Fichier HOST et LMHOST

Fermé
ALPHA - 3 sept. 2003 à 16:37
 Metalon - 17 août 2011 à 09:57
Bonjour,

Quel est l'interet du fichier host ?
cela permet'il d'accelerer le reseau ou de pallier a certaines lenteur ?

et quel differences avec le fichier lmhosts ?

merci d'eclaircir ce point obscure !
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
4 sept. 2003 à 15:02
et,
lmhost mappe les noms netbios de la machine avec leur adresse ip.
il n'est pas utilisé pour internet, c'est hosts uniquement.
lmhost ne sert que pour le réseau windows "ancienne génération", il n'est plus utilisé pour 2000 avec active directory, c'est hosts et dns.
bien que ce soit assez lourd à gérer, c'est vrai que cela accélère le réseau de remplir le fichier hosts car il est lu avant d'envoyer une requête dns et si la correspondance est trouvée dedans, on n'interroge donc pas le serveur dns.

et ... Voili  Voilou  Voila !
10
Bonjour,

Ce sont des fichiers qui te permettent d'associer des noms de machines à des adresses IP. Dis moi si l'adresse IP est une notionqui t'échappes ????
la différence entre les deux tient aux services qu'ils remplacent quand ceux ci ne sont pas présent. Mais ils jouent tous les deux un role d'association

nom de machine <-> Adresse réseau de la machine

le hosts remplace s'il n'est pas présent le DNS qui est un serveur (programme) qui tourne sur une machine et qui te permet d'accéder par exemple à ce forum.
tu vas sur le site www.commentcamarche.net. A ce nom est associé l'adresse d'une machine sur le réseau internet et plusieurs autres machines dites "serveurs DNS" peuvent répondre à ta demande lorsque tu dis "je veux me connecter sur www.commentcamarche.net. Si ces machines serveur DNS n'étaient pas présente il te faudrais connaitre l'adresse IP de la machine www.commentcamarche.net et dans le fichier hosts renseigner une ligne qui associera

nom de machine <-> adresse IP

Si tu n'as aucune notion dans le domaine je suis désolé c'est un peu lourd, sinon tu comprendras le mécanisme sans peine

Cordialement
3
Merci pour toutes ces infos ..
j'ai juste eu du mal a capter ce qu'a ecrit n°3 mais vous m'avez bien aiguiller ..
bonne continuation
tchao
2
Donc c'est tout un LMHOSTS et bain ... mais donc le LMHOSTS est une génération ancienne de reconnaissance tout comme le DNS enfin le même principe de marche ... Donc en d'autre terme si tu utilise le MSDOS pour piqué l'adresse IP d'un site il montera plus rapide ... ainsi sans oublié que perdre le Fichier texte ( LMHOSTS ) vas mené a une perte de connaissance de site web général ... et a savoir que ce dossier est lié a microsoft et on ne peut dans aucun cas le perdre car il est impossible de le récupéré puisque il détient certains informations de confidentialité non disponible dans chaque pc... le LMHOSTS est lié aussi au PC et ça performance un PC plus performant permet d'avoir plus d'info sur les adresses ip et les nom lié avec celle si, par contre une performance un peut basse demandera plutôt la nouvelle génération de la reconnaissance des site web et parmi les moyens il existe le Domaine Name Server ( DNS ) . Enfin ce que je pense a la fin je ne suis qu'une simple personne qui aime faire joujou avec les Softwar et faire clic clac sur tout ce que je croise sur es forum d'aide en informatique, et selon ce que j'ai lus et appris je pense que c'est ça un LMHOSTS - HOSTS .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais ce que je me demande, es-que il y aurai un moyen de rajouté des Adresses IP lié a des adresses de téléchargement ( comme téléchargé un logiciel depuis commentcamarche ) et dans le quel on reconnais l'adresse IP , et c'est ce qui va aidé a avoir une bien meilleure performance du coté des logiciels qui download tout comme ( IDMan ) , donc on aquis plus de vitesse sans attente puisque on reconnais l'IP et le Nom du System c'est comme si faire le travail d'un DNS mais en mode Manuel ... et puis plus on a des IP lié au site des téléchargement plus on gagne du temps .... Mmm... ça laisse a pensé.
0