"The memory could not be read" 2000 Pro

Fermé
dimitri - 8 sept. 2003 à 12:57
alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 - 9 sept. 2003 à 12:38
bonjour,

ce matin un de mes utilisateurs se plaint ce matin à propose de son Windows 2000 Pro. Quant il se logue, le bureau ne s'affiche pas et apparait ce message: "The instruction 0x71129258 referenced memory at 0x00000000. The memory could not be read. Click OK to terminate the program. Click Cancel to debug program." J'ai jeté un oeil dans le journal des évènements et n'ai trouvé rien de particulier. Idem pour le gestionnaire de périphériques. J'ai repassé un coup de service pack 3, pas d'effet. Pareil quand je vais chercher le dernier bon profil connu (avec F8). Que me conseillez-vous d'autres ?? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
9 sept. 2003 à 12:38
dim,

Moi je dirais que c'est un probleme materiel. Soit le dur soit la ram.
si c'est la ram y a pas grand chose a faire ! mais pour le dur tu peux essayer de forcer un chkdsk /f
Mais je peux me tromper si ca se trouve c'est pas materiel mais logiciel et la essaye de voir les programmes qui se lancent au demarrage et de les desactiver un par un pour voir si y a pas un programme qui deconne !
C'est quoi le nom de la fenetre qui s'affiche au fai ?

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
1
Slt,

Problème assez costaud, essaie en installant le SP4 par windows update ou windows.com.

Bye
0