Rechercher : dans
Par :

Fichier HOST et LMHOST

Dernière réponse le 4 sep 2003 à 15:11:14 ALPHA, le 3 sep 2003 à 16:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quel est l'interet du fichier host ?
cela permet'il d'accelerer le reseau ou de pallier a certaines lenteur ?

et quel differences avec le fichier lmhosts ?

merci d'eclaircir ce point obscure !

Meilleures réponses pour « Fichier HOST et LMHOST » dans :
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
[Réseaux] Forcer un nom de domaine avec le fichier hosts VoirLe fichier hosts permet de définir manuellement une adresse IP pour un hôte du réseau repéré par un nom de domaine. Concernant Windows, l'emplacement du fichier hosts dépend de la version de utilisée...
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible VoirMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou...

1

jiwé, le 3 sep 2003 à 17:02:53

Bonjour,

Ce sont des fichiers qui te permettent d'associer des noms de machines à des adresses IP. Dis moi si l'adresse IP est une notionqui t'échappes ????
la différence entre les deux tient aux services qu'ils remplacent quand ceux ci ne sont pas présent. Mais ils jouent tous les deux un role d'association

nom de machine <-> Adresse réseau de la machine

le hosts remplace s'il n'est pas présent le DNS qui est un serveur (programme) qui tourne sur une machine et qui te permet d'accéder par exemple à ce forum.
tu vas sur le site www.commentcamarche.net. A ce nom est associé l'adresse d'une machine sur le réseau internet et plusieurs autres machines dites "serveurs DNS" peuvent répondre à ta demande lorsque tu dis "je veux me connecter sur www.commentcamarche.net. Si ces machines serveur DNS n'étaient pas présente il te faudrais connaitre l'adresse IP de la machine www.commentcamarche.net et dans le fichier hosts renseigner une ligne qui associera

nom de machine <-> adresse IP

Si tu n'as aucune notion dans le domaine je suis désolé c'est un peu lourd, sinon tu comprendras le mécanisme sans peine

Cordialement

Répondre à jiwé

2

N°3, le 3 sep 2003 à 17:17:56

Salut,
L'explication de jiwé est tres bien !
Mais tout la drolerie du fichier host et ta fair des salle blague !
Je exeplique tu vas chez l'un de tes pote qui aimes chater sur caramail ( par exemple ) quand il ne te vois pas tu edit son fichier host et tu crée une entreé du type :
www.caramail.com 212.43.238.180
ce qui associ le mon de dommaine de caramail avec ip du site commentcamarche.net ( ca marche aussi avec ip de boulet.com ou gros_gay.fr biensur ) , et tu te marre un peux car c'est de plus en plus rare ...
ps : il faut jamais de fair bien sure , et encore moins crée de programme qui le fons tout seul pour tout un tat de site -(

Répondre à N°3

3

brupala, le 4 sep 2003 à 15:02:22
  • +1

Et,
lmhost mappe les noms netbios de la machine avec leur adresse ip.
il n'est pas utilisé pour internet, c'est hosts uniquement.
lmhost ne sert que pour le réseau windows "ancienne génération", il n'est plus utilisé pour 2000 avec active directory, c'est hosts et dns.
bien que ce soit assez lourd à gérer, c'est vrai que cela accélère le réseau de remplir le fichier hosts car il est lu avant d'envoyer une requête dns et si la correspondance est trouvée dedans, on n'interroge donc pas le serveur dns.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

Alpha, le 4 sep 2003 à 15:11:14

Merci pour toutes ces infos ..
j'ai juste eu du mal a capter ce qu'a ecrit n°3 mais vous m'avez bien aiguiller ..
bonne continuation
tchao

Répondre à Alpha