2 DD

Fermé
zoé17 - 28 août 2003 à 17:07
 FunkyMorolien - 28 août 2003 à 17:58
Bonjour,
Question:Je tourne ss XP Familial,avec 1Pentium III 850.G actuellement 2 DD sur ma machine.Le 1ér , C de 20 giga(xp est sur celui là) en Fat 32 et en maitre ,et le 2ème en esclave, F de 40 Gigas,en NTFS.Ils ne sont pas partitionnés. J'aimerais inverser les 2 DD,passer F en maitre . Y a t il un moyen d'effectuer cette opération sans être obligée de formater ?J'aimerais profiter de ce changement pour installer W 98 sur mon DD maitre.
Si vous avez des supers explications simple,car je ne suis pas une pro des manips,ce serait génial.
Merci à vous,âmes charitables qui compatissez à nos blêmes de novices .
Zoé17
A voir également:

2 réponses

SAlut,
si tu peux en inversant les cavaliers (piti bitougnous qui sont sur 2 broches à l'arriére des disques) : tu passes l'esclave en maitre et vice-versae mais ton windows risque de ne pas aimer ... ;))
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
28 août 2003 à 17:26
Bonjour Zoé,

Je peux peut-être te trouver de quoi qui est simple. Cependant, tu auras à faire de la manipulation physique, c'est à dire jouer dans le boîtier de ton PC!

La seule façon de transformer un esclave en maître, et l'inverse, c'est de modifier la position des jumpers qui sont derrière tes 2 disques. Il faut que ton disque de 20 Go (qui est actuellement ton C:), tu places ton jumper en position Esclave/Slave. Et l'autre, celui de 40 Go, il faut que tu mettes ton jumper en position Master/Maître. Il est plus que possible que tu doives enlever tes 2 disques du boîtier pour changer tes jumpers de position. Il n'y a pas d'autres façons.

Autre chose, si tu veux installer ton Win98 sur ton disque de 40 Go, fais sûr que ton disque n'est pas en NTFS. Formate-le en FAT32, parce que le Win 98 ne supporte pas le NTFS, du moins, pas selon mes connaissances.

Voilà!

Hypérion 2002
0
merci de ta réponse.Pour ce qui est des cavaliers à changer ,pas de problème.Par contre,xp sera sur le DD esclave,avant que j'installe 98,n'y aura t il pas un blem lors du démarrage du pc ?puisque le master n'aura pas de systeme d'exploitation...
Zoé17
0
FunkyMorolien
28 août 2003 à 17:58
Ben si y'a pas d'OS sur ton 40Go, y'a pas moyen...Si tu le mets en maître, au démarrage t'auras 1 joli 'disk boot failure'
0