Salut tous.
je viens souvent voir pour des solutions, et c'est toujours ici que je les trouve. pour une fois, si je peux vous la fournir, c'est super!
j'ai eu la même situation que vous: j'essaie de faire une restauration et/ou une mise à jour sur mon ordinateur (pour la ver. 3.1.1 ipod touch) et ce, sur un macbook et un PC windows.
Soit que l'ordinateur cherchera à se connecter au serveur Apple pendant un temps infini ou soit qu'il télécharge la mise à jour presque au complet et on me donne ce signal d'erreur:
Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store.La connexion reseau a expirer
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez.
chez apple, il semble que ce message apparait sous plusieurs sauce. Lorsque l'on essaie de télécharger une chanson par itunes store et que nous n'avons pas assez de crédit, CE MÊME MESSAGE APPARAIT, ce qui n'a aucun rapport avec la connection ou les proxy etc.
LA SOLUTION: mon macbook a tout d'un coup perdu toutes ses fichiers de mise à jour. Comme si chez Apple, après un certain temps, on efface!
j'ai donc été chercher la version 3.0 pour ipod touch que j'avais payé et je l'ai réinstallé sur mon ordi:
sur un mac, il se trouve dans
bibliothèque/itunes/ipod update
le nom du fichier ressemble a iPod2,1_3.0_7A341_restore.ipsw
(l'extention pour un update ou un restore est bien *.ipsw)
une fois ajouter de nouveau, FINALEMENT il était possible de procédé a toute mise a jour et restauration.
Bonne chance tous!