Pb café / alimentation morte ? + assurance

Fermé
louviers27 - 30 oct. 2007 à 21:40
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 31 oct. 2007 à 02:29
Bonjour,

Je viens de renverser du cafe sur ma tour dont le haut est une grille ... Oui je sais, c'est bete ... voire con ... lol ... J'ai l'ai seché au seche cheveux, il ne demarre pas. En fait, il y a une impulsion electrique, qui allume notamment une diode mais s'eteint aussitot, sans meme que le ventilo ne commence a tourner (pour donner une idee du timing).

D'apres ce que j'ai vu, le café a pu couler principalement sur la carte video, mais tres peu sur l'alim (ou alors il est fourbe). A la vue du diagnostic, est ce possible que ca soit la carte video qui soit la cause de l'extinction immediate du pc, ou ca ne peut etre que l'alim car si celle ci marchait, ca se lancerait et me fera eventuellement ensuite une erreur video ?

merci de votre avis ...

je vais essayé de faire jouer l'assurance civile sinon, ou assurance carte premier? j'ai acheté le pc il y moins de 2 mois. Si vous avez des avis aussi ...

++

7 réponses

J'ai oublié de dire que quand le pc s'eteint apres le flash, je ne peux plus le rallumer immediatement. Je dois debrancher l'alim, la rebrancher, et je peux faire le test a nouveau ... J'ai pas essayé d'attendre n minutes en le laissant connecté pour voir si ca marche aussi
0
terro3 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
30 oct. 2007 à 22:06
je crois que ta carte mere est foutue...... je te dis ca car mon portable a les meme symptômes (impulsion , leds qui clignottent un fois, rien de plus ne se passe) et on m'a dit que ma cm etait morte. sinon question assurance je ne m'y connait pas trop, mais je pense que l'assurance "accident" (souscrits lors de l'achat, ou pas)est la plus adaptée...
0
si la carte mere etait morte, il me semble que l'alim et surtout son ventil demarrerait quand meme non ???
0
terro3 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
30 oct. 2007 à 22:37
ce que je te conseillerais c'est de tester tes composants un par un dans un autre pc pour voir lesquels sont bon a jeter. Commence par les composants qui ont le plus bu la tasse je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terro3 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 13
30 oct. 2007 à 22:38
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation , pour l'alim :)
0
excellent pour le test de l'alim, merci pour le lien ^^

l'alim marche bien mais maintenant, je la remet sur le pc, et j'ai plus rien du tout gluppsssssss
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
31 oct. 2007 à 02:29
Salut

As-tu testé l'alim sur un autre PC ?

Et ta carte-graphique?

J'ai déjà vu ces symptômes sur une alimentation.

Après, bien sur, il faut tester.

A plus
0