Plus d'outil de defragmentation

Résolu/Fermé
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 31 oct. 2007 à 00:00
 eleoges - 25 juin 2010 à 07:56
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'outil de defragementation sur mon windows XP.
Ayant une partition FAT commune à mes deux OS (XP et Ubuntu) qui donc se fragmente vite, j'ai besoin de defragmenter assez souvent.
J'avais installé O&O Defrag mais c'est un shareware.

Auriez vous un moyen de "réinstaller" le défragmenteur windows ou un logiciel de defragmentation performant en remplacement à me proposer ?
A voir également:

16 réponses

bonjour, suivant les recommandations du second répondant, j'ai tapé "dfrg" dans recherche et j'ai retrouvé mon défragmenteur. merci beaucoup, Cyrille.
5
demarrer/executer et met dfrg.msc
2
Bonjour,
le défragmenteur de windows XP est dans est dfrg.msc et il se trouve dans le dossier %SystemRoot%\system32. Si le fichier existe toujours je pense que tu peux faire un nouveau raccourci.

J'espère t'avoir aidé.

Cyrille
1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 00:22
Du point de vue sûreté, il utilise l'API de défragmentation de Windows, ce qui en fait un logiciel aussi sûr que le défragmenteur de Windows ou les défragmenteurs commerciaux: Vous pouvez l'arrêter brutalement n'importe quand sans risque de perdre des données.

Ca ne vas donc pas marcher, si

edit :
Il marche mais seulement pour mon disque C, hors ce n'est aps C que je veux defrag' mais une autre partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 00:21
Il n'y est pas.
J'ai tenté de telecharger dfrg.inf sur le net de l'installer, ça ne fonctionne pas.

Une autre idée ?
0
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6262 il n y a pas de fragmentation sous linux
0
Bonjour,
je viens de trouver une solution sur le net mais ça se rapproche de ta tentative:

1- Panneau de configuration | options des dossiers | onglet "affichage" |
cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés"

2- Insérer le CD de W xp dans le lecteur
et
appuyer sur la touche «supp» ou « shift»
pour arrêter l'autorun...

3- Dans :
C:\Windows\inf rechercher et sélectionner le fichier
dfrg.inf
et
clic droit pour le menu contextuel:
choisir installer.

Bon courage

Cyrille
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 10:30
Bon va falloir apprends à lire.

1) Le .inf, j'ai déja tenté et je vous l'ai dit.
2) @Lucien, ici je parle d'une partition FAT32. C'est pas ma partition ext3 que je veux defragmenter.
0
Bonjour,
"C'est pas ma partition ext3". j 'avais bien lu.
" une partition FAT commune à mes deux OS (XP et Ubuntu) "
Je me suis demandé si la" présence" de ubuntu n' était pas la cause de l' échec des défragmenteurs qui fonctionnent sur c:!

Mais aussi, J' ai trouvé sur win nt (sans ubuntu) un problème similaire, d:(programmes) impossible à défragmenter, la solution trouvée était similaire à celle proposée ici pour ubuntu: vider uniquement le répertoire de d: contenant les programmes (copie sur une autre partition), supprimer le répertoire, la défrag a fonctionné, recréer le répertoire et recopier les programmes dedans.

à défaut de connaitre un cas exactement semblable.

J' aurais d' ailleurs bien rajouté 2 choses à cet essai:
1: le mode sans échec
2: Une fois les fichiers enlevés de d: passer l' outil vérifier les secteurs défectueux seulement; ensuite passer l' outil vérifier le système de fichier seulement ; essayer la défrag enfin.
0
Bonjour,
Maintenant, si les défragmenteurs de win refusent d' aller sur d:, il existe un défragmenteur pour linux qui voudra peut- être passer sur d:
https://linuxfr.org/news/shake-un-defragmenteur-pour-gnulinux
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 23:59
Quand même pas...
Je vais pas m'amuser à vider mon disque dur...

Non mais c'est juste qu'il manque les fichiers de windows relatifs a la défragmentation... Le programme quoi.
Le must serai que qqun me zippe tout les dfrg.* de son win/system32/ (XP SP2)
0
Salut, désolé de remonter ce topic, mais j'ai exactement le même problème, le programme de défragmentation a disparu, et en suivant les conseils cités ci-dessus, aucun résultat. Je n'ai qu'un Win LSD 3.5, pas de Linux ou autre. Pourtant, la semaine dernière, le programme était bel et bien là...

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.
0
voila ce que j'ai fais premièrement j'ai copier tout les fichier dfrg.inf defrag ainsi que tous les dll associé avec dfrag.msc dfrgntfs fat gui dans system32 ensuite je les ai mis en fonction avec regsvr32.exe -c nom du dll j'ai eu 2 erreur mais les 2 autre et ca marché
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
13 juin 2010 à 11:49
Bonjour,

Sinon hormis toutes les réponses apportés, tu peux installer smart defrag que tu trouveras sur ce site

@+ Kacaouet
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
15 juin 2010 à 20:29
J'ai un faible pour Defraggler de chez Piriform (gratuit)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 juin 2010 à 20:40
Bonjour,
Faut pas se faire d'illusion, si l'outil de défragmentation de Windows disparaît, c'est que les Windows sont modifiés.
Noxstyle utilisait Win LSD 3.5, qui est une version pirate.
Il a de la chance d'avoir juste perdu ça : https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows#ii-3-spywares

Perso, je recommande jkdefrag (l'ancienne version) et defraggler.
0