Rechercher : dans
Par :

Reseau de capteur sans fil

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 11:37:30 lola_08, le 1 nov 2007 à 23:31:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis une etudiante en 5ieme année informatique,je prépare un projet de fin d'etude sur les réseaux de capteur sans fil ,plus particulierement sur" la maximisation de la durée de vie des reseaux de capteur sans fil"je viens de m'inscrire à ce site en esperant avoir des echanges d'informations concernant ce domaine ,au plesire de vous lire .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « reseau de capteur sans fil » dans :
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN Voir Réseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
WPAN (Réseau personnel sans fil) VoirRéseaux personnels sans fil (WPAN) Le réseau personnel sans fil (appelé également réseau individuel sans fil ou réseau domestique sans fil et noté WPAN pour Wireless Personal Area Network) concerne les réseaux sans fil d'une faible portée : de...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
WMAN - Réseaux métropolitains sans fil VoirRéseaux métropolitains sans fil (WMAN) Le réseau métropolitain sans fil (WMAN pour Wireless Metropolitan Area Network) est connu sous le nom de Boucle Locale Radio (BLR). Les WMAN sont basés sur la norme IEEE 802.16. La boucle locale radio offre un...

1

marwenovich, le 9 nov 2007 à 00:26:24
  • +2

Bonjour,
je travaille sur un pfe qui consiste à implémenter un protocole pour les réseaux de capteurs sans fils

si ça t'interesse !!

Répondre à marwenovich

4

lola_08, le 22 déc 2007 à 15:14:46
  • +2

BONJOUR,
effectivement ,ça m'interesse car moi aussi je vais implementer un protocole pour les reseaux de capteur sans fil,et votre aide me serai tres utile et si vous aussi vous voulez qlq chose n'hesitez pas

Répondre à lola_08

38

DADA, le 10 jun 2008 à 10:35:35

Voici mon email slama.oumsaad@gmail.com pour échanger des doc

Répondre à DADA

45

bilinemiline, le 18 oct 2008 à 12:14:06

Slt je vois que le message date de 2007
mais je tante ma chance je suis ds le mm cas que toi je crois que maintenant tu as une longueur d'avance sur moi
alors si on peux se mettre en contacte pour d'éventuelle échange de donner ou d'idées.
Cordialement

Répondre à bilinemiline

12

sony08, le 6 fév 2008 à 16:59:03

Bonjour,

je suis interessé par ton protocole pour les reseaux de capteur sans fil, j'aimerai avoir des informations .

Merçi.

Répondre à sony08

47

bilinemiline, le 18 oct 2008 à 12:21:34

Slt,je vois que toi aussi tu as pour but d'implementer un protocole
moi je dois implementer Leach alors si on peut rester en contacte pour s'echanger des idées,de la doc ect
je serai joignable sur ce mail: diarbakirli.amina@gmail.com

Répondre à bilinemiline

18

salimou_23, le 28 fév 2008 à 09:35:31

Bonjour,
je suis intéressé de ton sujet sur les réseaux de capteur.Et je suis entrain de faire mon stage de projet fin d'etude sur les réseaux de capteur.J'aimerai avoir des informations sur ton projet.merci
et voici mon e-mail:zouaghimohamedslim@gmail.com

Répondre à salimou_23

67

emma, le 21 avr 2009 à 15:16:06

Bonjour;
je fais mon projet de fin d'etude sur l'etat de l'art: gestion d'energie dans des reseau de capteur
svp ,j'ai besoin de tous les information dans ce domain (n.jemaayahoo.fr)
etmerci

Répondre à emma

68

adminis, le 21 avr 2009 à 15:32:54

Bonjour,

Je te conseil de lire les deux documents de "Ian F. Akyildiz" suivant (contenant un survey sur les WSN et les WMSN).

1/ Wireless sensor networks: a survey

2/ A survey on wireless multimedia sensor networks

Si t'a besoin d'autre doc, n'hésite pas.

Cordialement.

Répondre à adminis

69

emma, le 22 avr 2009 à 13:08:38
  • +1

Merci pour les documents .
j'ai besoin de document la contrainte d'enrgie dans des reseaux de capteurs

Répondre à emma

70

adminis-y, le 27 avr 2009 à 09:22:03

Salut,

Peut tu me préciser sur quelle niveau tu travail. L'aspect énergétique dans les WSN est très vaste. Des solutions énergétiques existe allant de la couche Physique jusqu'à la couche application.

A +

Répondre à adminis-y

71

emma, le 30 avr 2009 à 15:21:54

Je travaille sur les problematiques d'energie dans RCSF et les solution proposees.

Répondre à emma

72

emma, le 1 mai 2009 à 11:46:48
  • +1

Merci de m'aider a la gestion d'energie de la couche pysique
à la couche reseau

Répondre à emma

36

dada, le 23 mai 2008 à 12:29:52
  • +1

Salut
moi aussi je travaille mon mémoire de master sur ce sujet
si vous voulez on aura échange des informations

Répondre à dada

46

bilinemiline, le 18 oct 2008 à 12:18:27

Slt,je suis une étudiante en 5ieme année et moi aussi mon projet fais objet d implémentation de protocol
mon mail est le suivant: diarbakirli.amina@gmail.com
cordialement

Répondre à bilinemiline

2

walidau, le 30 nov 2007 à 10:22:03

Bonjour;
je travaille sur le deploiement du projet Capnet et son expérimentation au sein de labo CITI çà INSA-Lyon.
Si tu as besoin d'info tu peux me contacter sur mon @mail(walidau@gmail.com).
Bn chance

Répondre à walidau

3

123456, le 3 déc 2007 à 21:41:07

Moi aussé je pripare à un projet mais sur la simulation d'un reseau mobile des capteurs utilisant tossim mon probléme c'est l'instalation de tyni OS @email kaid200785@yahoo.fr merci

Répondre à 123456

21

funofnet, le 25 mar 2008 à 13:44:43

Bonjour je suis aussi interéssé par le sujet et je dois choisir entre plusieurs simulateurs?
Pouvez vous me dire pourquoi vous avez pensé de travailler avec tossim?
non pas avec avrora ou sensorSim NS2 ....

Répondre à funofnet

30

adminis, le 21 mai 2008 à 11:40:07

Bonjour,

Je veut savoir quelle est meilleur simulateurs pour les réseaux de capteurs sans fil, entre le TOSSIM et NS 2 ?

Merci

Répondre à adminis

25

funofnet, le 28 avr 2008 à 16:00:53
Répondre à funofnet

5

Amine, le 25 déc 2007 à 19:40:10

Bonjour, je suis un étudiant, et je travaille sur la sécurité dans les réseaux de capteur sans fil.
S'ils y a des gents interéssé au domaine, et veulent partagé avec moi la doc et les connaissances voici m'@ email: resyd2006@gmail.com

Répondre à Amine

48

bilinemiline, le 21 oct 2008 à 19:43:43

Je t'ai déjà ecris un mesage voilà moi ausi je travail sur la sécurisation dans les réseaux de capteur
je dois sécuriser implementer un protocol le sécuriser en programent avec NesC sous TinyOs et j'utilise le similateur TOSSIM

cordialement

Répondre à bilinemiline

6

Funofnet, le 28 jan 2008 à 14:45:02

Bonjour à tous,
SVP j'ai besoin d'une réponse rapide.
J'ai installé tinyOs sous windows mais je n'ai pas réussi à spécifier le protocole de communication (Zigbee) lors d'une simulation.
Entre autre il me semble qu'il y a des bugs car la simulation ne s'arrête jamais ??????
Faut il programmer des modules en NesC ?
Ou bien la version sous linux beaucoup meilleur ???
J'ai besoin vraiment d'aide

Merci

Répondre à Funofnet

7

tstri, le 28 jan 2008 à 14:51:45

J'ai besoin pour cour de réseaux

Répondre à tstri

8

Funofnet, le 28 jan 2008 à 19:13:40

Mon mail est funofnet@yahoo.fr
SVP je suis bloqué j'ai besoin de votre aide ....

Répondre à Funofnet

9

Funofnet, le 28 jan 2008 à 21:09:23

Bonjour
SVP j'ai besoin d'une réponse rapide.
J'ai installé tinyOs sous windows mais je n'ai pas réussi à spécifier le protocole de communication (Zigbee) lors d'une simulation.
Entre autre il me semble qu'il y a des bugs car la simulation ne s'arrête jamais ??????
Faut il programmer des modules en NesC ?
Ou bien la version sous linux beaucoup meilleur ???
J'ai besoin vraiment d'aide

Merci

Répondre à Funofnet

10

naasi, le 1 fév 2008 à 16:37:37

Je travaile sur la gestion et la supervision des reseaux de capteur sans fil en utilisant le protocole SNMP de TCP/IP
et j'ai pas trouvé assez de doc
j'ai besoin vraiment d'aide

Répondre à naasi

11

shariz, le 2 fév 2008 à 20:04:54

Bonjour,
alr j'ai lu votre coversation sur les réseaux de capteur et ça m'interesse psk moi oci je prépare mon pfe sur les reseau de capteur , et je doi implementer un protocole en utilisant les agents mobile, le protocole ke je vais essayer de modifier c'est DIRECTED DIFFUSION et j'ai vrmt besoin d'aide surtt sur l'implementation de ce protocole en utilisant les gent mobile. merci

Répondre à shariz

13

amine, le 10 fév 2008 à 20:33:35

Bonjour
je suis étudiant aussi et je travail sur la sécurité dans les RCSF
j'ai des livres dans ce domain, si vous interèsse
e-mail: resyd2006@gmail.com

Répondre à amine

42

nansi, le 8 aoû 2008 à 01:26:49

Bonjour

vous dite qe vous avez un livre interresent sur les RCSF
et j'aimerai bien de me l'envoyer par mail d2010@gmail.fr

merci d'avance et j'attend tout vous messages et vous demandes

Répondre à nansi

58

osayah, le 23 mar 2009 à 11:37:53
  • +1

Salut amine j'ai trouvé ton offre trés interesant ,moi aussi je travail sur les RCSF, plus préssisement qualité de service reseau de capteur, peut-tu m'envoyer ta doc à mon e-amil? merci d'avance.
en tous cas si t'a besoins de queleque chause toi aussi n'esite pas!!!

Répondre à osayah

60

kisty10, le 26 mar 2009 à 11:40:54

Bonjour,

ben, je travaille aussi sur la QoS dans les réseaux de capteurs, je veux savoir si tu connais les modèles de QoS dans les réseaux de capteurs?,

en échange des information si possible,

Bonne journée.

Répondre à kisty10

65

sami.k, le 7 avr 2009 à 02:10:09

Bonjour,

je suis étudiant en 2ème année télécom et je travaille sur ce sujet et principalement sur l'allocation de ressource ,
mon truc : c'est que je veut utuliser la plateforme : tinyos + tossim sur windows et je n'arrive pas à l'installer (jel'ai fait sur lunix mais je n'arrive pas à démarrer avec tossim)
g besoin de quelques doc , guide ou autres , et surtout , y a t il d'autres simulateurs de wsn sur windows?

Merci,

Sami.k

Répondre à sami.k

73

dospy, le 6 mai 2009 à 14:51:14

Bonjour je travail aussi sur la localisation d'un nœud mobile dans les réseau des capteurs sans fils
et actuellement j'ai un problème sur la configuration de mots capteurs.

le problème c'est lors du chargement des frimwire des capteurs avec moteconfig j'arrive pas à spécifier le numéro du nœud par défaut il met tous les capteurs à 1 au niveau de NODE ID.
pourtant pour que ça marche il faut que chaque capteur puisse avoir un numéro de nœud différent ?
savez vous qu'est qui ne vas pas .

pour information
j'utilise le gateway MIB520
avec du micaZ et une carte d'acquisition MDA 100 .

ça serai un plaisir si on peu échanger d'infos

Répondre à dospy

66

sami.k, le 7 avr 2009 à 02:19:19

Bonjour,
je suis étudiant en télécom et je travaille sur les WSN en partuculier sur l'allocation de ressources,
je veut savoir les simulateurs qui peuvent fonctionner sous windows ? et s'il y a des liens de guide ou des doc sur l'allocation de ressources dans les wsn je serai heureux,

mon mail est : khcherem_sami@yahoo.fr

nous pouvons partager d'autrs doc et info,

Merci
cordialement,
Sami.k

Répondre à sami.k

76

Galloper, le 18 jui 2009 à 16:38:58

Bonjour,
Travaillant sur la QOS des RCSF j'aimerai bien avoir votre aide à propos de ce sujet si jamais t'as quelques docs et manips merci de me les envoyer. Email : Hakilm19@hotmail.com
Merci D'avance

Répondre à Galloper

14

matrice, le 15 fév 2008 à 16:52:52

Bonjour,
Je susi etudiant en master 2 rechrche .Je suis nouveau dans ce forum.Et je suis nouveau dans les RCSF.
J'ai comnecé a lire sur la couche mac dans les rcsf, Je compte prposer une un ptocole de la couche mac qui conserve l'enegie.
Je ne sias de quoi commencer?? Je trove le domaine est assez vaste.
Pour simuler,il ya ceux qui m'ont palé de NS2 et opnet, j'aimerai bien savoir quels sont les simulateurs des RCSf, et si NS2 est facile a utiliser?? J'aimerai bien savoir quelles sont les simulateurs facile à utiliser
J'attend votre réponse.
merci pour votre réponse.
Cordialemnt.

Répondre à matrice

37

DADA, le 10 jun 2008 à 10:31:33

Salut

je suis en 2 master de recherche sur les rx de capteurs sans fils(zigbee) voici mon email slama.oumsaad@gmail.com pour échanges des doc

Répondre à DADA

15

funofnet, le 15 fév 2008 à 20:26:56
  • +1

Il en a pas mal d'outils de simulation telque Tossim et Omnet++
regerde ce lien
http://www.julienvaudour.fr/fichiers/memo.pdf

Répondre à funofnet

16

fares216, le 22 fév 2008 à 01:04:16

Salut
je suis un étudiant en master 1 informatique est je réalise un ter sur le réseaux de capteur sans fils "" développer une bibliothèque pour un réseau de capteurs "" simulations des réseaux des capteurs sans fils.
je viens de commencé ce ter est votre aide sera le bien venu.
Cordialement

Répondre à fares216

49

bilinemiline, le 21 oct 2008 à 19:47:10

Slt moi aussi je viend de commencer
mon mail est: diarbakirli.amina@gmail.com
cordialement

Répondre à bilinemiline

17

moadsofiane, le 22 fév 2008 à 15:17:10

Bonjour,
Merci pour le liens.
Si c'est posssible j'aimerai bien avoir un documentation de l'atat de l'art des protocoles MAc propsés dans la litérature (en frnacais, si c'est possible).
Cordialement
et merci davanace.

Répondre à moadsofiane

19

funofnet, le 4 mar 2008 à 22:28:58

Bonjour SVP si quelqu'un me répondre sur comment faire des courbes de statistiques et d'analyses concernant le simulateur tossim
Merci

Répondre à funofnet

20

mourad, le 5 mar 2008 à 11:16:56

Bonjour,
je travaille sur ce sujet et j'aimerai bien échanger des informations ..

Répondre à mourad

22

sebastien, le 5 avr 2008 à 03:08:11
  • +1

Bonjour moi aussi je suis etudiant en master 1 et j ai aussi mon ter sur un reseau de capteur applique au milieu medical.
Jai commence a implemente mon protocole en nesC mais j ai un probleme avec ma simulation avec le simulateur TOSSIM en effet il semblerait que je n arrive pas a lier correctement les noeuds .Car aucun noeud n arrive a communiquer

voici le code c++ de la simulation assez sommaire je l avous mais il ne sagit que d un test : si quelqu un peut maider :

#include <tossim.h>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
int main(void)
{
Variable *cpt;
Radio * r;
Tossim * t= new Tossim(NULL);
t->addChannel("Boot",stdout);
t->addChannel("EmissionRadioCompteurC",stdout);
r=t->radio();
Mote * m=t->getNode(32);
Mote * m2=t->getNode(33);

r->add(32,33,0);
r->add(33,32,0);
m->bootAtTime(45654);
m2->bootAtTime(45656);
printf((r->connected(32,33))?"Connecte\n":"Non connecte\n");
t->runNextEvent();
cpt=m->getVariable("EmissionRadioCompteurC.compteur");
while(1)
{
//sleep(1);
t->runNextEvent();

}
return EXIT_SUCCESS;
}

Répondre à sebastien

24

funofnet, le 28 avr 2008 à 15:58:57

Bonjour,
S'il vous plait pouvez vous m'expliquer comment vous utiliser C++ avec tossim
En fait je connais que Tossim utilise le langage python afin d'ecrire un script de simulation

(j'ai besoin de la doc pour l'utilisation de tossim )

Merci infiniment
Funofnet

Répondre à funofnet

31

sebastien, le 21 mai 2008 à 15:56:57
  • +1

Salut
En fait tu peu utiliser soit la bibliotheque tossim en C++ soit celle en python .
sinon pour savoir comment ca marche voici le lien :http://www.tinyos.net/dist-2.0.0/tinyos-2.x/doc/html/tutori­al/lesson11.html

Répondre à sebastien

32

sebastien, le 21 mai 2008 à 16:06:39
  • +2

Bon j'ai résolu mon probleme .
En fait je n'utilisais aucun modele de bruit.
Ce qui est équivalent a avoir un bruit maximum entre les capteurs.
donc les capteurs ne pouvaient pas s'entendre.
J'ai donc utilisé le modele de bruit fourni par tossim:celui de la bibliotheque MEYER à BERKELEY (meyer-heavy.txt).

Répondre à sebastien

33

funofnet, le 21 mai 2008 à 16:31:49

Salut,
Svp avez plus d'informations sur ce modele de bruit meyer-heavy.txt et quellle est son influence sur la
communication.
Merci beaucoup

Répondre à funofnet

34

sebastien, le 21 mai 2008 à 22:32:04
  • +2

C'est un model qui a été créé à partir d'échantillons relevés dans la bibliotheque Meyer à BERKELEY
Ce modèle est le plus bruité parmis les 4 modèles qu'ils ont crées.
voici le lien si tu veux en savoir plus :http://sing.stanford.edu/pubs/ipsn07-noise.pdf

Répondre à sebastien

35

funofnet, le 21 mai 2008 à 22:36:44

Mercccccccccci

Répondre à funofnet

39

rania, le 12 jun 2008 à 00:47:22

Salut,
moi aussi je veux travailler sur les reseau de caoture dans le domaine medecine mais j'ai pas encore fixé le sujet vous pouvez me donnez les domaine de recherche dans reeseau de capture medicale et si il'ya des doc on peut l'echanger
merci d'avance

Répondre à rania

40

sebastien, le 30 jun 2008 à 19:37:36

Salut rania ,je sais pas trop quels renseignements que tu veus.
Mon ter est en fait une partie d'un sujet de these sur les réseaux de capteurs sans fils en environnement médical.
Il sagissaient d'évaluer certains algorithmes grace à un simulateur.

Répondre à sebastien

41

Admin, le 1 jui 2008 à 10:37:14

Salut Sebastien, je travail sur réseaux de capteurs sans fil pour la surveillance et le maintien des personne à domicile. je veut savoir pourquoi a tu choisi le simulateur TOSSIM au lieu d'utiliser Ns-2 (ou autre simulateur). parce que le TOSSIM (ou POWER-TOSSIM) permet de simuler que les applications TinyOS !!!

De méme je veut savoir quelle type de plateforme tu veut simuler (Mote MICAz, IRIS...), quelle type de technologie sans fil (zigbee, UWB, Bluetooth, ISM 868/915...) entre les noeuds capteurs.

Merci.

Répondre à Admin

23

habiba, le 8 avr 2008 à 14:51:42

Bonjour, je suis entrain de faire mon PFe, qui concerne les détecteurs de chute, je cherche svp une comparaison entre les capteurs qui permettra ensuite de justifier les choix techniques aussi quelques exemples de réalisation techniques de détecteurs de chute

Répondre à habiba