Rechercher : dans
Par :

Implementation d'un VPN

Dernière réponse le 9 nov 2007 à 13:08:29 bannouri, le 3 nov 2007 à 22:04:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis une etudiante en reseaux

informatique et je suis demander dans le

cadre de mon projet fin d'etude

d'implémenter un VPN.
établir la connexion entre 2 réseaux

distants sous Windows d'une part et puis

faire les commandes et les manipulations

pour faire un client serveur sous Linux.
et là je suis en galère.

et merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Implementation d'un VPN » dans :
Installer un serveur VPN sous Windows XP Voir Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

Smart91, le 4 nov 2007 à 01:37:30

Bonsoir,

Peut-être que le lien ci-dessosus te donnera de bonnes bases
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/vpn xp.php3

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

bannouri, le 9 nov 2007 à 13:08:29

Merci pour votre réponse

j'ai fait c'est étape mais lorsque je fais une tentative de conexion j'ai eu un mesage d'erreur consernant le certificat.
en plus je doit utiliser comme protocole de tunneling le L2TP et je sais pas si ça va faire une différence avec l'utilisation de protocole PPTP?

merci de vouloir m'aider

Répondre à bannouri
Collection CommentÇaMarche.net