IPod vidéo 80 Go : problème de son!

Résolu/Fermé
Wanaguen - 6 nov. 2007 à 16:34
 zia - 2 mai 2016 à 18:39
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, j'ai un problème de son avec mon iPod vidéo 80 Go. Je m'explique avec un exemple, se sera plus concret :

lorsque le soir je rentre chez moi après une dure journée de labeur, je branche l'iPod sur mon autoradio Alpine (je précise la marque car ce poste est compatible iPod, soit avec le cable adéquat), là le son est impécable! En revanche le lendemain matin il peut arriver que, sans n'avoir rien touché ou rajouté à l'iPod, le son disparraisse pratiquement entièrement me forçant à monter le volume au maximum pour à peine entendre la musique.

J'ai donc rapporté l'iPod au SAV qui l'a envoyé chez Apple. Eux l'on simplement réstauré (se qui m'a vallue une réimportation totale de ma zik') et cela fonctionnait à nouveau. J'étais content, mais pas longtemps... En effet le problème est survenue quelques semaines plus tard! J'ai donc moi même réstauré l'iPod puis tout réimporté, et biensûre ça remarchait. Le soucis c'est que ça n'arrête pas de le faire et c'est assez pénible de toujours tout réimporté. Maintenant quand se problème arrive dans ma voiture, ça ne le fait pas avec les écouteurs (en même temps c'est pas la même entrée).

Je pense que votre première idée serait de me dire que cela vient de mon autoradio, mais sur d'autres postes (Alpine et autres) de mon revendeur le même soucis pérsiste. Pour Apple il n'y a pas de soucis et pour Alpine non plus... Je sais plus trop quoi penser.

Voilà j'éspère avoir été assez clair dans ma déscription, et merci d'avance pour vos réponses!

@+
A voir également:

8 réponses

Salut
je viens de m'offrir le nouveau ipod classic (160 go); je l'ai pr^été à une copine ed oups le code volume est verrouillé... Je ne l'avais pas vérouillé avant (je viens de l'acheter); j'ai télécharger la nouvelle version mais le problème persiste;;; Que faire
merci
5
Salut Wanaguen!

Je te m'auto-répond car j'ai trouvé la soluce!

Lorsque je restaurais l'iPod, je le faisais par le biais d'iTunes, se qui m'obligeait à remettre toute la zik à chaque fois, alors qu'une simple pression sur la touche Centrale + la touche Menu "auto-restaure" l'iPod. Cela conserve toute la musique et je retrouve un son puissant!

Voili Voilo!

Merci quand même...

@+
2
Salut j'ai eu le même problème au début, mais un ami m'a conseillé une manipulation sur l'iPod pour le réinitialiser et ainsi pouvoir utiliser les modes de réglages bloqués suite à un problème de manipulation ou du fournisseur apple, il s'agit de:
_ouvrir et fermer l'iPod 3fois (grâce au bouton "hold")
_puis rester 5sec appuyé simultanément sur le "bouton central" et le bouton "menu"!

Si le problème persiste, il faut le connecteur à un ordinateur et aller sur iTunes afin de le restaurer puis par la suite y copier de nouveau vos fichiers préalablement copiés.( Car vous savez tous que les iPod se synchronisent, donc perdent systématiquement leurs données...)
1
Re, puis il faut aller dans "réglages", "volume maximum", puis y régler le son. Aussi simple que ça.

Si vous avez d'autres question contacter moi par e-m@il à l'adresse suivante: tenebris4@hotmail.fr
0
kiser270 > tenebris4
4 mars 2009 à 14:56
Moi aussi, j'avais un problème de son avec mon IPod Classic 80GB; il était verrouillé. Je ne pouvais plus régler le volume et encore moins utiliser la touche centrale car il était "verrouillé".

J'ai fait la manipulation préconisée par Tenebris4 et ça remarche nickel. Un peu farfelu mais ça fonctionne. j'ai eu tout de même un peu peur car mon Ipod s'est bloqué au moins 2 minutes durant lesquelles j'ai eu un peu peur.

Pour ce qui est du verrouillage du volume : je pense qu'il s'est activé lorsque j'ai déconnecté mon Ipod de mes enceintes portables Logitech destinées à l'accueillir car pour la petite info, les enceintes gèrent elles même le volume et le bloquent automatiquement.

Normalement, dès que je déconnecte mon Ipod le volume fonctionne et n'est pas verrouillé comme ça vient de se produire.
0
j'ai un ipod de 120G et mon volume ne pas fort , j'ai beau essayer ta methode mais rien ne change sa m demande toujours de taper mon code pour deverrouiller mais je le plus depuis un bout de temps et mtn je sais pas koi faire :( peux tu m'aider ??????
0
The small suburbanite
19 août 2008 à 05:10
tenebris4 kel nommystèrieus mé en tous cas je te remercie beaucoup car ca fonctionne ton truc en faite mon ipod fonctionne bien cT pr celui de mon pere car il a oubliée son mot de passe donc javé deja commencé a faire de 0000 jusqu'a 500 deja et GT sencé arriver a 9999 tu ma bcp épargner...je c pas si t une fille ou un gars mé en tou cas je te remercie de ton aide !! kiss @+ et cimer encor
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi le truk c'est que mon Ipod est tombé dans la flotte y a 6 mois 1 ans, et que depuis j'ai le son pourris des vielles radios des années 30 :'(
Merci d'avance
1
voila un moment que le sujet n'as pas été activé mais peut être depuis le temps quelqu'un a t'il trouvé une solution pour un classic qui ne sort plus de son?
merci
1
Bonsoir à tous, j'ai un gros problème avec mon ipod; le volume n'est pas fort du tout, je n'entends casiment rien du tout.
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super.
Merci à tous.
0
hello
je possède un iPod 30Go et je trouvais de temps en temps que le son n'était pas fort .. =S
Solution possible : sélectionner Tous les morceaux présents dans iTunes, faire obtenir des infos. , et dans options, montez un peu la barre de volume de 1 ou 2 barres, 1,5 c'est pas mal ^^
0
Salut j'ai un Ipod 80G.. depuis près d'un ans , et quand je branche mes écouteurs aucun son ne sort!
J'ai bien vérifié ce ne sont pas les écouteurs qui ne marche pas car j'ai essayer aumoins 3 paires!
Par contre quand je met mon Ipod sur ma base ( base qui fait sortir la musique pour que tout le monde l'entende)... la musique fonctionne!Est-ce que quelqu'un aurait une solution , je n'ai malheureusement plus de garantie! Merci d'avance..Stéphanie !
0
Jai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?
0
aucun son ne sort de mes écouteurs , alors qu'ils sont en très bonne état ..
avez-vous trouvez une solution ?
0