Itunes : connexion impossible

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2007 à 16:10
naheld13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 01:50
Bonjour,

Après moulte recherche sur google et n'ayant rien trouvé, je m'adresse à vous car j'ai toujours été satisfait de ce site depuis mon inscription.

Voila mon probleme :

J'ai telechargé ce matin Itunes 7.4.3.1 sur apple.com .
J'ai réussi à rentrer tous mes morceaux de musique dans la bibliothèque.
Ensuite j'ai voulu acceder au podcast et la impossible !
J'ai un message d'erreur qui s'affiche me disant :

Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store.La connexion reseau a expirer
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez.
Voici aussi une capture d'écran : http://img262.imageshack.us/img262/6741/sanstitre1hu9.png

Ce probleme est effectif pour : les podcast, les radios etc ...
Pourtant ma connexion internet fonctionne : la preuve je suis en train de vous écrire ! :-)

J'ai essayé de le désinstaller puis de le reinstaller mais sa ne fait rien du tout.

Je suis à bout de nerf ! Merci d'avance à celui ou celle qui voudras bien prendre la peine de prendre un peu de son temps pour m'aider.

Bonne après-midi.
Toto.
A voir également:

30 réponses

salut à tous, comme l'a fait remarqué Max, il s'agit d'un souci avec Internet explorer. Itunes ne peut pas se connecter à l'itunes store si IE utilise un proxy. Il faut donc tout simplement décocher la case "Use a proxy server for your LAN" ^^

hasta la vista amigos ;)
27
génial, ça marche en désactivant le proxy
Merci
0
J'ai le même problème, pouvez-vous me dire ou est située cette case. Merci de votre réponse
0
quelquun peut m'expliquer comment on fait pour réaliser cette opération?
0
oui ou est situé cette case ?
0
moi j'utilise Firefox et j'ai le même souci dont je ne me sors pas...
0
Bonjour, j'avais le même problème et ce n'était pas du au firewall ou antivisur de ce monde, seulement le proxy.

Pour réaliser cette manip;

option 1 en anglais: https://support.apple.com/en-us/HT203181

option 2: panneau de config/option internet/connexion/paramètres réseaux/décocher ¨utilise un serveur proxy ...¨

Pour moi, ca a tout règlé.
Bonne chance
12
MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!! Problème réglé grâce à toi !!!! Ca fait 5 heures que j'y suis et j'ai bien fait de persévérer. Heureusement qu'il existe des forums comme ça et des p'tits gens comme toi :)
0
idem merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Pfou, que Dieu te bénisse, ça faisait des mois que j'avais ce problème et je devenais FOLLE ! Sérieux, merci du fond du coeur !
0
i love you
0
Merci sérieux!!! :)
0
olivier_aliberto
22 juin 2010 à 21:26
Ok, j'ai une réponse qui devrait satisfaire tout le monde.
J'ai le même probléme depuis que j'ai un ipod touch et un iphone, ils lancent le téléchargement de la mise à jour, mais une fois qu'elle est presque achevée, il m'indique un probléme est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone blablablabla.... Grace à vos posts à tous, j'ai mis au point la technique suivante qui a marché

1 - enlever le proxy (chez moi il était déjà décoché)
2 - se connecter directement sur la box (sans routeur ni par feu physique autre que la box)
3 - désactiver l'antivirus et le mur de feu (juste dans la derniére minute de téléchargement, pas envie d'être nu pendant 30 min sur le net)

->> ça marche
love love love to all
10
sa me fait rien
0
MERCI MERCI Problème réglé grâce à toi MERCI MERCI
0
> suspendre l'Antivirus le temps du téléchargement, c'est ça qui bloque.
0
enfin une solution qui marche , désactiver l'anti-virus et probablement même problème a venir avec les prochaines mises a jour
0
MArionCamila
29 juil. 2011 à 06:14
Rien ne marche pour moi. Ni le changement de proxy, ni la désactivation de l'anti-virus.
Je suis vraiment déçue du produit apple. Plus d'une semaine que je me casse la tête pour faire ces mises à jour et impossible d'y arriver.
0
Salut tous.
je viens souvent voir pour des solutions, et c'est toujours ici que je les trouve. pour une fois, si je peux vous la fournir, c'est super!

j'ai eu la même situation que vous: j'essaie de faire une restauration et/ou une mise à jour sur mon ordinateur (pour la ver. 3.1.1 ipod touch) et ce, sur un macbook et un PC windows.

Soit que l'ordinateur cherchera à se connecter au serveur Apple pendant un temps infini ou soit qu'il télécharge la mise à jour presque au complet et on me donne ce signal d'erreur:

Itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store.La connexion reseau a expirer
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez.

chez apple, il semble que ce message apparait sous plusieurs sauce. Lorsque l'on essaie de télécharger une chanson par itunes store et que nous n'avons pas assez de crédit, CE MÊME MESSAGE APPARAIT, ce qui n'a aucun rapport avec la connection ou les proxy etc.

LA SOLUTION: mon macbook a tout d'un coup perdu toutes ses fichiers de mise à jour. Comme si chez Apple, après un certain temps, on efface!
j'ai donc été chercher la version 3.0 pour ipod touch que j'avais payé et je l'ai réinstallé sur mon ordi:

sur un mac, il se trouve dans
bibliothèque/itunes/ipod update

le nom du fichier ressemble a iPod2,1_3.0_7A341_restore.ipsw
(l'extention pour un update ou un restore est bien *.ipsw)

une fois ajouter de nouveau, FINALEMENT il était possible de procédé a toute mise a jour et restauration.

Bonne chance tous!
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, je ne sais pas si sa va marcher chez vous mais moi j'etais en wifi quand je telechargé les mises a jours. Du coup j'ais desactivé le mode sans fil et branché mon cable eternet et sa a marché.
Bonne chance a vous tous
4
Il semble que la connection est impossible si votre iexplorer ne fonctionne pas correctement. En tous cas sous win7, il n'est pas possible de se connecter à iTunes si i8 a été retiré (et oui beaucoup d'effort pour passer sur opera ou firefox et retirer ie mais il faut revenir en arrière).

La réinstallation de ie8 sous win7 se fait avec le CD d'install (ca répare nickel pas commme sous vista ou xp).

Ensuite si ie8 marche et que les paramêtre correspondent à ceux proposé sur le site d'Apple alors tout marche....c'est tout de même étrnge qu'Itunes ne marche pas avec d'autre navigateurs

Je me demande d'ailleurs pourquoi ie8 vient se méler de la connection iTunes..enfin ca marche c'est déjà ca.


Bonne chance
0
cecile1970 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
23 nov. 2008 à 18:11
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'ai aussi un problème de connexion avec le message suivant :

UN PROBLEME EST SURVENU LORS DU TELECHARGEMENT DU LOGICIEL DE L'IPHONE LA CONNEXION RESEAU A EXPIRE

Est-ce que quelqu'un peu me donner la solution a mon probléme.

Merci d'avance
3
salu a tous g eu le meme probleme pendant lomgtemps......cetai simple l'anti virus bloker tout je lai desactiver avan le telechargemen et réactiver apré le telehargemen voila merci
3
merci mon frere ca a marché tre tre bien merci encore
0
trop cool merci cetait lanti virus nod32 qui bloque tout merci encore
0
oh milles merci mon iphone4 etai planté é fallai faire la mise a jour pour le restaurer!! merci!!
0
effectivement sétai nod32 ki blokai!
0
Yop, c'est ça !!
0
J'arrive pas à mettre à jour mon iphone il me sort toujours
"un probleme est survenu lors du telechargement du logiciel de l'iphone. la connexion reseau a expiré"
comment je fais pour cfaire ce changement sur IE"Use a proxy server for your LAN" ???
Merci de votre aide :)
3
et si tu est dans un réseau d'entreprise et que tu ne peux pas bypasser le proxy tu fais comment ?
3
Et bien moi j'ai essayé une fois ... puis j'ai ré essayé ! et ça a marché :)

( bon ok j'ai eu de la chance car Itunes est bien souvent + coriace que ça ... )
3
Moi j'arrive pas a me connecter sur Itunes depuis que j'ai installé un site pour télécharger les photos de mon mobile sur un PC , Aidez-moi !!! c'est trop la merde !
3
J'ai exactement le même problème depuis hier ...

Je suis parfaitement connecté, le diagnostic réseau de itunes 7.5 me dit que la connexion fonctionne ... mais cela ne marche pas quand je vais sur l'itunes store, idem pour les podcast & les radios ....

C'est pénible, merci à tous pour le coup de main !
Olive
2
Ouai pareil.... et dans les forum , a part des mecs dans la même situation j ai croisé aucunes réponses !!!!

ils sont ou les papes des mac ?
2
slt j'ai eu le meme pb que toi comment tu asfai pour y remedier???
j'ai pratiquement tt essayer mais c tjrs pareil si tu as une solution pourrai tu m'en faire part merci
2
mathipodtouch
12 oct. 2008 à 14:52
Sa Parait répétitif, mais j'en comme vous le même problème, je souhaite mettre à jour mon ipod touch et c'est impossible puisque la connexion avec itunes store est impossible, mais internet marche, si vous avez une réponse je ne serai comment vous remerciez
2
Bonjour !

Comme tout le monde ici je rencontre un probleme pour me connecter à l'Itunes Store.

Après de multiples recherches sur le net je ne trouve pas de solution j'ai parfois une erreur d'itunes numero 11222.

Si quelqu'un a trouvé un moyen de s'en sortir svp partagez votre solution :) !

Merci d'avance.
2
Exuse-moi mon potte mais MAC PRO ou un MAC BOOKPRO ils n'ont pas d'anti virus!!!! Allors voila moi aussi j'ai le probleme car mon pere a preter son mac Pro a qqn qui lui a mis Windows; Adobe Photoshop; Final Cut Studio Pro 2 (HD);... Voila moi j'utilise le Mac Pro pour syncroniser mon iPhone et l'iPod Touche de ma soeur mais depuis qu'on la essut hier il veut pu ce connecer a iTunes Store et App Store.
2
J'ai le même problème, j'ai payé pour la mise a jour 2.2 et je peu pas la télécharger
2
Loserkids Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
8 janv. 2009 à 19:03
Bonjour tout le monde, c'est le première fois que je poste mais je suis un habitué des galères et donc du forum ^^
Bref pour revenir au sujet qui nous intéresse, j'ai le même problème de connexion réseau qui expire lorsque je veux télécharger le firmware 2.2 pour l'itouch. Heureusement je n'ai pas eu à la payer (désolé Pheorem !!!).
Enfin si quelqu'un pouvait me/nous aider...
Merci
2
Moi jai a peu pres le meme probleme avec mon ipod touch je veux merttre a jour mes apliccation et des que je rentre sur app store il me dis de me connecte a itunes store et je suis deja connecte
2