On m'a volé mon mac

Fermé
stef - 28 oct. 2007 à 16:02
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 28 oct. 2007 à 16:19
Bonjour, moi je me suis fais volé mon mac et j'ai skype qui s'ouvre au démarrage, je vois donc quand mon ordi est connecté, j'ai essayé de contacter le voleur, mais en vain. Je voudrais savoir si il y a un moyen de le retrouver physiquement lorsqu'il se connecte sur le net.
C'était mon ordi perso, autrement dit mon deuxième cerveau avec tout sur ma vie et celle de ma famille, je suis trés inquiet !!!!!
A voir également:

3 réponses

rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
28 oct. 2007 à 16:08
Salut
Ton fai peut retracer la route et connaitre l'ip de ton ordi.Il faut une procédure judiciaire pour ce genre de recherche.Mais la réponse est oui.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 16:13
Bonjour,
A mon humble avis, essayer de contacter le voleur est une erreur.
Par contre, se rendre à la gendarmerie, déposer plainte, et faire localiser l'adresse IP par leurs services est plus approprié.
Comment croyez vous que la gendarmerie retrouve les pédophiles sur internet , si ce n'est grâce à l'adresse IP lorsqu'ils sont connectés ?
Si vous tentez de contacter le voleur, croyez vous qu'il va venir vous rendre le Mac ? ou plutôt qu'il va se méfier et supprimer le compte Skype ?
Un peu de réflexion , voyons.. et la gendarmerie ça sert à quoi ?

Cordialement
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
28 oct. 2007 à 16:19
Resalut
Jecrois que la réflexion de sanspseudo est pleine de bon sens.Donc tu vois ce qui te reste a faire.Allez bon courage et j'éspère sincérement que tu retrouvera ton ordi.

@ ++
0