Bourrage papier brother dcp 135c

Fermé
cannelle - 30 oct. 2007 à 20:20
 Evita - 7 févr. 2017 à 15:28
Bonjour,
j' ai un bourrage papier dans mon imprimante brother dcp 135 c. en voulant retirer uner feuille bloquée, un morceau c' est déchiré et est resté coincé à l' intérieur. impossible à retrouver, ni en retirant le capot arrière, ni en tournant la tête d' impression et je ne vois pas comment démonter l' imprimante. qui peut m' aider?

19 réponses

Suivez le lien donné plus haut pour aller sur le site de Brother. Débranchez l'imprimante puis ouvrez le capot (là où vous aviez connecté votre prise USB lors de l'installation de l'imprimante), regardez à l'intérieur et déplacez le petit boîtier noir carré que vous voyez (c'est la tête d'imprimante) en l'amenant sur votre droite ou votre gauche. Vous verrez alors le morceau de papier déchiré que vous n'aurez plus qu'à retirer. Problème résolu pour ma part !
11
Merci à toi,

Je confirme, ça marche très bien !!
Il est souvent trèèès diffcile de trouver une solution à nos problèmes informatiques.
C'est suffisamment rare pour être souligné !
Alors je conseille à tous la même manip. En deux minutes c'est fait.
0
mille merci !!!!
0
Je confirme ça marche! merci beaucoup !!!!! :)
0
Merci à toi
0
Même galère, rien de visible et grâce à cette rapide et efficace manip, tout est résolu !
Pas un miracle mais bien le bon conseil !
MERCI +++++++
0
bonjour
J'avais un bourrage papier alors que l'imprimante DCP 115C était prore, aucune feuille ni morceau de feuille ne se trouvait à l'intérieur.En regardant bien derrière en ayant retiré le panneau , je me suis aperçu qu'il y avait un petit ressort qui pendait. En cherchant bien j'ai constaté que c'était celui du palpeur de feuille qui permet de détecter un bourrage de papier. Car sans ce ressort, le palpeur tombe vers le bas indiquant faussement qu'il y a une grosse épaisseur de papier donc un bourrage. Après une petite heure de bataille avec ce ressort pour le remettre en place( évidemment sans rien démonter), l'imprimante fonctionnait correctement.
Espérant que ma panne puisse servir à quelqu'un
5
mywen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 14:39
Bonjour verlen 29, je semble avoir le même problème, vous dîtes avoir des photos, est-il possible de les voir ?
0
ABDELM95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 > mywen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
21 août 2016 à 19:27
Bonjour verlen 29 je suis nouveau sur le site sa mis arriver la même chose (ressort alimentation papiers vous pouvez envoyer les photos j arrive pas a trouver la vus éclaté de mon Brother dcp115C mon mail abdelm95@hotmail.fr merci d avance.
0
j ai trouve la solutions sur le site de depannage Brother!

https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp135c_eu_as
3
merci !
0
merci beaucoup!!!
0
Merci pour l'astuce
0
SALUT MAMA01 Je viens d avoir le meme probleme BOURRAGE PAPIER BROTHER DCP 135C
Comment as tu resolu le probleme?
merci de ta reponse!
3
mama01 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
22 mai 2008 à 20:37
Bonjour Houda, je suis technicien d'imprimante, j'ai eu des milliers de bourrage de papier a l'estomac de mes imprimantes. A savoir que le bourrage de papier est trés normal par force dans ces genres de machines de nature electromecanique. je t'ai demandé et il parait que tu n as pas bien lu mon msg a toi. je le repete joyeusement. demontre moi comment ça s est passé au moment juste où l appareil a déclaré le bourrage. j attends ta rpns. a toi Houda.
0
clio > mama01 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
24 nov. 2008 à 21:09
Bonjour,
juste pour te dire ,que j'ai le même message , mais que j'ai aucun papier dans l'imprimante !!
je n'arrive pas a enlever , le message , si quelqu'un a la solution ..

merc ipour l'aide
0
mama01 > clio
25 nov. 2008 à 13:01
Bonjour; suite a ta demande, je te dis qu'il y a un papier coincé a l'interieur, meme un tout petit morceau. autrement le probleme devient mecanique, c'est que un des detecteurs de papier est coincé et declare de faux msg. Cherche de quoi s agit-il et repond moi. A bientot.
0
jamna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 > mama01
28 nov. 2008 à 16:10
Bonjour mama01 j'ai le même problème d'affichage bourrage papier
J'ai fais passer une feuille manuellement dans l circuit pour nettoyer les endroits inaccessible et tjs pareil
Il garde en mémoire l'information bourrage papier
De plus maintenant le chariot est bruyant en butée gauche
0
mama01 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2 > jamna Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
28 nov. 2008 à 21:18
bonjour jamna, quelle est le genre et le model de ton imprimante ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le lien, j'y suis allée poster un message ;)

par contre, mon imprimante est du modèle ' DCP 117C '
et elle indique "bourrage papier" ,
même après avoir enlevé le papier et avoir minutieusement regardé partout !!
je ne sais que faire, quelqu'un pourrait -il m'aider s'il vous plait ??

merci !
1
Bonjour, comme je l' avais indiquée auparavant, j' ai due faire marcher la garantie de mon imprimante, ils me l' ont gardée un mois et au final, ils l' ont changée. elle m' a l' air indémontable, je n' ai vue de vis nulle part!!!
J' espère que tu es sous garantie.
Si eux même ont dus la changer, c' est que cça ne me semble pas reparable!!!
bonne chance à vous. cannelle
0
SHANKA > cannelle
19 mai 2008 à 18:40
Merci tout de même ;) .
0
BONJOUR

une fois que tu as retiré le papier, il faut simplement lever
le couvercle entier "coté droit" ou se trouvent les cartouches et de le refermer, ton message d'erreur s'effacera.
cdt
0
moustique53 > GILOU
11 nov. 2014 à 21:59
Comment enlever le message "fermer le couvercle du scanner" j'ai eu un bourrage papier, j'ai tout enlevé et voilà avec ce message je ne peux plus rien faire.j'ai débranché mon imprimante mais le message revient tout le temps . C'est une brother DCP 115c . Merci de votre aide
0
slt mama01

D"'après le technicien de chez Brother,
faire une mise a zéro de l'imprimante , tu débranche ton imprimante en appuyant sur le bouton Arrêt et tu rebranche ,tout en restant appuyer , et la normalement , ton imprimante doit être a zéro , je dis bien normalement , puisque chez moi Nada , cela ne fonctionne pas ..

bon courage a toi mama01, et reste bien au chaud , nous en Corse même temps , froid la nuit , mais dans la journée ,grand soleil ...



ciao @
1
mama01 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
3 déc. 2008 à 20:04
bonjour a toi Clio et a tous les amis en Corse, l'une des avantages de ces forums,c'est de se connaitre et de se communiquer avec des membres de la communité humaine, meme si entre nous des milliers de Kilometres, voila tu me parles et je te parle comme si nous sommes face a face, C'est la plus belle chose dans ce monde plein de guerre et de violence. Bon, revenons ! "mettre a zero" comme expliqué va avec les machines qui ne souffrent pas. je te dis une chose Clio, change la et cesse de te casser le tete, il y a dans le marche des imprimantes qui resistent devant les pires des cas, je ne sais pas encore pourquoi c'est utile pour toi, je sais que c'est pas facile, pense bien. a toi. ..................................................................................il fait toujours froid Clio.
0
Mon imprimante est revenue de garantie et fonctionne bien. Par contre j'ignore la solution de dépannage. Bon courage à tous. JAMNA
1
A iouou

Ravie d'avoir pu contribuer à la solution de ce casse-tête qui m'avait tout pareillement menée sur le Net à la recherche d'une info... Le site de Brother n'étant pas très explicite quant à la procédure une fois le capot ouvert, j'ai donc tenté ce déplacement du boîtier pour trouver enfin le morceau de papier déchiré à l'origine du blocage de l'imprimante et du message récurrent "bourrage de papier"...

C'est tout naturellement qu'on vient ensuite faire part de sa trouvaille aux autres lorsqu'on est très heureux de retrouver soudain sa "zénitude"... bien mise à mal... !

(fichues machines !)
;-)))
1
Bonjour,

voila je viens d'acheter une imprimante Brother DCP - 167C. Quand j'ai essayer d'imprimer pour la première fois elle n'imprimer rien, feuille blanche. Depuis quand j'imprime, ou fait une photocopie, elle se bourre! j'en lève le papier comme le manuel l'explique mais dés que je reéssaye d'imprimer elle recommence. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

SVP
1
Bonjour
je ne sais pas si je peux t'être utile car mon bourrage papier concernait la Brother DCP 115C d'un copain. J'ai même fait des photos que je peut mettre à disposition. Par contre je possède une Brother DCP 130C qui fonctionne très bien mais qui n'a pas le même genre de détection de bourrage papier. Je pense que la tienne, la DCP 167C ,doit être aussi différente et de plus n'a pas forcément la même panne. Bon courage car c'est tout ce que je peux faire pour t'aider.
0
Bonjour,

je viens d avoir le meme probleme que toi sur mon imprimante. Comment as tu resolu le probleme?
merci de ta reponse!

Audrey
0
bonjour, je n ai pas pue resoudre le probleme, j ai due renvoyer l appareil en reparation et ils me l ont changé. j espere que tu es sous garantie. bonne chance.
cannelle
0
AIDE BOURRAGE PAPIER BROTHER DCP135C
0
mama01 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
21 mai 2008 à 20:53
Bonjour Houda, demontre moi la nature de ce bourrage, je veux dire parle moi du moment juste ou l'appareil declare le bourrage. j'attends, a toi.
0
Bonjour

même problème "Brother"r DCP115c,
j'ai nettoyer, démonter , et enfin de compte toujours le même message "bourrage de papier veuillez enlevé le capot arrière "je fais la manip et toujours pareil aucun papier dans la machine ...

Alors quoi faire pour enleve le message

merci de votre aide
0
je n'a pas réussi à réparé j'ai donc renvoyé l'imprimante ou je l'avais acheté
Je te recontacte l'orsque j'en saurais plus
0
Bonjour,

merci pour la réponse,plus sous garantie , transport plus réparation, me reviens plus cher que de faire l'achat d'une neuve, mais bon si je peu faire une remise a zéro je pense que je suis sauver ..
j'attends donc que tu me donne après retour de ton imprimante ,la solution pour une éventuelle mise a zero

cordialement
0
mama01 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
2 déc. 2008 à 22:08
bonjour Clio, j'ai pas bien compris "la solution pour une eventuelle mise a zero" Explique moi. Bonne nuit, c'est deja 21h ici au Maroc, il fait tres froid.
0
BONJOUR A TOUS MOI G UNE IMPRIMANTE BROTHER DCP 135C LE PROBLEME C KE ELLE REFUSE DIMPRIMER LE PAPIER PHOTO
LE NORMAL NIKEL
LE PAPIER FOTO MI A LENVERS SIMPRIME EGALEMENT MAI QUAND JE LA MAI DANS LE BON SENS SA ME MARQUE BOURRAGE PAPIER KE FAIRE
CELLA VIEN TIL DU PAPIER
CAR IL COLLE UN PEUT O TOUCHE
LE PAPIER FAI 210G/m²
MERCI POUR VOTRE AIDE
0
BONJOUR A TOUS MOI cpareil que jps82200 G UNE IMPRIMANTE BROTHER DCP 135C LE PROBLEME C KE ELLE REFUSE DIMPRIMER LE PAPIER PHOTO
LE NORMAL NIKEL
LE PAPIER FOTO MI A LENVERS SIMPRIME EGALEMENT MAI QUAND JE LA MAI DANS LE BON SENS SA ME MARQUE BOURRAGE PAPIER KE FAIRE
CELLA VIEN TIL DU PAPIER
CAR IL COLLE UN PEUT O TOUCHE
LE PAPIER FAI 210G/m²
MERCI POUR VOTRE AIDE
0
j'ai moi meme galérer sur une dcp 115 c, persuader que le message n'était pas justifié, mais finalement j'ai trouvé. Le bourrage n'était pas du tout visible par derrière mais le bout de papier était fourré complétement à droite dans le logement de la tete d'impression, vraiment tres loi et tout noir donc difficilement visible.
Finalement tout remarche
0
BONJOUR, j'ai eu le même pb que tout le monde avec bourrage papier.je viens de démonter l'imprimante et j'ai vu que le "large cable plat" relié à la t^te d'impression s'était accroché dans un espèce de plastique blanc et empêchait la t^te d'impression d'aller jusqu'au bout de son logement.Une fois libéré, l'imprimante fonctionne de nouveau a merveille!
0
teipouf Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 21:29
Bonjour,
je viens de démonter mon imprimante DCP-J132W à cause d'un bourrage papier : en fait, c'est en enlevant le papier coincé qu'un petit switch a changé de position. Il se trouve sur la droite à côté des roues crantées. J'ai tourné la roue de qques mm jusqu'à ce que le switch se trouve dans le creux de celle-ci. j'ai tout remonté et plus de message d'erreur, l'imprimante refonctionne correctement.
0