Problème de ftp avec free.

Fermé
webmaster - 28 août 2003 à 16:44
philross Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003 - 26 nov. 2003 à 00:44
Bonjour je suis webmaster d'un site hébergé par free et je n'arrive plus à me connecter au ftp pour mettre à jour mon site. Quand j'essaye avec le logiciel LeechFTP la phase de login se passe bien et ensuite j'ai un problème avec la seconde phase. J'ai d'abord :

"~ Phase de login completée.
> PORT 81,49,92,207,18,104
< 200 PORT command successful
> TYPE A
< 200 Type set to A.
> LIST"

Ensuite il ne se passe rien pendant un long moment puis ce message s'affiche :

"< 421 Idle Timeout (45 seconds): closing control connection.
~ Impossible de récupérer le contenu du dossier de "/""

Quand j'essaye de me connecter au ftp par internet (en tapant l'adresse "ftp://ftpperso.free.fr/" puis mon login et mot de passe) ce message s'affiche après un moment :
"Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.
Détails :
200 Type set to A.
200 PORT command successful.
421 Idle Timeout (45 seconds): closing control connection."

Mon site était hébergé avant chez Multimania.Lycos et je n'avais jamais rencontré ce problème. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

37 réponses

Je confirme le problème :
Je gère plusieurs comptes sur free pour moi et d'autres personnes. Les accès FTP à ces sites "sautent" un par un ! C'est une vraie cata ! Mises à jours impossibles. Un des sites n'a plus d'index. Je suis furieux.

Suite à demande d'info à Free, mail stéréotypé habituel :
Nous rencontrons actuellement des dysfonctionnements sur nos serveurs
FTP , veuillez nous excuser pour la gene ocasionnée .
0
Salut,
Quelqu'un à des nouvelles des serveurs FTP de chez Free...
On est le 21 novembre, et chez moi, ça plante toujours (message LIST puis attente jusqu'au time out...)
C'est pareil pour vous ou c'est rentré dans l'ordre ?
0
speedy92290
21 nov. 2003 à 22:08
Bonjour Alain,
Tout est rentré dans l'ordre ce soir. Le Ftp de Dreamweaver fonctionne parfaitement sur Free, pas d'erreur , synschronisation parfaite. Voila pour info. Bonne soirée...
0
Toujours pareil. Et c'est confirmé sur ne nombreux forums.
0
Si ça peut aider ...
J'ai essayé le ftp (interfacde de dreamweaver) au boulot, connexion adsl chez wanadoo et ça ne marche pas !

Chez moi, connexion free 50h ras, ca fonctionne sanns pb !

Est ce que free aurait vérouillé l'accès à son ftp quand on est pas connecté par internet via l'un de leurs forfait ????
0
> Est ce que free aurait vérouillé l'accès à son ftp quand on est pas > connecté par internet via l'un de leurs forfait ????



Ca me rappelle que l'an passe, j'avais eu des surprises : ils avaient "blackliste" tout le domaine ou je me trouvais (univ-lyon1.fr, pas moins !) et interdisaient froidement tout ftp venant de ce domaine.

J'avais demande des explications, et on m'avait repondu, en substance "il y a eu des abus venant de ce domaine, z'avez qu'a vous connecter depuis ailleurs"... donc j'ai un peu l'impression qu'is ont la black-liste facile et qu'ils n'encouragent pas les connexions venant d'ailleurs que de leurs forfaits. Ce qui n'est pas pratique, mais se comprend un peu...


Bon, en tout cas aujourd'hui de chez moi aussi ca remarche.

JF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hmmm... ! C'est possible (il y a beaucoup de tensions entre Free et Wanadoo) mais ça ne peut pas être la seule cause et Free a bien reconnu des problèmes sur leur FTP. Par contre, ton problème au boulot peut aussi venir d'une question de paramétrage modem/routeur/firewall.

Chez moi, il ya des sites Free où ça marche (après plusieurs tentatives quand-même). Et des sites Free où il est impossible de se connecter ni enADSL (Wanadoo) ni en RTC (Free).
0
Je confirme : tous mes FTP Free fonctionnent à présent ! :-)
0
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes de mise à jour FTP.
A priori je n'ai pas les droits.
Cela fontionne t-il vraiment ?
J'ai besoin de mettre à jour mon site et je suis en galère depuis 1 semaine. Je modifie les paramètrages, les utilitaires FTP mais rien n'y fait. Pouuvez-vous m'aider. Merci
0
brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
23 nov. 2003 à 00:07
impeccable,
j'ai essayé hier (21/11) et aujourd'hui , c'est redevenu sans pwoblem.

et ... Voili Voilou Voila !
0
gefgef Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
23 nov. 2003 à 14:33
Moi j'ai reinstallé Windows et y'a plus de probleme (bourrin mais efficace !)

Ca ne venais donc pas de free mais de mon OS.
0
brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
23 nov. 2003 à 23:42
:-((
t'as pas tout lu,
comme ils disaient dans la pub.
Le Pb c'était bien free !

et ... Voili Voilou Voila !
0
philross Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 00:44
bonjour
meme probleme au depart
maintenant la connexion au site fonctionne grace a la manip msconfig

mais .. car il y a un mais

pb pour DELeter les fichiers - faire de la place (100 meg c'est juste en video)
apparemment c'est les droits... ??

help

merci d'avance
philross
0
shadowneo Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 1
28 août 2003 à 21:57
essai avec un autre logiciel type flashfxp et dit moi si ça marche
-1
brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
28 août 2003 à 23:39
salut,
ton problème est sans doute que tu es derriére un firewall ou derriére un routeur nat (partage connexion) primitif.
Le serveur essayant d'établir une connexion sur l'adresse /port indiqués dans la commande port (que tu peux lire) n'y arrive pas.
Tu peux faire un essai en te mettant en mode passif (ou plutot en faisant passer le serveur en mode passif).
sinon,
smart ftp est bien sympa aussi.
http://www.smartftp.com/

et ... Voili  Voilou  Voila !
-1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
30 août 2003 à 04:06
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-389025-Probl%E8me-sur-ce-forum
étrange...

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
-1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 00:14
salut brupala,

si tu permets, cette syntaxe fonctionne avec moi avec TypSoft FTP
en serveur, paramètrer sur un user/motdepassa/répertoire/droits.

dans mon explorateur je tappe : ftp://nomusager:motpasse@ftp.serveur.com/repertoire
ou
ftp://nomusager:motpasse@10.0.0.1/repertoire

/repertoire étant facultatif, puisque défini par le serveur.

une suggestion :-)
Michel
-1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 00:27
re :

n'oublie pas que le port 21 est bidirectionnel...
Michel
0
brupala Messages postés 109507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
13 nov. 2003 à 17:02
salut michel,
je te remercie mais j'ai dit le loggin pas l'adresse du site.
ce qui correspond chez toi dans ie à "nomusager" quoi.
ftp.serveur.com c'est l' adresse du site.

et ... Voili Voilou Voila !
-1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2003 à 01:08
re :

Ne voulant faire un message trop long ...

si la commande ne fonctionne pas, il faut entrer en mode passif

ftp://anonymous@ftp.serveur.com/repertoire

a ce moment c'est le serveur qui définira le port data.

ça devrait rouler comme ça!

Michel
-1
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
13 nov. 2003 à 15:04
Bonjour à tous,
j'ai depuis plusieurs jours mais pas de manière systématique le message suivant dans le journal de mon logiciel FTP (FtpExpert3)
530 Not logged in
Connexion à ftpperso.free.fr sur le port 21. Tentative 3 de 3...
220 ftpperso1-a FTP server (Version 1.9.2.1 - 2003/05/11 20:39) ready.
USER debrabant.michel
530 Not logged in
Impossible de se connecter à ftpperso.free en 3 tentatives.

est-ce que cela vient de Free ? ou du pare-feu ? ou du paramétrage FtpExpert ?
un jour, ça marche, un jour ça marche pas et rebelote...
Qu'en déduisez-vous ? Free a des problèmes sans doute dus à la montée en puissance des connexions et des UPloads.
Patience...
Michel
-1
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
13 nov. 2003 à 16:12
Quel est ton problème Mathieu ?
-1