UC a 100% apres formatage

Résolu/Fermé
Arkantus Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 1 nov. 2007 à 11:58
Arkantus Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 8 juin 2008 à 12:12
Bonjour,
Voila j'ai pensé mettre ce topic ici, puisque C'est a la suite de la perte de donné de boot que j'ai reformaté,
les problemes ont vite commencé, installation service pack 1 : 4 Heures.
Apres l'installation je reboot, tout a l'ai de bien fonctionné je veux installer les pilotes de ma CG, et plantage en plien millieu, deux fois de suite, j'ouvre donc le gestionnaire de tache pour fermé l'installation et je vois mon UC a 100%, alors que l'ordi n'a pas encore ete connecté a internet et que je n'ai meme pas encore installé un seul logiciel.
Comme je venais de changé de CG J'ai reessayé avec l'ancienne, aucune amélioration, J'ai essayé de changé de HD sans resulta non plus, et enfin j'ai changé la ram rien non plus, il me reste que le proco et la CM mais je peu pas les testé independament, si vous avez une idée...
Les processus: Utilisation CPU : 100% Ram : 60Mo
en faite 4 processus se relaie pour occupé mon CPU parmis lesquels; explorer.exe, le gestionnaire lui meme parfois a plus de 60%
csrss.exe et j'ai oublié le dernier ( je ne suis pas chez moi )
Ma config : Athlon 64 3200+ 2x512Mo de crucial 8600GTS ALim 460W no name ( sans la prise PCI-E requise par ma CG mais ca passe grace a l'adaptateur en Y ) Asus A8N5X ( je precise que j'ai changé de CG car le ventillo de l'anciene s'etait fendu en 2 et vibrait en faisait un bruit atroce en tournant, donc peu etre que la CM a pas aimé de vibré?) win Xp home
Merci par avance d'avoir pris la peine de lire ce post et Bonne Journée

4 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
1 nov. 2007 à 12:06
si tu di que tu fai rien et t'a le pross a 100%

c tres tres tres mauvai signe mon ami

il s'agit probablement d'un virus vraiment balaise qui a résister a un formatage
(sa dépend du type de formattage t'avai plusieurs dd est t'il possible que tu t'est auto infecté avec une usb ou autre )

sache que laisser ton pross a 100% pendant des heures c tres mauvai pour sa durée de vie ces ventilo ect et le problème de ta GC est surment due a sa

essaye les scan antivir abituels

au pire des cas tu fera un formattage bas niveau pour cela il te faut le programme spécifique de ton disque dur

mon ami t'a surment un super virus alors fai gaffe a tes anciennes sauvegardes utilise un bon antivir bien mit a jour
0
Bonjour,


Si tu a changer de disque dur, je ne vois pas comment ca pourrais etre un virus. deux choses à essayer:

debranche ton pc, débranche l'alim de la carte mère, retire la pile de la carte mère, et maintient le bouton on/off de la tour pendant environ 1 minute. cela va effacer la config du bios et vidé les condansateur.

Si ca ne marche pas, essai de flacher le bios en récupérant la dernière version sur le site du constructueur de ta carte mère. mais fait attention, si tu ne prend pas le bios correspondant au model de ta carte mère, ou si tu a une coupute de courant durant l'opération, ta carte mere sera MORTE!!!!

Si ca ne règle pas tes souci, la je ne voi pas....

@++

PS : récupère les dernier pilotes pour ta carte graphique
0
Arkantus Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 2
2 nov. 2007 à 17:00
Aucune amelioration malgré vos precieux conseil :'(
Merci =)
0
Arkantus Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 2
8 juin 2008 à 12:12
Flashage du bios tout est rentré dans l'ordre
0