Problème avec la Programmation objet

Fermé
Olivier - 7 févr. 2001 à 15:13
 jiji - 10 janv. 2008 à 18:17
Etudiant en informatique, je dois faire un rapport sur les différences entre 3 types de programmation objet :
_VISUAL Basic
_Visual C++
_ Java

J'aimerai donc connaitre les différents concepts de ces logiciels et les différences en POO

5 réponses

je suis aussi etudiante en inforamtique (2ème année iut). Ca ressemble à un bon projet tuteuret. Si tu avances, je veux bien le lire, ça m'intéresse...
LA seule qchose que je peux te dire (nayant pas encore utilisé Java ni visual C++), c'est que VB est un langage évènementiel (instructions exécutées ssi click sur un bouton). Tu as pas mal de sites internet qui traitent de C++. Tu peux toujours aller voir.
Bonne chance!
Choupette
0
C'est un tres bon sujet ce que t'as la. Visual Basic est un langage de programmation dont Bill Gates est propriétaire. Il commence à être objet mais n'est pas assez puissant. Il sert uniquement à faire des programmes windows. Les programmes VB sont tres brouillons en ce qui concerne l'utilisation de la memoire. Tu ne controle rien. Ils sont tres gourmands aussi.
Vc++ est l'environnement développé par microsoft pour créer des programmes windows. Vc++ diffère de c++ en de nombreux points. En fait tous les concepts du c++ sont utilisés mais pleins d'autres trucs ont été rajoutés juste pour que les programmes dévéloppés dans ce environnement soient compatibles windaube.
Le c++ ne permet de controler la mémoire utilisée par tes variables (grace aux pointeurs). Il est orienté objet (la notion de classe est en quelque sorte la raison d'exister du langage).
le java, aah le java. Il est plutot orienté internet car il ya plein de packettages qui te permettent de developper des applications orientées internet (les applets,...). La programmation est plus stricte. Bon je suis fatigué de taper, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le net et tu verras.

0
Salut
Etudiant en info aussi
Hormis la doc que tu peux trouver sur le net, il me semble que la différence essentielle est que VB compilé est beaucoup + lourd et lent que C++ qui (comme le dit Olivier) te permet un meilleur accès machine. Quant à java etant orienté Net il n'est pas compilé mais interprété ce qui lui permet de tourner en "machine virtuelle "
C'est un début , bon courage.


0
Voilà un peu ce que je sais sur ces langages :
VB : Langage événementiel, interprété et visuel (c-a-d permettant de créer facilement une interface graphique sous Windows). Il ne fonctione que sur les systèmes Windows. Un programme VB intégre le langage source mais aussi l'interpreteur, ce qui le rend particulièrement lourd en place mémoire.
VC++ : Langage procédural, objet et visuel. Il ne fonctione que sous l'environnement Windows.
Java : Langage interprété, multiplateforme et je pense événementiel. C'est le plus rapide des lanagages interprétés. Un programme Java ne comporte que son code source puisqu'il est exécuté par la machine virtuelle Jave de l'ordinateur, ce qui le rend multi-plate-forme et léger en place mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je suis une étudiante en informatique et cette année la POO aura une trés grande importance dans mes études.
bon j'aimerai avoir quelques sites pour pouvoir comprendre et suivre mes cours.
svp aidez moi
0
avant de manipuler la programmation o.o il faut de comprendre la notion de : objet , classe, héritage ,car tous kes notion apartient à la POO.
JAVA c le langage de POO le plus utilisé
0