mac. En gros c'est l'addresse de la Alicebox