Ouvrir une feuille a partir d une cellule [Résolu/Fermé]

monica31 18 Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 23 décembre 2011 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 14:28 - Dernière réponse : fourvin 275 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention
- 29 oct. 2007 à 23:09
Bonjour,

Dans un tableau j'ai plusieurs feuilles qui sont nommées. Dans la 1ère feuille et dans ma 1ère colonne, j'ai listé toutes les autres feuilles qui représentent les noms de différents établissements.

Je voudrais pouvoir, en cliquant dans une cellule de ma 1ère feuille, que ça déclenche l'ouverture de la feuille portant le même nom que celui inscrit dans la cellule où j'ai cliqué.

Merci c'est un peu compliqué. J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Monica31
Afficher la suite 

11 réponses

fourvin 275 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 14:36
+3
Utile
Oui, pas de problème : tu as un bouton dans une barre d'outil qui te permet de créer un hyperlien depuis le contenu d'une cellule (ou sinon, sur la cellule : clic droit et option "lien hypertexte"). Ca peut être un hyperlien internet, ou un fichier ou un onglet du même classeur : regarde dans les options de la boîte de dialogue qui s'ouvre, c'est assez clair.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Papou93 147 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscription 5 juin 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 20:36
+2
Utile
Bonjour monica31,

Voici une petite macro toute simple qui récupère les noms de feuilles du classeur, les inscrit en colonne 1 de la feuille1, puis les transforme en lien hypertexte.

Sub Noms()
nf= ActiveWorkbook.Sheets.Count
For nb = 2 To nf
  With Sheets(1)
    .Cells(nb, 1) = Sheets(nb).Name
    .Cells(nb, 1).Select
    .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil" & nb & "!A1", TextToDisplay:="Feuil" & nb
  End With
Next

End Sub

PS : la feuille 1 est omise volontairement.

Espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.
BmV 70438 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 14:59
0
Utile
1
Salut.

Vous êtes sûrs de parler de la même chose ????????????????????????????

"Dans un tableau" : quel tableau ?
"j'ai plusieurs feuilles " : quel type de "feuilles" ????

De quelle application parlez-vous ? De quel logiciel ???

;->>
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 15:14
salut BmV
tableur ou tableau sous TTT de toute façon il s'agit de lien hypertexte sur un mot ou un contenu de cellule
ceci dit si les gens pouvaient préciser le logiciel, la version ... et ne pas oublier qu'on n'est pas (encore) devin ça serait vraiment plus facile et agréable de répondre

;-)
fourvin 275 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 15:10
0
Utile
J'ai remarqué sur ce forum de CCM que les intervenants avaient une certaine tendance à considérer qu'Excel était la référencepar défaut ; ce n'est que lorsqu'il s'agit d'une autre application que son nom est (alors très souvent) spécifié ;o)

Qui plus est, le vocabulaire utilisé cadre a priori correctement, j'ai donc répondu en ce sens.
BmV 70438 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 15:59
0
Utile
;-)))

"considérer qu'Excel était la référencepar défaut ... le vocabulaire utilisé cadre a priori correctement" : je n'en disconviens pas, mais il est quand même très étonnant de voir deux inconnus parler de problèmes avec un logiciel inconnu pour tenter d'en résoudre un aspect.
Même si c'est bien de celui-là qu'il semble être question comme moi-même je l'ai supposé aussi, je dois bien l'avouer, il reste quand même un bon petit pourcentage de chance pour qu'il s'agisse d'un autre et avec le risque, par manque de rigueur, de parler dans le vide.

Loin de moi l'idée de vouloir décourager les bonnes volontés et l'entraide sur ce site, bien au contraire, mon propos était juste de pointer un travers qui peut nous jouer des tours pendables (j'ai moi-même trois ou quatre souvenirs cuisants de ce type .... ) dans certaines situations plus .... vitales.
fourvin 275 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 16:12
0
Utile
Mais n'est-ce point l'une des caractéristiques fondamentales de la condition humaine : donnons-nous le même sens au même mot ? et à l'inverse, l'intuition ne fait-elle pas partie potentiellement intégrante de nos modes d'échanges ?
Bon, là, je sens qu'on commence à dévier sévère :o) Je suis néanmoins entièrement d'accord avec toi, sur le fond et sur la forme.

Et il serait bon et souhaitable que Monica31 nous répondisse... !
0
Utile
Merci beaucoup pour votre aide. Je ne connais pas bien Excel et cette fonctionnalité me fera désormais gagner beaucoup de temps.

Bonne fin de journée.
BmV 70438 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 17:04
0
Utile
Ben voilà !
Elle nous a répondissé ... et confirmé qu'il s'agissait bien d'Excel.

;-))))))

Ce qui semble renforcer le postulat suivant : "Mais n'est-ce point l'une des caractéristiques fondamentales de la condition humaine : donnons-nous le même sens au même mot ? et à l'inverse, l'intuition ne fait-elle pas partie potentiellement intégrante de nos modes d'échanges ?"

;->

Bonne soirée !
0
Utile
Bonjour,
Click sur la cellule de ton choix sur ta première feuille
puis dans la barre d'outils , clic sur Insertion puis sur lien hypertexte

clic sur emplacement dans ce document

clic sur référence de cellule

choisi ta feuille par rapport à ton lien

fait cela pour tous tes liens

il suffira ensuite de cliquer sur le lien hypertexte pour accéder à ta feuille

Néné
http://utilsfr.new.fr
fourvin 275 Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 29 oct. 2007 à 23:09
0
Utile
Merci Papou93, c'est effectivement tout bête, mais fort utile !