Remplir un dvd de données???

Fermé
berserk - 10 sept. 2003 à 07:44
 berserk - 21 sept. 2003 à 20:50
un dvd fait 4.7gb
néro reconnait mon support comme faisant 4483mb
j'ai essayé plusieurs logiciels et chacun me donne une taille différente pour mon support;
celui qui me donne la valeur qui correspond le mieux c'est alchool120 mais il ne fait que des clonees de cd ou de dvd et pas de la donnée.
qq'un sait-il comment exploiter à fond mon support dvd car au prix que ça coute ça m'embète de laisser du vide merci
A voir également:

3 réponses

si tu as nero, tu as la possibilité d'overburner, c'est a dire forcer le CD a graver plus que ce qu'il detecte ou que le suport ne peu le supporter...

tu vas dans les preferences de nero et la tu dois, dans un onglet, avoir la taille maxi que tu peux changer;

ATTENTION C EST A TES RISQUES ET PERIL DE FAIRE CA CAR SI NERO DETECT SEULEMENT 4400 MO C QU IL NE POURRA SUREMENT PA EN GRAVER PLUS... mais si tu juge que le CD fait bien 4.7 Go, tu peux essayer en simulation une fois !
0
je suis entierement d'accord avec toi pour ce qui est des cds;
en effet l'onglet expert features permet bien de maximiser la taille des CDs ce qui signifie que tu ne peut pas dépasser une taille de 150 minutes car au delà la taille n'est pas prise.
et puis sauf erreur de ma part
4.7Gb(in english in the text)=4.7*1024=4812.8Mb et non 4483
alors je veux bien croire que les tailles ne sont pas précises mais là,une différence de + de 350Mb c'est à la limite du foutage de gueule(pardonnez moi l'expression)
D'autant + que d'autres logiciels de gravure détectent des tailles completement différentes.
Alors si qq'un c'est déja posé la question et connait un logiciel qui est capable d'exploiter un DVD à fond ou si une opt° du néro 6 m'a échappée je suis preneur.
0
bon et bien finalement je me réponds à moi même:
si les logiciels de gravure ne permettent pas de mettre 4.7Go de données sur un dvd de 4.7g c'est qu'en fait les Dvd ne font pas 4.7g
mais plutôt 4700M voir 4700000k;
j'espère tout de même que ce ne sont pas des octets parceque sinon c'est vraiment de l'arnaque:
on se retrouve donc avec 4.59G dans le meilleur des cas(ça me parait être le + probable la référence pour les cds étant le Méga il serait logique qu'ils aient gardé la même)
4.48g si ils ont pris le kilo pour référence
et seulement 4.377G si la référence est l'octet
ce sont donc ces chers constructeurs qui ont oublié que ,dans ce cas ,le coéficient multiplicateur pour passer d'une unité à l'autre c'est 1024 et pas 1000
il y a un petit article là dessus:[URL=http://www.macetvideo.com/OptimiserDVDR/dvdr.html]OptimiserDVDR[/URL]
voila à+
0