DD branché en externe illisible

Fermé
link974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 09:23
 link974 - 4 nov. 2007 à 08:22
Bonjour,avant tout merci a tous ceux qui m aideront.
Mon probleme est le suivant:

J avais un ordinateur portable avec XP familiale qui ne marchait plus (probleme processeur) et aujourdhui j en ai acheté un autre sur lequel il y a vista familiale.
J ai acheté un boitier pour y metre le DD de mon premier portable et le brancher par usb en externe sur le nouveau mais malheureusement
voici ce qui se passe:

le disque dur s affiche sur le poste de travail mais lorsque je clik dessus windows me dis ( vous devez formater le disque avant de l utiliser)
Mais ayant des donnes sur ce disque je n ai pas voulu le formater.J ai donc utiliser un logiciel de recuperation de donnes (getadaback) mais il n arive pas a recupere les données (il se plante et il faut arreter le processus).
N ayant pas d autre choix je me suis dis que je vais tenter le formatage et que j orai peut etre acces a mes donnes avec les logiciel de recuperation apres . A mon grand etonement lorsque je lance le formatage windows me dis:

premiere fenetre : windows n a pa pu effectuer le formatage

deuxieme fenetre : verifier que le disque n'est pas protégé en écriture puis reessayer.
Pour plus d information ,recherchez"fichier en lecture seule"dans l aide en ligne

Pouvez vous m aider svp?

4 réponses

fabrizioesmeo Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 7
27 oct. 2007 à 09:38
Et est-ce que tu as essayé de formater avec Partition Magic ? J'ai eu un prblème similaire, et en tilisant Partition Magic j'ai réussi à le solutionner !
0
link974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 09:46
slt
non j ai pas encore essayé mais esce qu aprés je pourai vraiment recuperer mes données avec un logiciel de recuperation?
0
fabrizioesmeo Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 7
3 nov. 2007 à 11:31
je ne sais pas du tout sur ce point !
0
partition magic a l'air de ne pas fonctionner sous vista...
0